Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscaling 4K

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je me renseignerai pour les tweaks quand j'aurais ce Philips...

@mosquito69 : merci pour l'info ;)
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

J'ai trouvé l'historique des MAJ mais en anglais..

Software history (BDP9700)
The latest software improves the below:
NOTE: Each release contains all solutions identified in the earlier version.

System Software Version 3.85.10 ( la Dernière...)
? Improves compatibility with receivers/amplifiers.
? Improves picture quality (artifacts) during BD playback
? Improves support of USB3.0 HDD that are USB2.0 backward compatible.
? Purple screen/Green screen during wake-up of device when DVI is connected.
? Allows selection of DSD Multichannel or DSD Stereo for SACD playback (via setup menu and only for HDMI2 output).

System Software Version 3.80
Fixes the following issues:
? Greenish picture observed at certain operations.
? SACD DSD is outputted as 2CH PCM on HDMI2.
? SACD hybrid disc hangs up intermittently.
? Improved compatibility with AV receivers.
? Red color menu overlaps Euronews page in SmartTV.

System Software Version 3.76
? Improvement on playback of 3D blu-ray disc “Avengers” (Asia Pacific version only)
? Enhance Blu-ray disc playability
? Enhance SACD playability
? Enhance the performance of HDMI connection
? Enhance playback performance
? Various bug fix

System Software Version 3.71.01
Fixes the following issues:
? Transparent black bar seen on the bottom of the screen during 3D playback.
? Device hang-up when loading 3D discs while it is connected to HDMI TV and HDMI AV receiver.
Last edited by mosquito69 on Sat Jun 15, 2013 7:53 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha oui, MAJ importante qd même !
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Becuwe Nicolas wrote:Je me renseignerai pour les tweaks quand j'aurais ce Philips...
Un lecteur BD qui aurait les fonctionnalités du philips Bdp9700 et la musicalité du panasonic Bdt500 serait, pour moi, le meilleur des lecteurs à un prix raisonnable.

Sinon il y a la OPPO 105 mais le prix est dissuasif... :tetedanslmur:
crocket51

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by crocket51 »

Bon nicolas,

qu'est ce qu'ils font Philips, ils traînent. Ma pana 500 s'ennuie, il n' y a rien à lui comparer en ce moment :D
Glopf5
Posts: 5
Joined: Sun Jun 16, 2013 10:30 am

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by Glopf5 »

Bonjour a toutes et à tous


Je possède cette platine depuis environ 1 mois en version Asia les mises a jour sont assez fréquentes et les problemes sont bien corriger dans la plupart des cas

Actuellement elle remplace ma oppo 93 free zone j hésitais à prendre la oppo 105 compte tenu de mon évolution de mon home cinéma je préfère retarder cet achat

Je ne suis pas déçu de cette platine philips cependant au vue des nombreuses mise à jour je m abstiens avant émettre un avis complet dans l'ensemble elle est plus rapide que ma oppo 93 la qualité d image me semble meilleur du moins sur des sources un peu moins bonne qu'un bluray la connection réseau se fait à merveille et bien plus rapide que la oppo je passe en réseau CPL et les différences sont flagrantes

Niveau audio étant donner comme je l ai mentionné précédent j'ai une évolution de mon système home cinéma donc je ne peux encore rédiger un avis cependant sur les brefs écoute j'estime que le son me paraît moins brouillon la encore au vue de ma migration je dois encore bien analyser cela

Un petit bug le frezze il est arriver une fois la pas le choix on débranche et rebranche ça arrive à beaucoup d appareils de la à dire que c'est une tare non travaillant dans IT même du Cisco donne les même caprices on demande beaucoup aussi à ces petites machines laissons les respirer un peu
Onkyo Pc-sr 5009 ´HK 7300 ( rear & center) ´HK 990 (front) Sps Klipsch RF 7 5.1 caisson inclued ( filter tweak front) velodyne SPL 1200´ Buttkikers BKA1000 pied canapé remote iPad onkyo BR Philips 9700 Asia DVD Pioneer DVP 575 Plasma Pana P65VT50
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Bonsoir,

Après 2 semaines de prise de tête pour savoir si je garde le Philips ou le Panasonic ( ou les 2 :D ), j'ai tranché et malgré la qualité sonore supérieur du Panasonic, je l'ai vendu.( Il part demain..).

Je garde donc le Philips qui est plus facile d'utilisation, une superbe image et même s'il n'a pas la musicalité du Pana il est très correct niveau son.

Mais bon, si Panasonic sort d'ici 2/3 ans un remplaçant du BDT500 avec le même son et les fonctionnalités du Philips, je me précipite pour l'acheter. 8)
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Salut,

Je ne sais pas si c'est suite à la dernière mise à jour mais maintenant il ne décode plus les pistes audio DTS des MKV, en analogique 5.1 mais en stéréo... :devil:

Il faisait déjà ça avec les pistes audio DTS-HDMA des MKV mais il me semble que pour le DTS ( non HD), je pouvais les écouter en analogique 5.1...( dédodé par le lecteur donc...)

Est-ce que quelqu'un qui n'aurait pas fait la dernière MAJ peut le confirmer svp...?
Uncleted
Posts: 4
Joined: Thu Jul 18, 2013 9:58 am

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by Uncleted »

Bonjour,
Malgré les conseils avisés de M. Mosquito 69 que je croise ailleurs, j'aimerai vraiment voir le test de Nicolas car ayant un écran "raisonnable", je cherche une source de qualité en stéréo pour mes sacd, mes cd et surtout mes flac dans mon mac mini si je peux me passer de mon dacmagic.
Je ne dénigre pas le panasonic mais niveau interface, sacd et dvd audio, je ne peux aller plus loin.
L'étape suivante serait un atoll dac200.
Nicolas, beaucoup de monde attend ce test... 8)
TV Toshiba 47vl963 - Ampli Cairn 4808NF - Enceintes Triangles Dorus 202 - Dac Cambridge Audio Dac Magic - Dvd Philipd DVP7205A - Philips BDP 9700- Mac mini et Real Cable surtout
danna2509
Posts: 24
Joined: Fri May 18, 2012 9:47 am

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by danna2509 »

Même chose pour moi. On parle de ce lecteur depuis presque un an mais comme avec le 9600 les infos se font rares en comparaison des autres lecteurs.
Hâte d'avoir un test...
Euphya alliance 250 - Mulidine Accord - Dac Nuforce 80 - Panasonic DMP-BDT 360 - câble VDH
Post Reply