Bonjour à tous !
Ma mère et moi avons l'intention de nous acheter une belle tv pour notre séjour ( parce qu'il est vraiment temps de changer cette vielle tv à tube cathodique de 21 pouces qui est à 4m et demi du fauteuil) . Vu qu'elle ne s'y connait pas vraiment, je m'occupe de le choisir. Bon, maintenant que j'ai fini de vous raconter ma vie, venons en aux faits. J'hésite vraiment et ai besoin d'aide pour choisir.
Notre salon mesure 3.40 m sur 4.40 m. Nous aimerions accrocher une tv sur l'une des largeurs de la pièce et la regarder depuis le fauteuil de l'autre largeur. Nous serons donc à 3m 40 de la tv. Nous pensons que 46 pouces serraient suffisants. J'aimerais un bon téléviseur 3D pour jouer à la console ( ps4 ou xbox one ,j'hésite) et regarder des blu-Ray 3D . Il devrait avoir un bon son vu qu'on a pas vraiment la place pour un home cinéma. Vu qu'on habite au Maroc , on ne trouve pas vraiment certaines marques, on ne trouve que samsung, lg et quelques rares tv sony. Les fonctions smart tv sont un simple plus pour moi. J'aimerais aussi une bonne image mais je ne suis pas hyper exigeant. Nous avons un budget assez large de 2000 € mais c'est vraiment le maximum, moin serrait mieux. J'ai vu en magasin que les tv mises en valeur sont les tv samsung de la gamme F de cette année mais est-ce que je devrait attendre les W de sony ou les LA de lg?
Merci d'avoir lu ce long discour et bonne journée
Youssef
Achat téléviseur 3D
-
Re: Achat téléviseur 3D
Salut Youssef, regarde sur le forum pas mal de sujets concernant l'achat des téléviseurs sont dispo.
Rapidement pour te dire, vu ton budget rassure toi t'aura aucun mal à trouver un excellent écran.
Les tout derniers sony (w9) sont à moins de 2000€ (46'), aprés je sais pas si c'est les mêmes prix au Maroc...
++
Rapidement pour te dire, vu ton budget rassure toi t'aura aucun mal à trouver un excellent écran.

Les tout derniers sony (w9) sont à moins de 2000€ (46'), aprés je sais pas si c'est les mêmes prix au Maroc...
++
-
Merci de ta réponse
Les prix sont un peu plus élevées qu'en France, en général dans les 500€ de plus ( mais ne vous occupez pas de ça, considérez juste les prix en France, c'est plus simple)
Mais j'ai remarqué que les tv samsung ont plus d'options alors que les 2 TV sont edge led.( car j'ai compris que la technologie triluminos ne fonctionne qu'avec des sources compatibles encore presque inexistantes) . Mais est-ce que les tv de ces deux marques ont la même durée de vie? ( car sony a une meilleur réputation que samsung sur ce point là)
Par contre les dalles lg on me les a déconséillé car elles sont ips . Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup de votre aide
Youssef
Les prix sont un peu plus élevées qu'en France, en général dans les 500€ de plus ( mais ne vous occupez pas de ça, considérez juste les prix en France, c'est plus simple)
Mais j'ai remarqué que les tv samsung ont plus d'options alors que les 2 TV sont edge led.( car j'ai compris que la technologie triluminos ne fonctionne qu'avec des sources compatibles encore presque inexistantes) . Mais est-ce que les tv de ces deux marques ont la même durée de vie? ( car sony a une meilleur réputation que samsung sur ce point là)
Par contre les dalles lg on me les a déconséillé car elles sont ips . Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup de votre aide
Youssef
-
Avec plaisir
, les téléviseurs samsung sont beaucoup mis en avant en magasin. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs, et leurs options restent gadgets (control vocal et gestuels).
Tu remarqueras que leurs luminosité est quasi au max en démonstration magasin !
*par contre en terme de prix ils sont excessivement cher. Rapport qualité/prix j'entends, en 2012 les références c'était de mémoire panasonic vt50, sony hx850 et quelques autres (bien rare)
Les téléviseurs récompensés sont dans la même gamme de prix, mais beaucoup plus performant.
Après en durée de vie, les lcd semblent tenir le coup. J'ai un samsung (1er lcd) qui fontionne encore,il à environ 6 ans.
Il faut pas s'attendre à 20/30 ans comme les trinitrons
, premier conseil déplace toi.
Voir quel image te plait le plus, et regarde la qualité de fabrication, matériaux etc... Tu pourras en éliminer pas mal !
Pour info, les téléviseurs sony sont équipé de dalles samsung/sharp

Tu remarqueras que leurs luminosité est quasi au max en démonstration magasin !
*par contre en terme de prix ils sont excessivement cher. Rapport qualité/prix j'entends, en 2012 les références c'était de mémoire panasonic vt50, sony hx850 et quelques autres (bien rare)
Les téléviseurs récompensés sont dans la même gamme de prix, mais beaucoup plus performant.
Après en durée de vie, les lcd semblent tenir le coup. J'ai un samsung (1er lcd) qui fontionne encore,il à environ 6 ans.
Il faut pas s'attendre à 20/30 ans comme les trinitrons

Voir quel image te plait le plus, et regarde la qualité de fabrication, matériaux etc... Tu pourras en éliminer pas mal !
Pour info, les téléviseurs sony sont équipé de dalles samsung/sharp

- b4ptist3
Pas d'accord du tout sur le rapport qualité prix de Samsung. Il est au contraire très bon, suffit de regarder les ES7000/8000 de l'année dernière et les F7000/8000 de cette année. C'est fini le Samsung camelotte, ils jouent dans la cour des grands maintenant. Après ça reste une question de préférence sur le rendu de l'image car Sony ou Samsung ont une image différente, mais l'une ou l'autre est très bonne.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
Le samsung haut de gamme sort au environ de 2000/2500€
Comparativement au Vt50/hx850, je maintien c'est extrèmement cher ! Il faut aussi préciser que les téléviseurs samsung sont 100% plastique... Après chacun ses goûts
Samsung s'est bien amélioré, je suis tout à fait d'accord. Mais sony est panasonic restent bien meilleurs, c'est mon avis perso !
PS: j'ai testé les 3 --> 55hx850, 55es8000, 50vt50 !
Comparativement au Vt50/hx850, je maintien c'est extrèmement cher ! Il faut aussi préciser que les téléviseurs samsung sont 100% plastique... Après chacun ses goûts

Samsung s'est bien amélioré, je suis tout à fait d'accord. Mais sony est panasonic restent bien meilleurs, c'est mon avis perso !
PS: j'ai testé les 3 --> 55hx850, 55es8000, 50vt50 !
- b4ptist3
Samsung 55F8000, Sony 55W9, Panasonic 55VT60 sont toutes au même prix... avec chacune leurs avantages et leur défauts.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Merci à tous de vos réponses
Donc je pense que si les panasonic arrivent en magasin , j'en prends un et dans le cas contraire je prendrai un samsung ou un sony.
Qu'en pensez vous ?
Ah oui, j'ai oublié de dire que notre séjour est assez éclairé. Est-ce que je devrais éviter les plasmas ?
Encore merci à tous
Youssef
Donc je pense que si les panasonic arrivent en magasin , j'en prends un et dans le cas contraire je prendrai un samsung ou un sony.
Qu'en pensez vous ?
Ah oui, j'ai oublié de dire que notre séjour est assez éclairé. Est-ce que je devrais éviter les plasmas ?
Encore merci à tous
Youssef