Aux câbles, etc....

Vash_Vador

Re: Aux câbles, etc....

Post by Vash_Vador »

jpc wrote: Par contre, pour les surround (les 4 enceintes restantes), en te lisant, je viens de me rendre compte que j'achetais de plus en plus de Bluray PURE AUDIO.
Je n'ai pas de SACD, mais les Bluray sont de très bonne qualité et en 5.1 ou 7.1.

Du coup, vu que je vais monter du Supra PLY 3.4/S pour la scène avant, est-il conseillé de monter ce même câble pour les 4 enceintes restantes ou puis-je prendre un câble un peu moins onéreux ?
bah en fait, dans le cas d'un config à 4 surround, déjà à mon sens il y a un problème car tu mélanges 2 types d'enceintes différentes
avoir une scène frontale et une scène arrière différentes, c'est jouable comme on dit, mais mélanger des enceintes différentes sur une même scène c'est beaucoup moins conseillé (là c'est comme si tu mettais une centrale d'une autre marque que tes frontales sur la scène avant)
c'est d'ailleurs pour ça qu'à part si t'as des trous dans ta scène arrière, je te conseillais plutôt des Front High (et je me rends compte que je l'ai pas précisé mais je pensais aux Waterfall)
sinon si tu préfères des Front Wide (car t'estimes qu'il y a un trou entre scène avant et arrière vu tes 9m), à mon avis tu peux laisser en l'état, même si pour la musique multicanaux passer les Sirocco 1-0 à l'arrière serait un plus

après pour en revenir aux câbles, pour avoir le même timbre/rendu sonore, c'est sur qu'à enceintes de même gamme il est préférable d'avoir le même câblage
en utilisation HC, avoir un cablage différent est pas trop pénalisant, mais en écoute multicanaux, tu risques d'avoir des écarts de rendu (par exemple voix différentes entre la scène avant et arrière, dynamique différente...)
par contre, comme on te l'a dit, tout ça à un coût et ça il n'y a que toi qui peut savoir si c'est jouable ou pas, et d'estimer le rapport coût/gain par rapport à ton usage --> si t'écoutais 100% de musique multi-canaux je dirais que c'est presque "obligé", là tu nous parles de 30% de musique, et si dans ces 30% la musique autre que stéréo représente 10% de tes écoutes.......
après rien ne t'empêche de tester en l'état, l'écart ne sera peut être pas flagrant/dérangeant pour toi, et puis tu serais ni le premier/dernier à le faire
Post Reply