FredFBe wrote:Tu avais surement un format d'image mis en mode "automatique" = l'écran étire l'image pour qu'elle couvre toute (ou le plus possible) la surface, et ce même en mode "16/9 plein écran".fredponthus wrote:Après plein d'essais, j'ai trouvé comment résoudre mon problème.Mais alors ma conclusion est pour moi stupéfiante. J'ai résolu mon problème en... activant le mode pc!!!!!!! Alors que je regarde un bluray sur ma ps3!! Si quelqu'un pouvait trouver une explication rationnelle à cela, je suis à l'écoute parceque là... A moins que quelque chose m'échappe... Le mode pc est à ma connaissance utile quand on relie un pc à la TV. Or là c'est une ps3!!
Pourtant quand j'active le mode "marche" sur "mode pc", il y a un changement, même via la ps3. Il y a quelque chose qui m'échappe...
Nicolas?? Ou les autres, enfin quelqu'un qui pourrait m'éclairer. Mais, Nicolas, je suis curieux de voir ce que tu en penses.
Deux possibilités pour éviter cela: choisir le format d'image "non mis à l'échelle" ou le mode PC = le téléviseur affiche exactement le signal reçu
Merci. Eh bien écoutes effectivement j'avais mis un format en "automatique". Par contre il me semble qu'en mettant "non mis à l'échelle", le problème persiste. Il n'y a que "mode PC" qui résout ce problème.