Les tests Blu-ray d'HYMER DAXTER

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HYMER DAXTER
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Quantum of Solace

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Synopsis

Au cours d'une mission à haut risque, 007 croise le chemin de la
belle et courageuse Camille, qui le met sur la piste de Dominic
Greene, un homme d'affaires impitoyable, membre de la mystérieuse
organisation Quantum. Bond met au jour un complot visant à prendre
le contrôle de l'une des plus importantes ressource naturelles de
la planète. Il doit faire face à un univers ou règne trahison,
tromperie et meurtre pour tenter de neutraliser l'organisation
Quantum. Mais la poursuite acharnée de cette mission ne cacherait
elle pas une vengeance personnelle?
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Présentation

* Titre Français : Quantum of Solace
* Titre original : Quantum of Solace
* MGM, 20th Fox
* Espionnage
* Grande-Bretagne, USA / 2008
* Réalisateur : Marc Forster
* Producteurs : Barbara Broccoli, Michael G.Wilson, Callum McDougall
* Scénaristes : Paul Haggis, Neal Purvis, Robert Wade
* Musique : David Arnold
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 106 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Anglais DTS-HD High Résolution Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Quantum of Solace affiche un rendu général formidable. Hormis un
léger fourmillement sur le travelling d'introduction (sur les montagnes
à gauche de l'écran), l'ensemble respire à plein poumons la haute définition.
Le piqué est de haut niveau et tout comme la définition, propose une belle
constance. Aucune baisse de régime à l'horizon, l'image est parfaitement
stable. La palette colorimétrique est splendide, très chaleureuse et affiche
une diversité réjouissante. Le film utilise un très large éventail de teintes,
de nuances et retranscrit ainsi parfaitement l'impressionnante variété des environnements.
L'ensemble est accompagné d'une magnifique profondeur de champ, dévoilant avec
beaucoup de finesse, le relief exacerbé des nombreux panoramiques. Les 24 images
par seconde sont ici parfaitement cadencés et aucune trépidation ne vient gâcher
le plaisir lors des mouvements de caméra, gage d'une maîtrise technique évidente.
Succédant à l'excellent blu-ray de Casino Royale, ce transfert image de Quantum of
Solace navigue dans le même sillage.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Chaude et variée
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Léger
* Fourmillement : Léger
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 8/10

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La version Française DTS 5.1 (absence regrettable de VF HD) propose un bon
mixage, équilibré et assez généreux en effets surround. Les voix sont très bien
mixées et possèdent même un certain coffre. Excellent doublage. La bande originale
(surtout sur le clip d'introduction) se lâche à maintes reprises. La dynamique
lors des scènes d'action est assez bonne, surtout lors de la séquence d'ouverture.
La version originale DTS-HD High Résolution Audio 5.1 rehausse considérablement
le niveau, tant au niveau de la dynamique que du travail multicanal.
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Film : 8/10

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Cette suite de l'excellentissime Casino Royale déçoit quelque peu, de par son
aspect décousu et peu inspiré. Reste tout de même un Daniel Craig toujours aussi
convaincant, quelques scènes d'action extrêmement efficace et un sens du spectacle
brillamment maîtrisé! Dommage pour le manque de crédibilité du méchant de service
campé par un Mathieu Amalric au jeu séduisant mais un peu léger pour incarner ce genre
de personnage. Au final, Quantum of solace, malgré ses nombreux défauts, reste néanmoins
un bon James Bond, bien en dessous de Casino Royale, certes, mais loin d'être mauvais.
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Interactivité : 7/10

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-Clip Vidéo "Another Way to die"
-Bandes-annonces
-Bond sur les lieux du tournage
-Le début du tournage
-Les lieux du tournage
-Olga Kurylenko et la poursuite en bateau
-Le réalisateur Marc Forster
-La musique
-L'équipe technique
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Les Ailes de l'enfer

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Synopsis

Cameron Poe est un ancien ranger décoré par l'armée américaine.
Il sort de prison après une peine de 8 ans pour avoir défendu sa
femme lors d'une agression. Il fait partie du même convoi aérien
qu'un groupe de prisonniers extrêmement dangereux transférés à
travers tous les états d'Amérique vers une nouvelle prison à la
sécurité maximum. Il est anxieux de retrouver sa femme et sa fille
qu'il n'a jamais rencontrée. Mais il se retrouve au milieu d'une
piraterie aérienne méticuleusement préparée par Cyrus Grissom, dit
"le Virus". Aidé au sol par le marshall Vince Larkin, Poe va devoir
se battre pour arrêter Cyrus et sa bande de sauvages alors que
l'avion dévie dangereusement et risque de s'abattre sur Las Vegas.
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Présentation

