Hello,
Pas mal d'écoutes cet aprèm chez mon copain
Config :
Preampli Brinkmann (magnifique, comme son prix)
Ampli Jadis à lampes (un monstre de 35 kg, fait aussi chauffage central)
Mur d'enceintes avec 4x2 hp de graves et 300l de charge closes, 2 tweeters et 4 médiums à 102db
Une centrale d'alimentation avec deux onduleurs (normal, il fait sauter le transfo du quartier si il pousse trop les watts

)
Atoll DAC200
Nous avons donc comparé ses lecteurs sur :
Bashung-fantaisie militaire/ Pink Floyd -dark side of the moon/ Dire straits -private investigation et love over Gold
Marantz SA15 limited seul
Oppo 105 sur DAC200
Avec mon Mac mini Aurdivané sur DAC200
Verdict :
CD sur Oppo, CD sur Marantz vs les mêmes pistes en AIFF (ou Lossless) = jeu égal
Une écoute un chouilla plus agréable sur le Marantz qui offre un son plus doux, mais vraiment rien de flagrant.
Pour Nicobe :
CD sur Oppo sortie RCA Vs Mac Mini sur DAC200 = Mac mini meilleur même si la différence n'est pas énorme, elle est audible.
Le DAC atoll fait un meilleur boulot que le DAC interne de l'Oppo. :angel:
Il aurait été interresssant de comparer un studio master sur le Mac avec un BR audio sur l'oppo et un SACD sur le marantz mais nous n'avions pas de telles pistes en triple.
Conclusion :
-Une source dématérialisée comme le Mac mini rivalise allègrement avec des lecteurs assez haut de gamme.
- super mega plaisir d'écoute avec des studio master lus sur une pareille installation. J'ai eu du mal à partir ;(
- mon ami qui était jusqu'à présent réfractaire à la dématérialisation, envisage sérieusement de s'y plonger !
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton