Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
KAPP

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by KAPP »

J'avais un cable " normal " a 15-20 € .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KAPP wrote:J'avais un câble " normal " a 15-20 € .
OK, merci.

Après, je pense que tout dépend du lecteur utilisé. Pour ma part, avec des lecteurs "grand public", il est clair que les différences sont très limitées, voir imperceptibles, mais j'avais fait le test sur un lecteur OPPO Tweaké, et j’avais eu une différence flagrante au niveau de l'image, et surtout du son, entre un câble standard et le Oehlbach XXL Carb Connect.

Fin du HS^^

Petite question aux possesseurs de ce téléviseur :

Qui a essayé la lecture multimédia avec des MKV 1080/24p ou 720/24p ? Avez vous remarqué des saccades ? Rares, fréquentes ou pas du tout ?

Pour ma part, je la trouve plus fluide qu'avec le lecteur BDT500, mais je pense que le 24p n'est pas géré non plus. Cela dit la qualité de lecture est très intéressante !
KAPP

Post by KAPP »

Je me permet de ré-ouvrir le HS , j'utilise le lecteur BR YAMAHA BD-S 1067 , donc un lecteur HDG .
Yahoo MMCrawler [Bot]

KAPP wrote:Je me permet de ré-ouvrir le HS , j'utilise le lecteur BR YAMAHA BD-S 1067 , donc un lecteur HDG .
Oui, mais pas tweaké ^^. Mais je respecte ton avis, et je crois totalement ce que tu me dis sur ton ressenti ;)

Edit : Au sujet des câbles en tout genre : Ce sont des avis déjà longuement débattus depuis des années, certains voient et entendent des différences, d'autres non, c'est pour ça que ce genre de débat éternel n'a pas sa place ici sinon le topic va dériver. Donc merci de le respecter, et si certains veulent débattre du sujet : merci d'ouvrir un topic dédié;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut tout le monde,

Bon, j'ai enfin reçu ces fichues lunettes 3D hier. Elles sont sympa d'ailleurs, bien plus légères et confortables qu'avant.

Par contre, je suis très étonné car j'ai pas mal de ghosting pour ma part !! Ca m'étonne d'autant plus que les TV LED cette année ont fait d'énorme progrès sur ce point, comme le Samsung ES7000, le Sony HX850, ou encore le Toshiba VL963 que je teste en ce moment (3D passive). Toutes ces TV Edge LED n'affichent quasiment pas de ghosting cette année.

Le pire c'est que j'avais du ghosting sur TRON, qui n'est pourtant pas le film le plus sujet aux images fantômes. Alors c'est sûr la 3D est plutôt bezlle, sur 65" c'est assez bluffant, mais je suis assez déçu. Pourtant je suis avec le lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP¨-BDT320...

Quelqu'un aurait testé cette 3D ?
natsume

Post by natsume »

le problème du ST50 avec la 3D n'est pas nouveau, plusieurs retours ont fait état d'un CrossTalk assez gênant, alors que d'autre ont trouvé que sa 3D était remarquable, variation inter-observateur, ou en rapport avec le firmeware suivant les régions, ça reste à déterminer, mais en tout cas les modèles UK sembles les moins touchés pour le moment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, merci pour la réponse Natsume ;)

Bon, heureusement ça reste secondaire la 3D ^^ mais quand même ....
AliBABA

Post by AliBABA »

Nicolas.

En ce qui concerne la partie multimédia, as tu rencontre des bugs dans le média serveur ?
Pour faire simple auparavant il voyait mon Nas, maintenant c'est la loterie.
Les vidéos en 720p en stéréo via le réseau du PC en passant par du CPL500, saccades a mort.
Toujours au registre des vidéos partagées du pc, le Panasonic voit le même nombre de vidéos peu importe ci j'en rajoute, tout comme le renomage des fichiers, il ne les prend pas en compte.

Merci
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut AliBABA,

Apparemment il y a des soucis de compatibilité avec certains serveurs et la partie DLNA des TV et lecteurs Panasonic.

Ton autre souci de reconnaissance des fichiers via le PC, je pense que ça vient du serveurs utilisé. Est-ce tu utilises le partage vidéo de Windows avec Windows Media Player par exemple ? Ou autres comme TVersity ?

Normalement le CPL n'est pas top pour le streaming vidéo, mais bon, ça devrait passer avec du 720p, c'est clair ...
Il y a aussi le fait que le Pana ne gère pas bien la détection de cadence vidéo (j'ai fait un test HQV hier soir), et en plus il n'affiche pas les vidéos 24p en 24Hz en multimédia :(
Cependant je ne pense pas que ça vienne de là, car via USB les vidéos 24p sont assez fluides. La seule cadence que le ST50 gère bien, c'est le 3:2 Pull-Down, justement pour lire le 24p en 60 Hz... Ce sont des vidéos en 24p qui saccades ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Après plusieurs heures de rodage, j'ai donc refait des mesures de ce contraste, noirs, luminosité (mesuré avec ChromaPure et ColorHCFR, je trouve les mêmes résultats).