* Titre Français : Les ailes de l'enfer
* Titre original : Con Air
* Touchstone Pictures, Jerry Bruckheimer
* Aventure
* USA / 1997
* Réalisateur : Simon West
* Producteurs : Jerry Bruckheimer, Kenny Bates, Lynn Bigelow, Peter Bogart
* Scénaristes : Scott Rosenberg
* Musique : Mark Mancina
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 105 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital et DTS 5.1 / Anglais Dolby Digital et PCM 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais
* Boitier Amaray
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
Les ailes de l'enfer propose un rendu général très agréable, surtout
pour un film sorti en 1997. Pas de grain excessif ni de bruit vidéo à l'horizon,
la copie est très propre et c'est le piqué qui impressionne immédiatement.
Son aspect parfois "dur" laisse entrevoir une légère accentuation des contours
mais rien de déstabilisant. La définition est excellente et s'exprime pleinement
du début à la fin. La palette colorimétrique est superbe. Vaste, chaleureuse et
très naturelle, elle représente l'un des atouts majeurs de ce transfert. Un autre
élément, grandement maîtrisé est la profondeur de champ, elle se manifeste à de
nombreuses reprises, le film se déroulant majoritairement en extérieur. Les plans
aériens sont les plus impressionnants, surtout lors du passage au-dessus des
canyons, grandiose. La fluidité est de premier ordre, aucune saccade en vue.
Au final, Les ailes de l'enfer délivre un très bon transfert blu-ray. L'apport
de la haute définition vis-à-vis du DVD est évident et un nouvel achat s'avère
indispensable pour les aficionados du film.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Superbe
* Fluidité : Excellente
* Compression : Belle maîtrise
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Très léger
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 9/10

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La version Française DTS 5.1 délivre un mixage très pêchu et très enveloppant.
Les voix sont assez bien retranscrites, grâce notamment à un très bon doublage.
Bonnes basses fréquences, même si un manque de dynamique se fait parfois ressentir.
La version originale PCM 5.1 est juste sidérante de puissance (basses monstrueuses)
et affiche une dynamique vraiment au-dessus de la VF. Excellent mixage, équilibré
et intelligible en toutes circonstances. Dommage pour l'absence de VF-HD.
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Film : 7/10

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Simon West nous offre avec Les ailes de l'enfer, un pur film d'action/aventure
véritable Pop-corn Movie en puissance. Alors certes, le scénario n'a rien de bien original
mais l'ensemble est tellement bien construit, qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Le casting est juste parfait, les acteurs sont impliqués, mention spéciale à
l'excellent John Cusack ultra convaincant. Les scènes d'action sont parfaitement
chorégraphiées, même si de grosses incohérences de montage sont à noter, l'essentiel
est là, c'est impressionnant, parfois drôle, et terriblement efficace. En résumé,
Les ailes de l'enfer est un bon film d'action issu des années 90. Il reste, même
plus de 16 ans après, une référence dans son genre.
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Interactivité : 6/10

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-Fonction démo
-Les coulisses du film : making-of
-La destruction de Las Vegas : making-of de la scène finale
-Making-of promotionnel
-Bande-annonce
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Cloverfield

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Synopsis

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob
une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste
d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une
violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans
la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants.
Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre...
et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée.
L'attaque du siècle vient de commencer.
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Présentation

* Titre Français : Cloverfield
* Titre original : Cloverfield
* Paramount, Bad Robot
* Fantastique
* USA / 2007
* Réalisateur : Matt Reeves
* Producteurs : J.J.Abrams, Bryan Burk, Guy Riedel, Sherryl Clark
* Scénaristes : Drew Goddard
* Musique : Aucune Bande originale
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 85 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Anglais Dolby TrueHD 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* ACCORD PARENTAL
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Image : 8/10

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Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de Cloverfield
utilise une méthode de captation qui ne fera pas l'unanimité. En effet, filmé
entièrement dans un style "caméra amateur", le rendu est du genre chaotique,
surtout lors des mouvements rapides. C'est d'ailleurs l'un des gros points négatifs,
car la lisibilité est gâchée par le manque de maîtrise (voulu par le réalisateur)
technique de la caméra. Le résultat est donc parfois difficile, voire fatigant.
Hormis cela, le piqué est généreux, la définition, irrégulière mais assez
convaincante. La palette de couleurs est clairement froide et arrive tout de
même à retranscrire un réalisme, un naturel intéressant. La profondeur de champ
est impressionnante, surtout lors de la scène sur le toit des immeubles.
Mention spéciale à l'excellente reproduction des scènes sombres! La séquence
dans le tunnel du métro est une vraie claque technique! Au final, ce transfert
blu-ray est une belle réussite. Il ne laissera personne indifférent et suscitera
sans doute un avis tranché, mais les directives du réalisateur sont parfaitement
respectées.

