Led Sony W9

Post Reply
fredmutter

Re: Led Sony W9

Post by fredmutter »

Jah972 wrote:Non j'ai pas essayé. Mais quand j'ai reçu la tv ça fonctionnait très bien. Et du jour au lendemain plus rien dès que j'appuie pour envoyer le film ben la tv freeze je ne peux rien faire obligé de la débrancher puis de la rallumer . Je vais essayer avec une clé usb quand même et je te dit ca.
Il est fort possible qu'une update ait été démarrée en arrière-plan et que tu aies éteint la télé pendant cette mise à jour... Dans ce cas elle doit être HS. Y a peut-être un mode pour remettre le firmware à zéro..

Bon ceci dit ce truc de débrancher la télé et de ne pas pouvoir avoir simplement l'xperia a fait que j'ai renvoyé mon sony pour m'acheter un plasma de panasonic.

Quelques personnes étaient intéressés par un retour d'opinion. Le voilà:

Alors tous les aspects négatifs (cités dans mon poste précédent) sont caduques. Ma télé est en face d'une baie vitrée et le reflet n'est pas du tout gênant. La luminosité du plasma est exactement comme le sony pourtant je préfère pour l'instant toujours l'image du Sony. Les noirs étaient parfaits et j'avais une très belle luminosité. Avec le plasma j'ai un rendu plus cinématographique plus doux et bcp plus naturel mais moins clinquant. le sifflement dû au plasma n'est pas trop dérangeant.

ce qui me dérange bcp: c'est que le noir ne soit pas noir.. sauf la nuit. En effet la dalle est plutôt verte ce qu'on appercoit très bien dans l'article de hdfever.fr => http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... G_2485.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre le soir (vers 20h10 précise pour moi actuellement!!) l'image est superbe (mais pas autant peut-etre que le sony). L'avantage jusqu'à présent est que je n'y ai trouvé aucun défaut. L'image est belle et le reste. Alors qu'avec le sony dès que j'avais un sous-titre ou dès que la scène était très sombre mais éclairée par une seule lumière l'image superbe devenait normale. Bref y a de nombreuses scènes où la qualité du sony varie alors que le pana reste toujours d'un très bon niveau.

Coté logiciel le gros problème de sony... c'est tout á fait l'inverse avec pana: un régal. Il joue tous les fichiers, peut changer de langue, peut afficher les sous-titres et fais tous ca avec une rapidité c'est incroyable. Même les AVCHD prises en 50 Mbits full HD par mon Sony Alpha 65 démarrent de suite... alors que le sony ne peut les jouer.

Voir des photos de 20 MB aucun problème: alors que le sony les affichaient en 8 secondes le pana les affiche immédiatement.
Les apps sont sympa.
La synchronisation avec l'IPad bien que les débuts fussent difficiles est géniale.
Bref que du bonheur.

Quant à la 3D entre la LG 960V, le Sony et le Pana y a pas photo: sony malgré une très bonne qualité est loin derrière le pana et les lunettes sont vraiment plus agréables!

Au point de vue: le sony est bcp meilleur que le pana (ca correspond au son standard du sony alors qu'en mode cinema/Musique le sony est génial)

Bref: Je suis content que sony m'ai forcé la main pour changer de télé et je garde mon pana.
Jah972

Post by Jah972 »

Non j'ai fait la dernière mise à jour sans problème. J'ai un autre problème aussi c'est normal que sur les images blanches le blanc n'est pas homogène et que sur les côtés il y a un effet ombragé (les bords de la télé sont plus sombre)
werewolf

Post by werewolf »

Oui apparemment tous les W9 ont des bords droits et gauches un peu sales. Par contre certains modèles sont plus touchés que d'autres.

Moi j'ai appelé le SAV à cause de mes soucis de banding. Sony ne remplace plus les dalles à domicile pour certains modèles dont le 46W905 mais ils remplacent directement la tv en elle même (sans les câbles, manuels, télécommande, etc) donc voilà je dois attendre un peu moins de 2 semaines car ce modèle est en rupture de stock. J'espère être plus chanceux de ce côté là et ne pas avoir du clouding à la place, mon modèle en étant quasiment dépourvu ^^
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Jah972

Post by Jah972 »

