Pioneer VSX-922, samsung TV LED UE40ES6300, HDMI ARC (CEC)

carabao

Re: Pioneer VSX-922, samsung TV LED UE40ES6300, HDMI ARC (CE

Post by carabao »

bon, je continue dans ma recherche d'une solution.

J'ai trouvé une astuce lorsque j'ai perdu la fonction ARC.

- Allumer un périphérique HDMI (par exemple mon disque dure sur l'entrée DVR)
- Passer sur l'entrée DVR du HC
- Repasser sur l'entrée TV et là miracle, la fonction ARC re-fonctionne.

Si l'utilisation de la télécommande du HC n’affiche pas l'osd du volume sur la TV , j'éteins le HC , je le rallume et là , l'affichage OSD du volume réapparait à la suite de l’astuce ci-dessus.

Voilà où j'en suis.
Home cinéma: Pioneer vsx-922 Enceintes: Pioneer S-11 et S-21 W TV: TV LED samsung UE40ES6300 (FW: 2000.2) Disque dur multimédia: TVIX 6632+
http://www.salmigondis.be - http://www.apsa.be
rajko

Post by rajko »

Bonjour

J'ai achete le pioneer 922 et impossible de se connecter à internet pour profiter du AirPlay.

Pourtant je l'ai branché en ethernet mais il se passe c'est comme çi il reconnaissait pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Y a t'il une config spéciale a faire que l'ampli ou le modem ?
carabao

Post by carabao »

Une config speciale non. Mais as tu bien renseigné toutes les infos réseaux.
Ip du Pioneer
Masque réseau
Ip de la passerelle (en général le modem)
Home cinéma: Pioneer vsx-922 Enceintes: Pioneer S-11 et S-21 W TV: TV LED samsung UE40ES6300 (FW: 2000.2) Disque dur multimédia: TVIX 6632+
http://www.salmigondis.be - http://www.apsa.be
rajko

Post by rajko »

Merci pour ton aide mais en fait c'était tout bête mon cable était pleins de poussières donc now ça marche.

J'ai toutefois une dernière question pour ceux qui connaissent cet ampli.

Voilà hier je regardais un BD avec la pS3 le son était en dts mais sur l'ampli la seul chose qui est marqué c'est PCM et non pas dts.

Est-ce normal ? Car ça m'embête un peu je sais pas si le son était en dts ou non.

A savoir que la PS3 est relié à l'ampli en hdm 1.4

Toute aide est bienvenue
Fabien21

Post by Fabien21 »

[quote="rajko"]Merci pour ton aide mais en fait c'était tout bête mon cable était pleins de poussières donc now ça marche.

J'ai toutefois une dernière question pour ceux qui connaissent cet ampli.

Voilà hier je regardais un BD avec la pS3 le son était en dts mais sur l'ampli la seul chose qui est marqué c'est PCM et non pas dts.

Est-ce normal ? Car ça m'embête un peu je sais pas si le son était en dts ou non.

A savoir que la PS3 est relié à l'ampli en hdm 1.4

Toute aide est bienvenue[/quote

bonjour rajko.

regarde si la Ps3 est bien configurée sur sortie hdmi bitstream, et si c'est un model FAT,c'est a dire les premieres versions c'est normal tu ne peux pas avoir de bitstream donc pas de dts hd sur ton ampli vu que c'est ta ps3 qui decode et envoie le flux en pcm .....voila :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
vilnis

Post by vilnis »

je confirme tout le mal que l'on puisse dire sur l'instabilité des configurations du VSX-922, après des heures, des jours de prise de tête j'ai laissé tombé... Rien ne tenait, les ports HDMi disparaissaient au petit bonheur la chance pour réapparaitrent à nouveau...Jusqu'au menu "Home Menu" qui de toute façon n'existe plus, complètement disparu !!
j'ai finalement configuré mon Home Cinéma via mon PC en réseau avec AVNavigator.... et à chaque fois (?!) que je veux utiliser mon Homme Cinéma je suis obligé d'aller dans la boite à outil et appuyer sur Setting et là ça marche (après avoir quand même réinvesti dans un switch, du câble Ethernet et transpiré un bon coup pour mettre tout ça en réseau dans deux pièces séparées par une salle à manger).

bref ! Heureusement que au niveau son, c'est quand même sympa.

bonne chance à tous
werewolf

Post by werewolf »

Juste une petite question, est-ce que passer par ce type d'ampli en upscalant le signal video augmente l'input lag dans les jeux video même en désactivant tous les filtres? Je pense acheter le Pioneer VSC-923 et je crois qu'il a le même processeur video.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
saveriogiordano

Post by saveriogiordano »

J'ai une Samsung 40ES6340 (idem 6300 sauf colori).
La fonction ARC m'a aussi fait :( mais j'ai trouvé.
En fait, la fonction ARC disparaissait à cause du lecteur multimédia Emtec S120H.
Le simple fait qu'il était connecté via HDMI à la TV, ARC désactivé: incroyable mais vrai.
J'ai même testé avec un autre lecteur BR LG. Idem.

La seule question que je te poserai vu que tu as un VSX-922:
1. tu regarde un MKV DTS ou AC3 via le USB de la TV, quel qualité de son affiche ton pioneer ?
2. tu regarde une émission sur ton décodeur SAT en AC3, quel qualité de son affiche ton pioneer ?
3. tu regarde une émission TNT via le tuner de la TV en AC3, quel qualité de son affiche ton pioneer ?

qualité de son veut dire: tu reçoit quel genre de signal PCM 2 canaux, AC3 2 canaux, AC3 5.1 canaux, DTS 5.1 canaux

Car selon le helpdesk de Samsung, quel que soit la source (USB, tuner, HDMI1-3), l'ARC renvoie le signal original.
Mais comme j'ai un Pioneer BCS-222, il est impossible de savoir quel genre de signal arrive.
Et après quelques tests sonore, je suis convaincu que le signal venu du ARC n'est le signal original.

Merci
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas à moi que la question est posée, mais je tente tout de même une petite réponse. ;)

saveriogiordano wrote:1. tu regarde un MKV DTS ou AC3 via le USB de la TV, quel qualité de son affiche ton pioneer ?
Pour un MKV avec bande son en DTS 5.1, l'ampli doit afficher "PCM" en 2.0. :(

saveriogiordano wrote:3. tu regarde une émission TNT via le tuner de la TV en AC3, quel qualité de son affiche ton pioneer ?
Sauf erreur de ma part, sur la TNT (TNT-HD plus précisément), ce n'est pas du AC3 mais du e-AC3.
Et l'ampli doit afficher "Dolby Digital" en 5.1 (par exemple sur France 2), et "PCM" en 2.0 quand ce n'est pas du e-AC3.
frankie

Post by frankie »

Bonsoir, je remonte ce sujet, me concernant j'ai un ampli Onkyo TX-SR313, plus un Samsung Led 46 F6400, le soucis, pour avoir le son TV indépendamment, je dois me connecté en External sur le Samsung, pour le son HC, son TV sur enceinte ampli, je passe en CABL/SAT de L'ampli en HDMI, je gagne en mieux dans la qualité d'image(normal HDMI)quand je bascule en HDMI sans l'ampli, l'image reviens sur TV mais sans le son, vos avis, merci.
Post Reply