* Piqué : Bon
* Définition : Correcte
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Naturelle
* Fluidité : Chaotique
* Compression : Excellente
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Léger (Rendu caméscope oblige)
* Fourmillement : Léger
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 10/10

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La version Française Dolby digital 5.1, même si proposée encore une fois en
"simple" version SD, délivre un mixage exceptionnel. Dès l'introduction avec
l'apparition du logo "Bad Robot", le ton est donné avec une série d'infra-graves
aptes à retourner n'importe quel estomac. Le reste du mixage est un condensé de
sensations fortes. Effets surround dévastateur, basses fréquences ultra dynamiques,
voix parfaitement retranscrites, atmosphères idéalement transposées, bref un must.
La version originale Dolby TrueHD 5.1 est encore plus impressionnante dans tous les
domaines.
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Film : 7/10

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Matt Reeves nous livre avec Cloverfield un film fantastique unique en son
genre et comme évoqué plus haut dans la partie technique, fait le choix
d'une captation de type "amateur" afin d'apporter une certaine authenticité
à l'ensemble. Ce choix est donc purement artistique et peut déplaire. Une fois
cet élément assimilé, on se laisse emporter par le scénario, qui, à défaut d'être
original, a le mérite d'être assez captivant et très condensé (85 min seulement).
Le casting propose une certaine cohérence dans le choix de ses acteurs et ce
parti pris apporte encore plus de crédibilité à l'ensemble. Les effets visuels
sont tout simplement ultras impressionnant et très réalistes. Certaines séquences
sont même assez violentes, comme l'attaque des insectes géants dans le métro.
Au final, même si le postulat artistique voulant absolument nous faire vivre
l'aventure de l'intérieur peut s'avérer discutable, le résultat est tout de même
plaisant, et mélange habilement angoisse, suspense, fantastique et action.
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Interactivité : 7/10

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-Mode "Enquête spéciale"
-Commentaire du réalisateur Matt Reeves
-Document 18.01.08 : Le making-of de Cloverfield (HD)
-Cloverfield effets spéciaux (HD)
-Je l'ai vu!C'est vivant!C'est énorme! (HD)
-Clover Fun (HD)
-Scènes coupées (HD)
-Fin Alternatives (HD)
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Jurassic Park

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Synopsis

Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire
John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage"
de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique
fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une
dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité
du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir
le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et
la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des
dinosaures, seuls maîtres sur l'île...
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Présentation

* Titre Français : Jurassic Park
* Titre original : Jurassic Park
* Universal
* Aventure
* USA / 1993
* Réalisateur : Steven Spielberg
* Producteurs : Kathleen Kennedy, Gerald R.Molen, Lata Ryan, Colin Wilson
* Scénaristes : Michael Crichton, David Koepp
* Musique : John Williams
* 1 Blu-ray + Copy Digitale / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 127 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 7.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray (unité) ou Coffret trilogie cartonné
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de Jurassic Park
offre un rendu général de très grande qualité. Sorti en 1993 et tourné en
35 mm, l'aspect cinéma argentique se fait ressentir dès le premier plan. Le piqué
est excellent (superbes gros plans sur les visages) et la définition apporte
également un surplus non négligeable (moins évident sur quelques plans larges).
Un léger grain cinéma est présent sur quelques séquences et ce dernier est
juste idéalement maîtrisé, sans excès, tout en finesse, bref du grand art.
La palette colorimétrique est fantastique. Chaleureuse, très étendue (désert,
forêt, Océan) et toujours naturelle. Les quelques scènes sombres sont
idéalement retranscrites grâce à une superbe gestion des contrastes. C'est riche,
détaillé et totalement débouché. La profondeur de champ va de moyenne à excellente.
Certains plans sont moins détaillés que d'autres mais l'ensemble affiche une
belle constance. Enfin, la fluidité est ici un modèle de lisibilité. C'est juste
parfait. Aucune saccade, même lors des travelings les plus délicats.
Jurassic Park propose donc un magnifique transfert blu-ray et offre une image
en béton armée. Difficile de croire que le film à plus de 20 ans!

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Superbe
* Fluidité : Excellente
* Compression : Superbe gestion
* Grain : Oui, de type argentique
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 9/10

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La version Française DTS (non HD) offre un mixage aéré, convaincant et
même assez puissant. La fameuse séquence avec les pas du T-Rex est du genre
traumatisant pour les caissons de basse un peu fluet. L'espace surround est
correctement agencé et parfaitement localisé. Les effets de transition sont
rares mais efficaces. Bon doublage et une retranscription des voix maîtrisée.
Superbe focale sur la magistrale bande originale signée Monsieur John Williams.
La version originale DTS-HD Master audio 7.1 est une véritable démonstration
technique. Basses démoniaques, rendu très enveloppant, dynamique accrue, densité
générale exceptionnelle, superbes présences des voix, bref un must!
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Film : 9/10