C'est au ptit bonheur la chance quoi. Moi aussi j'ai pas de clouding mais les bords sales me gêne un peu mais je me dit mieux vaut faire avec que d'échanger et d'avoir pire. J'espère en tout cas que ton soucis sera réglé.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

fredmutter wrote:Quelques personnes étaient intéressés par un retour d'opinion. Le voilà:

Alors tous les aspects négatifs (cités dans mon poste précédent) sont caduques. Ma télé est en face d'une baie vitrée et le reflet n'est pas du tout gênant. La luminosité du plasma est exactement comme le sony pourtant je préfère pour l'instant toujours l'image du Sony. Les noirs étaient parfaits et j'avais une très belle luminosité. Avec le plasma j'ai un rendu plus cinématographique plus doux et bcp plus naturel mais moins clinquant. le sifflement dû au plasma n'est pas trop dérangeant.

ce qui me dérange bcp: c'est que le noir ne soit pas noir.. sauf la nuit. En effet la dalle est plutôt verte ce qu'on appercoit très bien dans l'article de hdfever.fr => http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... G_2485.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre le soir (vers 20h10 précise pour moi actuellement!!) l'image est superbe (mais pas autant peut-etre que le sony). L'avantage jusqu'à présent est que je n'y ai trouvé aucun défaut. L'image est belle et le reste. Alors qu'avec le sony dès que j'avais un sous-titre ou dès que la scène était très sombre mais éclairée par une seule lumière l'image superbe devenait normale. Bref y a de nombreuses scènes où la qualité du sony varie alors que le pana reste toujours d'un très bon niveau.
Merci de ton retour... qui me fait un peu peur. :sweat: J'espère que je ne vais pas regretter le 55W905 qui doit arriver chez moi vendredi prochain !

Au niveau des reflets, quelle est le meilleur, selon toi ?

Et sinon, c'est quoi exactement le problème avec les sous-titres ? Du blooming ? Tout ce que je regarde, c'est en VOST...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
philipovitch44

Post by philipovitch44 »

Bonjour,

Cet après-midi je suis passé chez Boulanger où un représentant Sony effectuait une démonstration. Au niveau réglages il m'a dit qu'il était possible de renommer les sources (ex HDMI1 = TV, HDMI2 = BLURAY, HDMI3 = LECTEUR MULTIMEDIA, etc.....) et qu'en plus il était possible de leur attribuer individuellement des réglages (ex HDMI1 = STANDARD, HDMI2 = CINEMA1, etc...).

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de vérifier cela ?
kavana

Post by kavana »

werewolf wrote:Oui apparemment tous les W9 ont des bords droits et gauches un peu sales. Par contre certains modèles sont plus touchés que d'autres.

Moi j'ai appelé le SAV à cause de mes soucis de banding. Sony ne remplace plus les dalles à domicile pour certains modèles dont le 46W905 mais ils remplacent directement la tv en elle même (sans les câbles, manuels, télécommande, etc) donc voilà je dois attendre un peu moins de 2 semaines car ce modèle est en rupture de stock. J'espère être plus chanceux de ce côté là et ne pas avoir du clouding à la place, mon modèle en étant quasiment dépourvu ^^
C'est aussi bien de remplacer la TV contre un nouvel exemplaire ... Sinon si vous achetez sur sony.fr certes vous n'aurais pas la possibilité de négocier le prix comme en magasin, moins au moins vous avez 1 mois pour tester tranquille la TV et si vous n'êtes pas satisfait vous la faire reprendre et rembourser !!! (transport gratuit) :) Vu les différents problèmes qu'il y a de nos jours sur les écrans je pense que j'acheterais ma prochaine tv sur sony.fr !
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Steleb

Post by Steleb »

fredmutter wrote:Non j'ai pas essayé. Mais quand j'ai reçu la tv ça fonctionnait très bien. Et du jour au lendemain plus rien dès que j'appuie pour envoyer le film ben la tv freeze je ne peux rien faire obligé de la débrancher puis de la rallumer . Je vais essayer avec une clé usb quand même et je te dit ca.
Coté logiciel le gros problème de sony... c'est tout á fait l'inverse avec pana: un régal. Il joue tous les fichiers, peut changer de langue, peut afficher les sous-titres et fais tous ca avec une rapidité c'est incroyable. Même les AVCHD prises en 50 Mbits full HD par mon Sony Alpha 65 démarrent de suite... alors que le sony ne peut les jouer.

