Préampli

Post Reply
DARCY74

Préampli

Post by DARCY74 »

Bonjour,
Je suis en salle dédiée avec la configuration suivante :
- Pack B&W CT 700 en 5.2
- Ampli intégré Onkyo 5009 qui fait office de préampli et qui drive les 2 surrounds
- Bloc de puissance Sherbourn PA 5-200 qui alimente les 3 avants.
- Projo JVC HD 750.
- Lecteur blu ray Pioneer LX 71 bientôt rempalcé par un oppo 103.
Ma question est la suivante et porte sur le traitement de la chaine du son et de l'image :
Le remplacement de mon intégré Onkyo par un préampli de type Sherbourn PT 7030 A ou Onkyo PRSC 5509 me permettra t'il d'améliorer le traitement du son et de l'image et d'encore mieux optimiser mon installation avec un gain en qualité significatif.
L'idée étant aussi de passer ensuite dans une évolution en 7.2 voir 9.2 avec l'ajout d'un bloc supplémentaire.
Existe, selon vous d'autres préamplis me permettant d'optimiser ma salle en fonction de ma configuration. ;)
D'avance merci pour vos avis éclairés :merci:
AlexG_BW

Re: Préampli

Post by AlexG_BW »

Bonjour,

La manière la plus "facile" d'avoir un gain significatif en terme de qualité sonore est d'améliorer le couplage entre les enceintes et la pièce (placement des enceintes et des caissons, traitement acoustique si c'est possible, EQ dans le bas du spectre) la moitié des ondes sonores qui arrivent à nos oreilles sont des ondes réfléchies.

La chaine d'amplification peut avoir une influence, mais elle est moindre dans le rendu final, s'il y a une résonance mal placée au niveau du point d'écoute, changer d'ampli ne changera pas la résonance.

A configuration identique (source, amplification), deux systèmes CT700 peuvent sonner très différement, simplement parce que les pièces ou ils sont installées sont différentes

Alex.
DARCY74

Post by DARCY74 »

Merci pour cette réponse. :)
Ma salle est déjà réalisée et tout est installé en ayant optimisé au mieux l'espace (environ 25 m²)
Je reformule ma question.
Dans une sale donnée qui a sa propre sonorité, le remplacement de mon intégré par un vrai pré ampli permettra t'il d'améliorer de manière significative l'ensemble du rendu de mon install.
the ghost

Post by the ghost »

Hello,

Le 5009 est déjà un beau, très beau bébé ;)

A priori il est ok pour la calibration pro de chez Audyssey.
Je pense que ça peut t'apporter un réel plus, et sans tout changer.
Victor
Marantz AV7701,5 Yamaha HS50M,Caisson Powercube DX12,Sony BDP-S790,AC Rayan Playon HD ,TV 32" Thoshiba, projo BenQ W1070,écran 2M.
Post Reply