Problème de lignes noires sur Pana 50VT20

Post Reply
Neeva

Problème de lignes noires sur Pana 50VT20

Post by Neeva »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué la présences de plusieurs lignes noires dans la partie gauche uniquement de ma TV plasma. Elles n'apparaissent que sur certaines couleurs (bleu, rouge, vert). J'ai testé toutes mes connections et le problème est récurent quelque soit le support... donc ça ne vient pas des câbles. Quand je passe d'un mode prédéfini d'image à l'autre, je remarque que les lignes sont + ou - intenses (en mode normal, elles sont moins intenses qu'en mode professionnel ou dynamique).
Évidemment, la garantie a expiré le 4 juin... donc ça m'inquiète beaucoup !
Voici un petit exemple, la qualité de la photo n'est pas top :

Image

Et une vidéo :

http://youtu.be/EUIe0XAmmvI

merci de vos retours :)
jojotechmaster

Re: Problème de lignes noires sur Pana 50VT20

Post by jojotechmaster »

J'ai la même Tv avec exactement le même problème au même endroit.
Etrangement, le problème a de nouveau disparu puis est entrain de réapparaitre de temps en temps (rare pour l'instant)
Evidemment ma Tv a plus de 2 ans, heureusement que j'ai pris une extention!
Mais prouver un défaut qui apparait et disparait n'est pas évident.
Contacte donc panasonic pour savoir si le defaut est connu et essaie d'avoir une estimation du coût de la reparation.
Moi j'attends que le problême redevienne systématique.
En espérant que ce ne soit pas un problême de dalle, car là tu peut jeter ta Tv (ou la garder telle quelle)
Allez, courage!
Pana50vt20, kef R700+400b, amp marantz, ps3 et 360, pc gamer...
Neeva

Re: Problème de lignes noires sur Pana 50VT20

Post by Neeva »

Voilà, le technicien est venu et a dit que c'était le connecteur (il a parlé d'oxydation) correspondant à cette partie de la dalle et que chez moi, c'était le vert qui posait problème. Il l'a nettoyé et tout est rentré dans l'ordre ! Mais le problème pourrait revenir... et il n'y a pas moyen de remplacer le connecteur. Il faut alors changer la dalle... et là, faut vraiment être sous garantie ! d'autant plus que ce modèle date de mai 2010 (3 ans) et que panasonic ne fait pas d'histoire pour remplacer la dalle que sur des modèle de moins de 2 ans !!! Donc dans ce cas-ci, il faut faire un dossier (panasonic vérifie que la TV est bien neuve, achetée en juin 2011...) et ça prend au moins 2 mois pour avoir gain de cause (et en +, ils emportent la tv pendant ce temps là) !
Je n'ai pas dû payer car la panne a eu lieu moins de 15 jours après la fin de garantie (et dans mon cas, moins d'une semaine) ! Ils sont sympas chez panasonic.

Si j'étais toi, jojotechmaster, je passerais par mon magasin pour faire appel à panasonic pour qu'ils viennent nettoyer le connecteur car à mon avis, ça devrait suffire.
Post Reply