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Steven Spielberg nous offre avec Jurassic Park LE film d'aventures par
excellence. Scénario hyper intéressant, ambiances captivantes, voire hypnotiques,
mise en scène de génie, casting trois étoiles, scènes d'action d'anthologie,
effets visuels bluffants pour l'époque et qui n'ont rien perdu de leur puissance,
bref, mêmes plus de vingt ans après sa sortie, Jurassic Park reste un véritable
monument du cinéma d'aventure.
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Interactivité : 8/10

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-Retour à Jurassic Park (Documentaire)
-Les coulisses du tournage
-13 court-métrages inédits
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Le Monde Perdu : Jurassic Park

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71JHQo18w+L._SL1000_.jpg
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Synopsis

Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire
John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet.
Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de
dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants
des animaux clônes en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre
le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique.
Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.
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Présentation

* Titre Français : Le Monde Perdu : Jurassic Park
* Titre original : The Lost World : Jurassic Park
* Universal
* Aventure
* USA / 1997
* Réalisateur : Steven Spielberg
* Producteurs : Gerald R.Molen, Colin Wilson, Bonnie Curtis
* Scénaristes : David Koepp
* Musique : John Williams
* 1 Blu-ray + Copy Digitale / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 129 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 7.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray (unité) ou Coffret trilogie cartonné
* TOUS PUBLICS
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Image : 7/10

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Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray Jurassic Park 2
propose un rendu général moins séduisant que le premier volet mais reste
néanmoins agréable. C'est le léger manque de précision de certains plans qui
frappe immédiatement. Le piqué manque de régularité mais affiche une belle
tenue lorsque ce dernier s'exprime réellement. L'image est donc douce et la
définition se comporte à peu de chose de près de la même manière.
La palette colorimétrique est large certes, mais assez terne.
Les passages sur l'ile proposent un éventail plus vaste, plus chaleureux.
Les scènes sombres sont en revanche très réussie et la densité des noirs
impressionnent tout en conservant une belle et grande lisibilité.
La profondeur de champ affiche également un manque de constance.
Certains plans larges sont bien dégagés offrant une perspective appréciable,
d'autres sont bien moins flatteurs. La fluidité est heureusement au rendez-vous.
Sur ce point, c'est juste parfait. Les travellings sont fluides et agréables.
Au final, ce transfert blu-ray, même s'il déçoit quelque peu (surtout vis-à-vis
du travail effectué sur le premier Jurassic Park) reste dans la moyenne et
propose de superbes scènes sombres et un rendu velouté argentique séduisant.

* Piqué : De moyen à bon
* Définition : De moyenne à bonne
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Naturelle mais terne
* Fluidité : Excellente
* Compression : Bonne
* Grain : Léger
* Bruit vidéo : Léger
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 8/10

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La version Française DTS 5.1 (Pas de VF HD, bien évidemment) offre un
mixage, un peu à l'image du premier volet, donc personne ne s'en plaindra.
C'est vif, parfois puissant et très ouvert dans l'espace surround. Les effets
de transition sont justes excellents et tous parfaitement localisés. Les voix
sont bien placées mais manquent de tonus et de présence. Exploitation active
du canal de grave et comme toujours dans les jurassic park, les pas des T-Rex
font des ravages. Bande originale encore une fois judicieusement mise en avant.
La version originale DTS-HD Master audio 7.1 remporte la palme et affiche une
dynamique, une diversité et une audace digne des meilleurs mixages!
________________________________________________________________________________________________________

Film : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Cette suite, toujours dirigée par Monsieur Steven Spielberg conserve toute sa
puissance et son sens du spectacle. L'absence regrettable de Sam Neill et Laura
Dern plombe tout de même l'ambiance. Passons, car le "nouveau" casting est loin
d'être décevant. Jeff Goldblum en tête, accompagné de la charmante Julianne
Moore et l'excellent Vince Vaughn forment donc cette nouvelle équipe envoyée sur
l'île. Le scénario est moins accrocheur et novateur que celui du premier opus mais cela
reste efficace et les nombreuses scènes d'action sont clairement à la hauteur
de nos attentes. Difficile de se renouveler, surtout après l'excellent Jurassic
Park mais ce Monde perdu relève le défi et reste un excellent divertissement.
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Interactivité : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Retour à Jurassic Park (Documentaire)
-Les coulisses du tournage
-13 court-métrages inédits
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Jurassic Park 3

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81cW4OGAd+L._SL1290_.jpg
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Synopsis

Huit ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au
Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se
rappelle toujours de sa rencontre, d'abord magique puis effroyable, avec
ces dinosaures ramenés à la vie grâce aux incroyables progrès de la génétique.
À l'origine, ces créatures de la Préhistoire n'étaient pas censées se reproduire
ni survivre, mais elles ont déjoué les plans des scientifiques.
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Présentation

* Titre Français : Jurassic Park 3
* Titre original : Jurassic Park 3
* Universal
* Aventure
* USA / 2001
* Réalisateur : Joe Johnston
* Producteurs : Larry J.Franco, Kathleen Kennedy, Steven Spielberg, David Womark
* Scénaristes : Peter Buchman, Alexander Payne, Jim Taylor
* Musique : Don Davis
* 1 Blu-ray + Copy Digitale / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 92 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 7.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray (unité) ou Coffret trilogie cartonné
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de Jurassic Park 3
est un véritable bonheur pour les yeux. Dynamique et pleine de vie, cette image
offre un rendu typé numérique vis-à-vis des deux précédents opus. Le piqué est juste
excellent tout comme la définition et la constance de ces deux éléments permet
de profiter d'une stabilité à toutes épreuves. La palette colorimétrique est d'une
variété impressionnante et propose des teintes chaudes très naturelles, notamment
les tons chair, fidèlement transposés. La profondeur de champ est exceptionnelle.
Celle-ci profite en plus d'une très large exposition et les scènes permettant à
cette dernière, de s'exprimer, sont nombreuses. La fluidité est exemplaire et la
séquence d'introduction avec son long travelling dévoile immédiatement le haut
niveau des moyens techniques mis en place sur le tournage. Aucune saccade, ni
la moindre trépidation, c'est parfait. Au final, ce troisième
épisode, propose un transfert blu-ray qui rehausse le niveau (bien meilleur que celui
du Monde perdu) et met un terme à cette trilogie avec brio.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Naturelle et étendue
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 9/10

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La version Française DTS 5.1 est ici un cran au-dessus des deux premiers
Jurassic Park. Le mixage est plus dynamique, plus vif et très généreux en
effets surround (la scène du crash de l'avion en est la preuve). Les voix
gagnent également en présence. La partie basse fréquence affiche une puissance
et une maîtrise très appréciable, le caisson en prend plein la tête comme
sur la scène de combat des deux montres juste après le crash.
La version originale DTS-HD Master audio 7.1, comme depuis le début sur
cette trilogie, apporte énormément. Le son est beaucoup plus
dense, charpenté et enveloppant. L'absence totale de VF-HD sur cette trilogie
est fortement regrettable, je retire donc un demi-point à la note finale.
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Film : 6/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Steven Spielberg (seulement producteur ici) laisse donc la place à Joe Johnston
et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce troisième épisode de Jurassic Park
déçoit fortement de par son manque de charisme évident, son scénario insipide
et son casting peu convaincant. Même Sam Neill n'a plus cette petite étincelle
dans l'oeil et propose un jeu détaché, voire absent. Le reste du casting manque
de cohérence et les acteurs semblent totalement perdus. Tout n'est pas mauvais pour
autant, comme par exemple les scènes d'action terriblement efficace et la remarquable
représentation des dinosaures. C'est visuellement bluffant. Mais au final, il y a comme un
arrière-gout d'inachevé et le film est très court (92 minutes). Résultat, même si l'aspect
technique est réussi et que certaines scènes valent le détour, la coquille est
malheureusement bien vide.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Retour à Jurassic Park (Documentaire)
-Les coulisses du tournage
-13 court-métrages inédits
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Retour vers le Futur

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71h6uQhn9gL._SL1000_.jpg
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Synopsis

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie
Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait
ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il
l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via
une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent
et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve
transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit
tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Retour vers le futur
* Titre original : Back to the future
* Universal
* Fantastique
* USA / 1985
* Réalisateur : Robert Zemeckis
* Producteurs : Neil Canton, Bob Gale, Kathleen Kennedy, Frank Marshall, Steven Spielberg
* Scénaristes : Robert Zemeckis, Bob Gale
* Musique : Alan Silvestri, Chris Hayes, Johnny Colla
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 116 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais
* Boitier Amaray (unité) ou Coffret trilogie cartonné
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de Retour vers
le futur propose un superbe rendu, gage d'une véritable redécouverte.
Ce bain de jouvence est bénéfique sur de nombreux plans. Le piqué est très
généreux même si un aspect assez doux se dégage de certaines séquences. Les
gros plans sur les visages sont criants de réalisme. Mais cette pluie de détails
provoque également son lot de dommages collatéraux, comme des maquillages beaucoup
moins discrets qu'en définition standard. Ce genre de chose passe toujours
difficilement le cap de la hd. La définition gagne également en densité et affiche de belles
textures, pleines de vie et de relief. La palette colorimétrique est vaste, naturelle et très
chaleureuse. Excellent travail au niveau des tons chair. Les scènes sombres profitent
d'un bond en avant évident et débusquent les détails à foison tout en conservant un
excellent niveau de noir. La profondeur de champ est impressionnante et la découpe
des plans génère un effet de relief vraiment plaisant. La grande fluidité confirme l'excellent
niveau de ce transfert blu-ray, une réussite totale.

