LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
alec59

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by alec59 »

Perso j'ai pas cherché bien longtemps, le mode cinéma m'a tout de suite pas mal plu.
J'ai changé 2-3 trucs, ( moins de contraste, luminosité pour une image plus naturelle ) et ma foi, ca convient aussi bien à la Xbox, qu'au blu ray, et a la TNT :<
Bon après j'suis pas un accroc à la perfection numérique en toute circonstance, mais globalement je suis plutot satisfait de l'image, quelque soit l'utilisation.

J'en profite pour dire que j'ai testé les fonctions multimédia de la télé :

- les jeux du HUB: comme je le pensais, totalement bidon, même pour les plus jeunes
- les films via clé USB : suuuuuper ! o_O j'ai même pu mettre sur Leboncoin ma passerelle multimédia LG, tellement le F8000 est performant ( lecture des mkv de 3-4 go sans aucun soucis, avi, mp4, sous titre etc...)
- je sais pas si c'est vraiment la télé, mais j'ai pu tester les fonction de replay ( pour les match du Roland Garros ) -> parfait, c'est super intuitif, de bonne qualité, ergonomie au top

Comme je le pensais, j'ai totalement oublié cette histoire de bande blanche, par contre de temps en temps je remarque encore qu'un côté de mon écran est plus clair que l'autre ( grand classique des LCD :/ ) Rien de bien gênant, juste dommage pour ce prix ^^

Bref, vraiment tip top cette téloche
Buster91

Post by Buster91 »

Dommage pour les images car on ne peut pas mémoriser tous les réglages de Nico
SISKE 777

Post by SISKE 777 »

Becuwe Nicolas wrote:Un truc que je ne comprends pas, c'est que d'après eux le F8000 est donc moins bon que le F7000 !

http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... sults.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le F8000 affiche des noirs à 0.05 cd/m² et un contraste ANSI de 2 121:1. Le F7000 affiche des noirs de 0.035 cd/m² et un contraste ANSI 2800:1 !

Remarques ça ressemble à ce que j'avais relevé l'an dernier entre le ES7000 et ES8000. Apparemment les mesures changent pas mal d'un modèle à l'autre donc ! Inquiétant :worried:

Sur avforum, comme tu l'indiques ci-dessus, les résultats sont sensiblement différents.
Mais par contre, sur hdtvtest, les résultats entre le F7000 et le F8000 sont pratiquement identiques.
C'est à ne plus rien y comprendre :(

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... erformance" onclick="window.open(this.href);return false;

"After adjusting the [Backlight] and [Contrast] controls to peg top-end luminance to our usual target of 120 cd/m2, as well as switching off any unnecessary contrast stretching gimmickry, we measured the UE46F7000?s black level to be 0.048 cd/m2 on an ANSI checkerboard chart, which is almost identical to the value we obtained on the step-up UE55F8000."

Ci-après le test du UE55F8000 et du UE46F8000

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... erformance" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 093072.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le prochain test que tu feras sera le F7000, c'est bien ça ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est ça.

Sinon, désolé, j'ai un peu perdu le fil des discussions, j'avais pas mal de tests à faire :$

Vous me confirmez ou pas que le mode Detect.Letter box a bien été amélioré depuis la récente mise à jour ?

Si c'est le cas il faut que je (re)teste ça vite fait pour faire une mise à jour du test ...
Buster91

Post by Buster91 »

Serait il possible que quelqu'un ou toi Nicolas règle la Tv quand elle est en mode jeu?
Sinon qu'est ce que lanti clignotement car on a le choix entre 50 et 60 hertz !!!

Sinon tout le monde parle de la MAJ via USB mais ma tv s'est mise à jour 1102 via wifi alors pourquoi vous compliquer la vie?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Si j'ai le temps je le fais, mais il faut que je la réinstalle car elle est dans son carton en attente d'un acheteur depuis la fin des tests.

Je pense que l'anti-clignotement doit être pour réduire le scintillement sans compensation de mouvement Motion Plus. Ce réglage est disponible en mode jeu ?
Buster91

Post by Buster91 »

Ok je te remercie, oui cette option est disponible même en mode jeu
ichiyo

Post by ichiyo »

Perso j'utilise pas le mode jeu mais le renommage de la sortie hdmi en mode PC. D'apres avsforum ca permet de reduire encore l'inputlag et en plus pas besoin de le refaire, c'est associé a la source.
SISKE 777

Post by SISKE 777 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est ça.

Sinon, désolé, j'ai un peu perdu le fil des discussions, j'avais pas mal de tests à faire :$

Vous me confirmez ou pas que le mode Detect.Letter box a bien été amélioré depuis la récente mise à jour ?

Si c'est le cas il faut que je (re)teste ça vite fait pour faire une mise à jour du test ...
Je ne possède pas le F8000 (ni le F7000 d'ailleurs), mais voici ce que dit hdtvtest à propos de la fonction Detect. LetterBox (Cinema Black aux USA)

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 093072.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

"Our Samsung UE46F8000 review sample exhibited a couple of different behaviours from the larger 55in UE55F8000 we tested in March, which we believe is the result of some picture quality-related fixes Samsung implemented in its latest 1102 firmware update. The first one we noticed was with the [Cinema Black] feature which is meant to darken the letterbox bars in cinemascope films. On the 55F8000 we complained that both the “Medium” and “High” settings introduced brightness fluctuations to the entire picture, but on the UE-46F8000 (loaded with 1102 firmware) only the latter was affected – “Medium” is now a viable option for viewers who wish to dim down the top and bottom letterbox bars when watching movies."

"Compared to the 55? Series 8 LED we previously reviewed, the UE-46F8000 was even better in two areas as far as picture quality is concerned, probably because of the latest 1102 software update released by Samsung. First, [Cinema Black] “Medium” no longer introduced brightness fluctuations to the whole picture, making it a worthwhile option for those who’d like to darken the top and bottom letterbox bars during critical viewing. Second, any motion interpolation during playback of 24p 3D content was optional instead of forced: there remained very mild judder through slow pans, but it’s very subtle, and in any case superior to undefeatable “soap opera” effect."

A toi maintenant de tester ce nouveau firmware (1102.2) sur ton 55" (si tu ne l'as pas encore vendu) et de confirmer (ou non) ce que dit hdtvtest.

A propos de la fonction timeshift de cet écran, j'ai lu ceci dans le mode d'emploi (téléchargé sur le site de Samsung) :

"la fonction timeshift n'est pas disponible pour les chaînes verrouillées"

Pourrais tu me dire ce que cela signifie ?

Pourrais tu aussi me confirmer qu'avec la fonction timeshift, il y a moyen de revenir en arrière sur un programme diffusé en direct.

Je sais que je suis chiant avec ça, mais pourrais tu me dire si ton prochain test sera bien le F7000 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, merci pour les infos.

Sinon, les chaînes verrouillées ce sont les chaînes payantes comme Canal+.

Je sais que sur la TNT il existe maintenant Salto, une fonction qui permet de reprendre un programme au début, même en direct, mais avec la fonction Timeshift je ne savais pas que c'était possible.

Sinon, oui, je vais tester le F7000, mais je ne sais pas encore si c'est le prochain. Là je suis sûr le Sony W805 (assez décevant au passage), et je dois aussi tester du LG et le VT60 de Panasonic. KJe ne sais pas dans quel ordre encore...
Post Reply