Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
JB-C

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by JB-C »

Bonsoir,

Merci pour ces premiers retour. Pas étonné du tout pour l'AI2000, comme dit dans la section enceinte, je n'ai entendue que du bien de cet ampli. Par contre plutôt surpris et un peu déçu des première impressions sur l'AI3000. Hâte de lire la suite.

Cdlt
JB
Beufemi

Post by Beufemi »

Hann.....a voir ce que donne l'association avec le DAC de la même marque...moi qui suis toujours à la recherche d'un ampli complet celui-là semble convenir à la perfection.

Vivement les test et tes premières impression.

Il devrait encore mieux tenir mes enceintes que mon ampli HC qui s'essouffle en montant le potard....
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vu la transparence de cet ampli, le DAC UD-501 est excellent dessus ! En fait, j'adore cet ampli car il est exactement ce que je cherche : transparent, dynamique et puissant avec des graves très bien tenus, fermes et rapides. Avec mes 1009 qui sont également transparentes, on retrouve toute la signature sonore de la source (lecteur ou dAC).
Beufemi

Post by Beufemi »

Tu me donnes des envies de fiare fumer ma CB...Le souci c'est que c'est le genre d'ampli qu'on ne peut pas tester dans notre région donc je pense que je vais te faire confiance et casser ma tirelire en prenant les 2 appareils :D

ça va faire chanter mes 826v :)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Yahoo MMCrawler [Bot]

Quelle responsabilité ! J'espère que ça te plaira :$ mais en toute sincérité, pour ma part je vais sûrement garder le UD501 pour moi, car je trouve son prix pas cher comparé à toutes ses fonctions et en plus il offre une superbe musicalité. Ce n'est pas aussi sensuelle et analogique que le Hegel HD11, mais il offre beaucoup plus de possibilités (avec le HTPC, gestion du DSD64 et DSD128, gestion du DXD, sortie XLR, casque, pas mal de connectique, filtres, etc, etc).

Pour le AI-2000 je continue mes tests avec divers associations et écoutes, mais pour le moment il est top.
Beufemi

Post by Beufemi »

Au vu du nombre de personnes qui semble vraiment envoûter par leur matériel en ayant suivi tes conseils j'y vais les yeux fermés.
Par rapport aux fonctionnalités du DAC c'est aussi ce qui me tente.

Niveau câbles tu me conseilles quoi avec ? Je regarde les ecosses et QED (voir oelbach) mais il y a tellement de référence que je suis un peu perdu et les prix augmentent un peu trop exponentiellement...

Pour rester dans le sujet de l'ampli TEAC. Je compte d'ici quelques année évoluer au niveau des enceintes et passer à une gamme supérieur de chez Focal (futur série 900) ou les Electra 1028Be. Penses-tu que ce genre d'association peut-être intéressante ou conseillerais-tu des Magnat (ou autre marques dans une gamme équivalente?)
Drovich

Post by Drovich »

J ai le Teac UD 501 depuis quelques mois. Je confirme ce Dac est une Tuerie pour son prix. Sa transparence et sa musicalité sont exceptionnelles !

Et la je viens de brancher un cable de modulation Vovox Textura dessus et c est :rofl: la transparence a encore fait un bond en avant, le grave est plus fouillé et articulé et le rendu est très analogique doux et fluide. Hyper naturel et pourtant ultra précis et lisible. La scene sonore est aussi impressionnante avec tous les plans et une focalisation de Ouf. L équilibre tonal est parfait !
Le meilleur cable que j ai entendu jusqu a présent... :o sincèrement.

Je ne pensais pas qu on pouvait marier rendu analogique détails et transparence a ce point. :clap:
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ah ouais ?! Tu préfère garder le Teac face au Hegel ? Mais ça fait pas trop de transparence dans la chaine vu que tu recherches un gros ampli puissant et dynamique et que tu as tes 1009 ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

ViewtifulVik wrote:Ah ouais ?! Tu préfère garder le Teac face au Hegel ? Mais ça fait pas trop de transparence dans la chaine vu que tu recherches un gros ampli puissant et dynamique et que tu as tes 1009 ?
Disons que pour une utilisation avec le HTPC le Teac est beaucoup plus aboutie, et en soignant les connectique (carte USB, câble, filtres SOtM), j'ai d'excellents résultats. Après, je garde une préférence pour l'Hegel en utilisation essentiellement hifi. Si je pouvais me le permettre je garderai les deux :)

Car justement, si j'aime garder une certaine transparence dans la chaine (sans froideur toutefois), c'est pour pourvoir changer de timbre en changeant la source et retrouver toute la signature de cette dernière. En plus, pour les tests de DAC, lecteurs, c'est plus facile d'avoir des amplis et enceintes transparents. Et j'aime changer de timbre de temps en temps.

C'est difficile a exprimer, mais le AI-3000 est également transparent, mais un peu plus dur et froid dans les aigus que le AI-2000. Donc il y a transparence et transparence |(
Drovich

Post by Drovich »

Le AI 3000 il aurait pas besoin d un rodage assez long par hasard (peut et lié a des condo ou son alim plus costaud). Je dis ca car le Dac Teac pas rodé je le trouvais un peu dur aussi dans les aigus. Après plus du tout.
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Post Reply