Merci de tes conseils !
D'après le topic des Yam' 2012, visiblement ils sont plus musicaux que leurs prédécesseurs de 2011.
Et sinon, je ferai des tests de placement pour le caisson, pour déterminer sa position optimale. Chez toi c'est dans un angle ?
Besoin de conseil pour première install' HC + HF
- Kawamashi
Re: Besoin de conseil pour première install' HC + HF
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
Il va y être, juste à côté de mon canapé, dans un angle.
Maintenant il est vrai que je me suis beaucoup basé la dessus.
http://www.focal.com/fr/content/393-pla ... ome-cinema" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant il est vrai que je me suis beaucoup basé la dessus.
http://www.focal.com/fr/content/393-pla ... ome-cinema" onclick="window.open(this.href);return false;
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
- Kawamashi
Si tu crois d'autres sites, faut surtout éviter les angles pour le caisson !
Bref, c'est comme tout, faut tester.
Sinon, je préfère mettre un peu moins dans l'ampli AV pour pouvoir me permettre un éventuel ampli hifi à mettre en bypass.

Sinon, je préfère mettre un peu moins dans l'ampli AV pour pouvoir me permettre un éventuel ampli hifi à mettre en bypass.
- Kawamashi
Bon, ben ça avance. Je viens de commander le W905 en 55".Kawamashi wrote::merci: les gars !
> Zebra & Beckam9.4 : vous préchez un converti ! Bon, j'ai plus qu'à donner de ma personne pour convaincre ma femme... :biglol:

Je vous tiens au courant au fur et à mesure que mes achats progressent. :inlove:
- Kawamashi
Les marchands de pain sont venus me livrer la télé vendredi dernier. Ils la posent, enlèvent le carton et là, le pied tombe sur le dessus de la télé -> cabossée. Blasé, je leur ai dit qu'ils pouvaient la ramener. :colere4:
Je précise qu'ils venaient de m'exploser une cuisinière à 1500€ moins de 10min avant. :@
Bref... :envy:
Je précise qu'ils venaient de m'exploser une cuisinière à 1500€ moins de 10min avant. :@
Bref... :envy:
-
Outch je comprend ton désarroi !!! Ils sont vraiment pas bon chez les Boulanger.
En tous cas bon choix pour le 55' et il te resta à avancer le canapé de 2 mètre et tu auras une installation au top ! :clap:
En tous cas bon choix pour le 55' et il te resta à avancer le canapé de 2 mètre et tu auras une installation au top ! :clap:
- Vash_Vador
arf...bon courage Kawamashi :worried:
- Kawamashi
Merci !;)Vash_Vador wrote:arf...bon courage Kawamashi :worried:
ça, c'est vrai, ils m'ont dit à 2 reprises que la télé serait là samedi dernier, résultat je me suis pointé pour rien... :colere4: Ils abusent vraiment !Blaan wrote:Outch je comprend ton désarroi !!! Ils sont vraiment pas bon chez les Boulanger.
Par contre, j'ai reçu un mail automatique de leur part : "Boulanger livraison - questionnaire de satisfaction". They made my day ! Ah qu'est-ce qu'ils ont pris !!! :biglol:
Bref, suite de mes aventures :
- j'irai chercher la télé demain soir
- je viens d'acheter un pioneer A70 et un sub HRS12 de chez Sunfire. Je pense que ce sub sera plus démonstratif en HC (sa seule utilisation dans mon cas) que le SVS SB12 auquel je pensais initialement.
- je viens de commander les magnat 757 et la centrale associée, ainsi qu'un Yamaha A1020. Par contre, je n'aurai pas les enceintes avant 15 jours / 3 semaines je pense. |(
- même punition pour le connect, la play 5 et le bridge de chez sonos...
- Pour les surround, je pense me diriger vers les nouvelles Kef E301, quand elles seront vendues à l'unité et non pas seulement dans le pack E305. J'adore leur look ! :inlove:
To be continued...
- Kawamashi
ça faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles. Alors la télé était pas là non plus le 4 juillet, j'ai poussé une bonne gueulante suite à ça, et j'ai finalement été livré il y a 2 semaines. Heureusement, la livraison s'est bien passée ce coup-ci ! :clap:
J'ai été chercher les magnat et l'ensemble sonos avant-hier. Déjà, je suis super content, les enceintes et caisson laqués noir rendent super bien. :inlove: Y'aura des photos à suivre...
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les tester. Je suis très satisfait de l'association Pio A70 - quantum 757, bien que je n'ai pas eu le temps d'écouter plus d'une dizaine de pistes, faute de temps. Pour les mêmes raisons, je n'ai pas encore pu tester mon 3.1 actuel en home-cinema. De toute manière, le 1020 est à peine configuré, rien n'est calibré, bref côté HC ce n'est que le début du chantier.
Pour la musique, j'utilise ma pana 500 comme drive jusqu'à ce que j'arrive à me monter mon système sonos. De ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je suis impressionné par la dynamique des enceintes. Le système donne envie de monter le son et de se laisser emporter par la musique... :inlove: Par contre, je trouve les basses peu présentes pour l'instant, ça ira sans doute mieux après le rodage des enceintes.
Concernant le système sonos, c'est pas compliqué, c'est du réseau donc ça merdoit nominalement. |( Et pourtant, je me débrouille pas mal en informatique, mais en matière de réseau c'est toujours pareil !!! :@ Je sens que ça va se finir avec leur assistance téléphonique...
A suivre...

J'ai été chercher les magnat et l'ensemble sonos avant-hier. Déjà, je suis super content, les enceintes et caisson laqués noir rendent super bien. :inlove: Y'aura des photos à suivre...
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les tester. Je suis très satisfait de l'association Pio A70 - quantum 757, bien que je n'ai pas eu le temps d'écouter plus d'une dizaine de pistes, faute de temps. Pour les mêmes raisons, je n'ai pas encore pu tester mon 3.1 actuel en home-cinema. De toute manière, le 1020 est à peine configuré, rien n'est calibré, bref côté HC ce n'est que le début du chantier.
Pour la musique, j'utilise ma pana 500 comme drive jusqu'à ce que j'arrive à me monter mon système sonos. De ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je suis impressionné par la dynamique des enceintes. Le système donne envie de monter le son et de se laisser emporter par la musique... :inlove: Par contre, je trouve les basses peu présentes pour l'instant, ça ira sans doute mieux après le rodage des enceintes.
Concernant le système sonos, c'est pas compliqué, c'est du réseau donc ça merdoit nominalement. |( Et pourtant, je me débrouille pas mal en informatique, mais en matière de réseau c'est toujours pareil !!! :@ Je sens que ça va se finir avec leur assistance téléphonique...
A suivre...
- Kawamashi
Vu que je n'ai tout acheté, j'ai mis mes impressions et CR d'écoute là-bas : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 158#p55158