* Piqué : Assez doux mais généreux
* Définition : Constante et appréciable
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Naturelle et vaste
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide comme un rock
* Grain : Très léger
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Léger
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Très léger
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS 5.1 (Pas de VF HD, on a l'habitude) délivre un
mixage qui a du caractère mais qui manque tout de même de puissance. Ne pas
hésiter à augmenter le volume de votre ampli pour profiter pleinement des
nombreux détails de cette piste. La grande force de ce mixage en DTS réside
dans la clarté du message. C'est juste limpide et très agréable. Le seul élément
qui déçoit quelque peu est le manque de sollicitation du caisson de basse.
Au niveau des effets surround, c'est du tout bon, avec un bel équilibre dans les
transitions. Les voix sont très bien mixées et le doublage est juste formidable.
Une référence. Belle mise en avant de la fabuleuse bande originale.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 est certes un peu plus dense
et démonstrative mais rien de significatif.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Robert Zemeckis nous offre avec Retour vers le futur, un film qui a marqué,
qui marque et marquera sans doute beaucoup d'esprits. Pur chef-d'oeuvre
d'inventivité, de fantastique, d'action, d'humour, bref, les superlatifs manquent
pour décrire la densité et l'intelligence de cette trilogie. Doté d'un fabuleux
casting, d'une mise en scène ultra-complexe, d'un scénario titanesque, de
magnifiques effets spéciaux, Retour vers le futur est tout simplement l'un
des meilleurs films fantastiques jamais réalisés à ce jour.
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Interactivité : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Scènes coupées
-Légendes du futur : Au début...
-Légendes du futur : L'heure de partir
-Légendes du futur : Garder le rythme, les chansons de la trilogie
-Documents d'achive : Making of de la trilogie : Chapitre 1, Les coulisses
du tournage de Retour vers le futur 1, La nuit retour vers le futur
-Interview de Michael J.Fox
-Coulisses du tournage : Tests de maquillage, Chutes de tournage, Séquence
de story-board sur la fin des essais nucléaires
-Galerie photo (Concept arts, storyboards additionnelles, photos de tournage
materiel promotionnel, portraits des personnages etc...)
-Clip musical : Huey Lewis & the news "The power of love"
-Bande annonce cinéma d'époque
-Question/Réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis et le producteur Bob Gale
-Commentaires audio des producteurs Bob Gale et Neil Canton
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Retour vers le Futur 2

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71biN6+HpfL._SL1000_.jpg
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Synopsis

Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs.
L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé
sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie
de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir
entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus
de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Retour vers le futur 2
* Titre original : Back to the future Part 2
* Universal
* Fantastique
* USA / 1989
* Réalisateur : Robert Zemeckis
* Producteurs : Neil Canton, Bob Gale, Kathleen Kennedy, Frank Marshall, Steven Spielberg
* Scénaristes : Robert Zemeckis, Bob Gale
* Musique : Alan Silvestri
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 108 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais
* Boitier Amaray (unité) ou Coffret trilogie cartonné
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 1.85:1 l'image de ce deuxième épisode de
Retour vers le futur en blu-ray, affiche un rendu général tout aussi
flatteur que sur le premier film. Cette image est dynamique, pleine de vie
et offre un excellent niveau de détail. Le piqué est même un cran au-dessus,
c'est assez probant, notamment sur les visages en gros plans. Les maquillages
de l'époque ont encore une fois beaucoup de mal à se faire discret en HD,
mais c'est en même temps ce qui fait le charme de cette trilogie.
La définition est vraiment agréable et la palette colorimétrique est encore
plus étendue ici. De la fameuse casquette aux couleurs changeante, au blouson
rouge, en passant par un rose bonbon recouvrant l'hoverboard, bref, l'éventail
est très large et même assez audacieux. Un vrai feu d'artifice de couleurs.
Abordons maintenant la profondeur de champ, qui propose ici une belle prestation.
Les nombreux plans larges en extérieure en profitent pleinement et affichent
de superbe perspectives, totalement dégagées. Tout comme sur le premier opus,
la fluidité est remarquable et d'une stabilité, d'une constance très appréciable.
Au final, ce transfert blu-ray permet non seulement à l'image de faire un voyage
dans le temps extrêmement bénéfique mais également de revoir cette pépite
du cinéma fantastique dans de fabuleuses conditions!

