Martin Logan série Motion.

firstclass91

Martin Logan série Motion.

Post by firstclass91 »

Image

Site fabricant : http://www.martinlogan.com/motionSeries/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Spécifications : http://www.martinlogan.com/motionSeries/specs.php" onclick="window.open(this.href);return false;

MOTION 15 :

ImageImage

MOTION 20 et 40 :

ImageImageImage

MOTION CENTRE :

ImageImage

Il existe également d'autres enceintes types ''Satellites'' pour une configuration plus WAF :

Image

ImageImageImageImage

CAISSONS DE BASSES :

http://www.martinlogan.com/product-list.php#subwoofers" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a l'air d'y avoir du lourd la aussi.... 8)

Un ou deux en photos :

ImageImage

ImageImage

QUELQUES VUES DU TWEETER

''Type ruban" mais qui apparemment, n'en est pas vraiment un..... :^) (En tout cas c'est LE POINT qui m'a laissé sans voix hier, QUEL AIGU!!

J'en découvre tout les jours si je puis dire.... mais un aigu de la sorte sur une colonne avoisinant les 2000.00€ c'est un tour de force indéniable :o , alors et le reste du son me direz vous???

De ce que j'en ai entendu c'est royalement royal :inlove: , mais ce n'était ni ma pièce, ni mes matériels derrière, ni des CD que je connaissais alors... Plus dur a ''comparé'', et puis pour jouer carte sur table, j'ai été envoûté par les aigus qui m'ont quasiment fait oublier de m’étendre sur le reste :$ .

Je ne suis pas fan des tweeters type ruban depuis mes lointaines Infinity a tweeter EMIT, c'est pour dire si ça date :biglol: , ceux entendus ces dernières années étaient trop sec ou montant pour mes petites oreilles ''fragiles'', la, c'est purement dingue ce qui sort de cette membrane pliée jaune :o

ImageImage

olded Motion™ Tweeter

Never settle. That's exactly what's on the minds of our engineers when they develop every MartinLogan speaker. Just take a look at the innovative Folded Motion Tweeter. This exotic tweeter—you know, similar to other tweeter technologies found on ultra-high-end speakers—helps gives Motion speakers their fantastically realistic highs. Lightning fast transient response, combined with a large surface area (8-times that of a typical 1" dome tweeter) creates clear, highly dynamic and precise sound.

Regarder sur cette page, il y a une "animation'' du tweeter (Que je n'arrive pas a coller sur le forum, désolé.. :

http://www.martinlogan.com/motionSeries/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by firstclass91 on Mon Jun 10, 2013 12:18 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Re: Martin Logan série Motion.

Post by firstclass91 »

Je vais fouiner sur le web demain ^^

Merci du lien Berta' ;)

Tu connaissais cette marque toi?
firstclass91

Post by firstclass91 »

MAJ post de tête ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Grossberta wrote:Oui mais pas cette série plus les panneaux avec le caisson en bas de l enceinte
Ah mais oui :biglol: !!

Effectivement, je ''connais'' cette marque maintenant que tu parle des panneaux.

J'avais entendu des Magnepan et des Martin Logan a Paris il y plusieurs années :lol: .

Mais c'est tellement loin que je ne me serais pas souvenu si t'en avais pas parlé.

Bon, a mon age c'est excusable hein :angel: .
McBarrette

Post by McBarrette »

Je vais suivre avec grande attention ce topic, je suis assez Fan de la marque, j'en possédais de très vieille qu'étais à mon vieux, mais que j'ai plus car totalement morte.

Cette marque à pour moi l'une des meilleurs sonorité que j'ai jamais écouté, par contre les nouvelles gammes demande un minimum niveau électronique et fait vite grimper la facture.

Et comme tu dis 2000€ pour une paire de colonne avec du Ruban c'est limite offert.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Je vais suivre avec grande attention ce topic, je suis assez Fan de la marque,
Tu m'étonne :o

j'en possédais de très vieille qu'étais à mon vieux, mais que j'ai plus car totalement morte.
Paix a leurs âmes :biglol:

Cette marque à pour moi l'une des meilleurs sonorité que j'ai jamais écouté,
Je confirme, c'est confondant comme écoute :$

par contre les nouvelles gammes demande un minimum niveau électronique et fait vite grimper la facture.
Bah écoute, pas ''vraiment"... la personne qui les possèdent les alimentent avec deux blocs mono de chez Emotiva, pré stéréo et lecteur de chez eux également, et il me semble bien que la câblerie vient de chez eux aussi, faudrait que je lui demande... |(

Plus que les watts a mon avis, c'est la tenue et qualité du courant qui doivent avoir de l'importance, les bêtes sont en 4 ohms!

Et comme tu dis 2000€ pour une paire de colonne avec du Ruban c'est limite offert.
Clairement!!
Pour ceux qui voyage, comme lui, y a moyen de faire une configuration de dingue pour pas trop trop cher, pour sa part, il a profité d'un séjour pour le boulot aux USA pour prendre tout ses matériels :) , avec les remises obtenues, il m'a dit avoir payé les frais de ports, et sans taxe ''machin truc'', sa sœur habitant la bas, il a fait passer son matériels en ''occasion personnel rapatrié en France'' :gne: , MALIN le Monsieur :lol:

Maintenant, je ne sais pas (du tout) comment je vais faire pour en avoir une paire en essai :colere4: , pas vu une seule en vente chez nous, hormis les panneaux et un ou deux caissons :tetedanslmur:

La solution serait de m'en prendre une paire par Amazon.com , mais 2000.00€ pour un essai, ça pique un peu .... A moins que je ne prenne que les bibios Motion 15 |( :^)
Last edited by firstclass91 on Mon Jun 10, 2013 1:23 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je me vois bien avec un salon comme ça moi au passage ..... :o :inlove:

Image

:dehors:
firstclass91

Post by firstclass91 »

En goût totalement personnel, je suis dingue de cette finition :

Image

:inlove: :inlove:
Post Reply