Voir des photos de 20 MB aucun problème: alors que le sony les affichaient en 8 secondes le pana les affiche immédiatement.
Les apps sont sympa.
En ce qui me concerne, je n'ai pas tout ces problèmes pour le moment.
Tout est nickel et fluide, que ce soit les Sous titres, les photos ou les MKV
Au debut j'avais pas mal de fichiers qui n'etaient pas lu mais ils etaient transformer par MKV 2 Vob pour le PS3.

Depuis que je les lis brut, plus aucun problemes, tous en VOSTFR ou au MULTI.
fredmutter wrote:Quant à la 3D entre la LG 960V, le Sony et le Pana y a pas photo: sony malgré une très bonne qualité est loin derrière le pana et les lunettes sont vraiment plus agréables!
Bizarre ta comparaison, dans les tests que j'ai lu, ils disaient que le 3D du ST 60 n'était pas mauvaise mais pas extraordinaire non plus avec pas mal de ghosting.
Je ne peut pas comparer pour le moment mais bientot car un ami s'est pris aussi le 55ST60.
MAis en tout cas, chez moi, comme je l'ai reglé la 3D est nickel malgré un leger ghosting, par moment, que ce soit pour les films ou les jeux.

fredmutter wrote:Bref: Je suis content que sony m'ai forcé la main pour changer de télé et je garde mon pana.
Content d'apprendre que tu as trouvé l'écran qui te conviennent mais, en ce qui me concerne ce 55W905 est une vrai perle, l'image est une tuerie mais j'ai pris le temps de regler mon image dans chaque mode en double pour la journée et la soirée. Magnifique.
Seule petite chose qui est signalé ci et la et que je constate chez moi ce sont les bords plus sombres sur les fonds tres clairs voir lumineux (Blanc falsh etc).
Mais cela ne me gêne pas plus que cela, pour le reste tout est ok et je ne suis pas du genre a être vite satisfait...

Je crois que tu as fait les frais d'une mauvaise série ou autres problemes de reglages aussi.
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
fredmutter

Post by fredmutter »

Kawamashi wrote:
Au niveau des reflets, quelle est le meilleur, selon toi ?

Et sinon, c'est quoi exactement le problème avec les sous-titres ? Du blooming ? Tout ce que je regarde, c'est en VOST...
sans conteste le sony reflète moins que le pana (c'est connu que les plasma reflètent bcp) mais la différence n'est pas trop gênante. Le sony reflete un peu, le pana 2x plus. Mais comme je regarde que la nuit... Et si la télé est allumé dans la journée c'est pour jouer à la ps3 et lá toutes les scènes sont éclairées ce qui fait qu'ont ne voit plus de reflets.

Ne t'inquiète pas le 2905 a une superbe image!!

Quand au blooming en VOST oui c'est le cas! Mais ce n'est pas si dérangeant. le W905 a une telle image qu'il faut accepter quelques petits défauts.

Sinon le problème des bords sales je l'avais abordé très tôt vu qu'il est signalé depuis longtemps sur les forums allemands.
Ma télé avait aussi ce problème. C'est apparemment dû à la technologie. Certains acceptent ce défaut d'autres non.
Moi cela ne m'a pas déranger au début... et puis on le voit... et ca emmerde un peu.. bcp... pas du tout

voir photo ici
http://www.hifi-forum.de/bild/w905-neu_318017.html" onclick="window.open(this.href);return false;
fredmutter

Post by fredmutter »

Steleb wrote:l'image est une tuerie mais j'ai pris le temps de regler mon image dans chaque mode en double pour la journée et la soirée. Magnifique.
Seule petite chose qui est signalé ci et la et que je constate chez moi ce sont les bords plus sombres sur les fonds tres clairs voir lumineux (Blanc falsh etc).
Mais cela ne me gêne pas plus que cela, pour le reste tout est ok et je ne suis pas du genre a être vite satisfait...

Je crois que tu as fait les frais d'une mauvaise série ou autres problemes de reglages aussi.
Concernant le pana je n'ai pas un ST mais un GTW60 (ou GT60 suivant le pays). Ce modèle n'existe pas en France.
Concernant les réglages j'ai sur mon pana un mode "THX" et "THX salles éclairées" et je dois dire que ca m'a pour l'instant suffit a avoir une très très belle image.

Si le Sony avait eu le software qu'equipe les LGs ou les Panasonic je n'aurai jamais rendu mon Sony (sauf pour profiter de l'offre Xperia vu que j'avais commandé trop tôt)
Post Reply