Les Noirs : Au départ, je mesurais des noirs à 0.02 cd/m², après rodage ma sonde n'arrive plus à mesurer les noirs. Ils ont donc gagnés en profondeur. Ils sont tout de même supérieurs à 0.01 cd/m², mais c'est excellent (il n'y a vraiment que dans les scènes très sombres, voire sur les génériques qu'on voit que les noirs ne sont pas noir d'encre, mais ça reste exceptionnel. Parmi les meilleurs noirs actuels, aucune TV LED que j'ai pu tester n'offrent des noirs aussi profonds, sauf les TV Philips (mais ces dernières ont d'autres défauts...). Les plus remarquable reste le contraste ANSI (intra-image) car même avec une mire ANSI les noirs restent à la même profondeur !!

La luminosité : je l'ai mesurée à 112 cd/m² en mode Standard par défaut avec contraste à 45. Elle chute tout de même à 87 cd/m² en mode Vrai Cinéma calibré. C'est pas mal, et c'est clair que l'avantage c'est que ça n'éblouit pas comme certains LED, mais à mon goût c'est tout de même un peu sombre et ça manque un peu de dynamqiue. Même en vidéoprojection en calibre souvent au-dessus de 100 cd/m²... Pour être totalement honnête, de bons Full LED bien calibrés comme le HX920 permettent d'avoir une image plus dynamique sans pour autant éblouir, en baissant le rétroéclairage on peut avoir des blanc à 100 cd/m², ou 120 cd/m², ou plus selon les goûts de chacun. Pour ma part je préfère avoir le choix, ici ce n'est pas possible d'aller au delà des 90 cd/m² en conservant un gamma correct.

En clair : c'est parfait pour certains, mais d'autres trouveront l'image un peu sombre.

Problème de marquage : malheureusement, même après avoir rôdé la dalle plusieurs centaines d'heures, j'ai des problèmes de marquage de temps en temps. Le dernier en date : match France / Espagne : j'ai eu le résultat de ce match catastrophique affiché pendant plusieurs heures ...

Problème de buzz : j'ai une prise secteur filtré SUPRA avec inversion de phase, et ça ne change rien, j'ai ce buzz sur l'alim. Pour ma part ça ne me dérange absolument pas puisque j'aime mettre le son assez fort, mais ça peut en gêner certains...

TNT HD & SD : la TNT HD est souvent très belle quand les émissions sont bien captées en HD. Pour le reste, il y a souvent des jaggies (effet d'escalier sur les diagonales du à un desentrelacement i/p pas terrible), l'upscaling des chaînes SD n'est pas top, il y a quelques petits soucis dans les travellings : saccades, phénomène de rayures sur des logos de pub sur fond blancs, et de tout petit problème de banding très rares et durs à voir.

Homogénéité de la dalle : à part ces quelques soucis avec la TNT, c'est parfait sur les Blu-ray !

Image Blu-ray : tout simplement sensationnel ! du grand art, c'est homogène, la texture est splendide, le piqué magnifique, les couleurs naturel, les scènes sombres parfaite. quel spectacle ! Rien que pour ça, ce Plasma me plait énormément :)

Image Blu-ray 3D : l'image est très belle, tout comme en 2D, elle est fluide, sauf que la gradation des couleurs est moins bonne qu'en 2D, il y a du Ghosting, et ça manque de luminosité. Pour avoir testé d'excellent VP DLP 3D, la 3D n'est pas top sur ce ST50, mais tout à fait regardable, plaisante, et elle plaira sûrement à pas mal d'utilisateurs.

Voilà, c'est mon avis sur le 65ST50 que j'ai en test, avant de publier le test complet et les réglages ...

Attention, le but n'étant pas de mettre en avant que le défauts de ce Plasma, mais ayant largement remonter les énormes qualités de ce téléviseurs, n'oublions pas aussi d'être honnête sur ses défauts. Quelques petits soucis rencontrés (rien de bien graves, mais qui attestent de mes retours ci-dessus) :

Problème d'upsampling chromatique sur le bleu :
IMG_5442.JPG
Le petit carré absent devrait être affiché :
IMG_5470.JPG
Ce qui est le cas si on lit la mire avec le processing/upscaling du lecteur Panasonic BDT320 :
IMG_5474.JPG
Le problème de rayure ci-dessous :
IMG_5476.JPG
Ci-dessous, le ST50 a du mal a gérer les sources un peu bruitées, mais son réducteur de bruit est très efficace sur Auto. Comparaison sans et avec le réducteur de bruit sur le DVD HQV :
IMG_5443.JPG
IMG_5445.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Jun 24, 2012 12:47 pm, edited 1 time in total.
Post Reply