* Piqué : Superbe
* Définition : Très bonne
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Divers et vive
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Très léger
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Léger
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Léger
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS 5.1 propose un mixage un peu plus démonstratif que
sur le premier Retour vers le futur. La séquence en hoverboard en est un bel
exemple. Les nombreux effets surround sont tous parfaitement localisés mais tout
comme sur le premier film, il y a un certain manque de dynamique générale. Il
ne faudra donc pas hésiter à augmenter le volume de l'ampli. Les basses gagnent
ici en densité, en rondeur et même en percussion. Le doublage Français est une
véritable référence, les voix sont parfaitement en place et affichent une belle
présence. La bande originale est encore une fois idéalement mise en avant.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 apporte certes plus de puissance
et un mixage plus enveloppant, mais le VF n'a pas grand-chose à lui envier.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Robert Zemeckis nous propose donc la suite du génialissime Retour vers le futur.
Et la magie opère à nouveau. Le scénario gagne même en épaisseur et la mise en
scène devient un personnage-clé, générant un puzzle temporel frôlant le génie.
Les détails sont si nombreux, qu'il faut regarder cette trilogie plusieurs fois
pour assimiler toute la complexité et l'intelligence des différentes situations.
Ce deuxième épisode repousse donc encore les limites et offre un divertissement
d'une densité rare.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Scènes coupées
-Légendes du futur : Le Temps s'est envolé
-La physique dans Retour vers le futur
-Document d'archive
-Making-of de la trilogie : Chapitre 2
-Les coulisses du tournage de retour vers le Futur 2
-Coulisse du tournage
-Chute de tournage
-Production Design
-Storyboard additionnelles
-Conception de la DeLorean
-Concept du voyage dans le temps
-Test de l'hoverboard
-Elaboration des Effets Spéciaux
-Galerie photo (concept arts, storyboards additionnelles, photos de tournage
materiel promotionnel, portraits des personnages etc...)
-Questions/Réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis et le producteur Bob Gale
-Commentaires audio des producteurs Bob Gale et Neil Canton
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Retour vers le Futur 3

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71+5JWOY8gL._SL1000_.jpg
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Synopsis

Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly
apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc"
Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi
prisonnier du far west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui
s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le
ramener vivant vers le présent...
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Présentation

* Titre Français : Retour vers le futur 3
* Titre original : Back to the future : Part 3
* Universal
* Fantastique
* USA / 1990
* Réalisateur : Robert Zemeckis
* Producteurs : Neil Canton, Bob Gale, Kathleen Kennedy, Frank Marshall, Steven Spielberg
* Scénaristes : Robert Zemeckis, Bob Gale
* Musique : Alan Silvestri
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 118 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais
* Boitier Amaray (unité) ou Coffret trilogie cartonné
* TOUS PUBLICS
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Image : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de Retour vers
le futur 3 est tout simplement radieuse. Entièrement tourné en extérieur,
ce dernier volet affiche des paysages totalement différents des deux précédents
opus. C'est dans un premier temps la profondeur de champ qui s'exprime comme
jamais et dévoile des perspectives encore jamais vues dans la trilogie. De son
coté, le piqué est du genre naturel, il n'en fait pas trop et reste toujours
dans la haute moyenne. La définition est excellente et permet de profiter d'un
niveau de détails accru et de ce point de vue l'édition DVD est totalement
dépassée. La palette colorimétrique dévoile une facette inédite dans les aventures
du jeune Marty McFly. La reproduction du Far West est ici parfaite. Les nombreuses
teintes utilisées forment un éventail au rendu authentique et parfaitement calibré.
La fluidité, excellente sur les deux premiers films, est ici du même niveau mais
les panoramiques, plus nombreux et plus audacieux, aurait pu fragiliser cette
cadence, il n'en est rien, tout reste parfaitement stable lors des travellings.
Au final, Retour vers le futur 3 propose un excellent transfert blu-ray et achève
avec élégance cette fabuleuse trilogie.

* Piqué : Naturel
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Vaste et chaleureuse
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Léger
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
______________________________________________________________________________________________________

Son : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS 5.1 délivre un mixage un peu plus sage que les
deux précédents films mais la qualité est au rendez-vous. Le niveau du
master est assez bas, comme pour les deux premiers retours vers le futur,
ne pas hésiter à monter le volume de l'ampli. Pour le reste, ce mixage est
très ouvert et généreux en effets surround. Le canal de basse fréquence est
en revanche très peu utilisé et le caisson reste bien sage, jusqu'à la scène
finale avec le train et ses buches explosives. Comme mentionné sur toute la
trilogie, le doublage Français est excellent et les voix (superbement mixées)
deviennent indissociables de leurs personnages. Signalons un superbe arrangement
de la bande originale avec des mélodies country très entraînantes. Superbe.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 apporte encore une fois, plus
de dynamique et de densité mais rien de bouleversant.
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Film : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Robert Zemeckis achève ici son travail en beauté avec cet ultime épisode de
Retour vers le futur. Le scénario, qui aurait pu devenir redondant, exploite
à merveille les événements des deux premiers films. La cohérence en
devient tellement évidente, que cette trilogie pourrait sans aucun problème
être montée pour ne former qu'un seul film. La mise en scène atteint ici des
sommets, une véritable leçon de cinéma. Le casting est formidable, Michael J.Fox
se révèle littéralement dans ce rôle à personnages multiple. L'univers du Far-West
est brillamment retranscrit, un gros travail a été effectué sur les décors. Mention
spéciale pour les dialogues exceptionnels. Amusant, captivant et extrêmement
divertissent, ce troisième volet de retour vers le futur est un magnifique
bouquet final.
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Interactivité : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Scènes coupées
-Légendes du futur : La troisième et la bonne
-Légendes du futur : A l'épreuve du temps
-Documents d'archive
-Making-of de la trilogie : chapitre 3
-Les coulisses du tournage de retour vers le futur 3
-Les secrets de la trilogie de Retour vers le Futur
-Coulisses du tournage
-Chutes du tournage
-Construction de Hill Valley
-Construction de la Campagne
-Galerie photo
-Clip musical : ZZ Top "Doubleback"
-FAQ à propos de la trilogie
-Bande annonce cinéma d'époque
-Retour vers le futur : L'Attraction
-Questions/Réponses avec le réalisateur Robert Zemeckis et le producteur Bob Gale
-Commentaires audio des producteurs Bob Gale et Neil Canton
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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HYMER DAXTER
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Indiana Jones et Les avenuriers de l'arche perdue

Post by HYMER DAXTER »

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Synopsis

Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne,
l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par
son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.Revenu à la vie civile
à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les
services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum
de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son
ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche
d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements.
Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...
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Présentation

* Titre Français : Les aventuriers de l'arche perdue
* Titre original : Raiders of the lost Ark
* Paramount, Lucasfilms
* Aventure
* USA / 1981
* Réalisateur : Steven Spielberg
* Producteurs : Howard G.Kazanjian, Frank Marshall, George Lucas, Robert Watts
* Scénaristes : Philip Kaufman, Lawrence Kasdan, George Lucas
* Musique : John Williams
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 115 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Coffret intégrale cartonné
* THX
* TOUS PUBLICS
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Image : 8/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
Les aventuriers de l'arche perdue propose un rendu général du genre
fidèle. Ce respect du matériau d'origine est le choix du réalisateur et
cette décision pourra déplaire à certains. Commençons donc par évoquer
les quelques défauts déjà présents à l'origine, et laissés dans l'état.
La scène d'introduction avec les araignées dans la grotte est vraiment
floue, à noter également des tremblements d'images et quelques
artefacts colorimétriques. Hormis cela, le travail de restauration est
juste formidable. C'est justement le respect de l'oeuvre d'origine qui
provoque une sensation de nostalgie profonde. L'image est dans son ensemble
bien plus belle qu'en 1981, mais le formidable souvenir reste inchangé.
Le piqué est parfois superbe et offre un excellent niveau de détail.
Le gain en définition est également palpable. La palette colorimétrique
délivre une prestation remarquable. Très vaste, toujours naturelle, cette
dernière est le parfait exemple d'un travail subtil et authentique.
La profondeur de champ est tout simplement impressionnante, c'est même
l'un des éléments les plus marquants de cette restauration d'image.
L'ensemble est parfaitement fluide, aucune saccade ne vient jouer les
troubles faits. En résumé, ce transfert blu-ray est une très bonne surprise
et représente l'exemple parfait, d'une restauration infiniment respectueuse.

* Piqué : Beau piqué
* Définition : Très bonne
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Fidèle et variée
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Léger
* Bruit vidéo : Léger
* Fourmillement : Léger
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : Quelques plans flou, Légers tremblements...
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Son : 7/10

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La version Française Dolby digital 5.1 propose un mixage multicanal
certes, mais le résultat déçoit de par son manque d'ampleur et son aspect
trop frontal. L'espace surround se manifeste uniquement avec la bande
originale. Le niveau général est même assez faible et il faut pousser le
volume pour un début d'immersion. Les voix sonnent étouffées. Canal de grave
aux abonnés absent (à part sur les quelques explosions) et manque d'ampleur
évident.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 est tout simplement fantastique
et le gouffre vis-à-vis de la VF est juste inadmissible.
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Film : 10/10

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Steven Spielberg nous offre avec Les aventuriers de l'arche perdue le meilleur
film de ce genre jamais réalisé. Tout y est fantastique. Le formidable casting,
le scénario inventif et captivant, les scènes d'action d'anthologie et un sens
du spectacle impressionnant. La diversité des séquences et le sentiment d'être
en mouvement permanent grâce aux nombreux voyages font de ce film un aboutissement
en la matière. Ce premier volet des aventures d'Indiana Jones a marqué d'une pierre
blanche son époque et reste, même plus de 30 après une véritable référence!
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Interactivité : 8/10

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-Making-of Les aventuriers (41 min)
-Module sur les cascades
-Module sur le son
-Module sur la musique
-Module sur le travail d'ILM (48 min)
-Making-of d'époque (58 min)
-Bande-annonce du film
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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