Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Corason

Re: Calibration Panasonic ST60

Post by Corason »

Ouai enfin l'Oppo c'est cher pour ce que c'est et elle en fait pas + qu'une LX55 sur BD , les deux ont la puce Marvel Qdéo ... ;)
ça dépend si ils sont tweakés ou pas et par qui..Celui de Nicolas et JP ont l'air d'envoyer pas mal..
Après sur du 50 pouces je crois pas que ce soit obligatoire.

Ceci dit avec environ 900€ tu te fais une bécane capable de rendre obsolète tous les lecteurs du marché, si tu sais bien bidouiller ...par contre il faut de la puissance...Avec mon vieux dual core overclocké l'iso bluray de Avenger saccade a mort avec la méthode de l upscal/downscal. :lol:

Enfin j'ai pas grand chose a changer , a part le tiercé gagnant : carte mere / processeur / ram et peut etre passer de l ATX au mini ITX se sera plus discret :lol:

un truc dans le genre mais sans water cooling :) :

Image
Urga

Post by Urga »

Avec le tweake sa monte à des sommes faramineuses ... :o
Rien que ma BD320 sa envoit déja sur du 50" ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

c'est clair ,c'est pour ça que je me relance dans un htpc tout en 1. Pas 36 sources a calibrer et tu lis tout a partir la même source. Sans parler des jeux sur pc... c'est autre chose que sur console :)

voila c'est commandé : y a plus qu'a...
mclunaar

Post by mclunaar »

Dites tout le monde quels réglages permettent de diminuer la postérisation lors du bug du 50hz sur la tnt?
En effet là je suis devant M6 et la postérisation est assez présente

Merci de vos réponses
Corason

Post by Corason »

Le Darbee, il parait qu il amenuise l effet ;)

tiens ça tombe bien je viens de tester mes nouveaux réglages HTPC avec mon Darbee

Mkv 1080p > HTPC RGB 0-255 / 55ST60

MPCHC et le sharpen FFDSHOW
Image

MPCHC+ filtre avisynth + Darbee
Image
Urga

Post by Urga »

A ben t'as du jaune sur le visage ... :rofl:
Je te dit cela parceque je viens aussi d'en avoir sur un BD que je connait bien avec le " True Cinéma " |( et j'en ais pas sur le Kuro ...
Y a pas à tortiller le Kuro à des gris + neutres ...
Les filtres de sharp durcissent un peu l'image et redonne du Contraste , mais c'est pas pour me déplaire ... ;)

Regarde la 1ere photo ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... -1680.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a du vert qui domine sa me rappel mon PX80 ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

:biglol: Tu en veux avec ton jaune , je te dis que je n en ai pas , c'est le film qui est comme ça: jaune verdâtre, regarde le screen de thor en haut de la tour , c'est équilibré, pas orange :P Et je n ai toujours pas touché au couleurs...

Tes gris sont neutre une fois calibré mais je pense que tu as plus l'habitude avec ton Kuro, donc c'est moins simple d appliquer les réglages sur le ST a l œil surtout sans accès aux secondaires.

tiens ça sort du même film :

Image
Corason

Post by Corason »

Regardes Urga je t'ai refait une série complete en accentuant plus ou moins avec mes filtres et le darbee, y a pas de jaune orangé ;) :

Image

Image

Image

la tienne:

Image
jalloul

Post by jalloul »

Corason wrote:Euh :worried: , je ne suis pas sur parce que je n utilise jamais ces filtres mais la réduction du bruit agit de manière générale alors que la réduction du bruit MPEG doit agir plutôt sur les macro bloc et autres défaut des fichiers vidéos compressés comme les MKV , MP4 etc... Si tu post traite tes videos HD en aval, ces filtres ne servent a rien.

moi j'adore le piqué alors je ne les enclenche pas , parce que même si ils sont performants , ils lissent toujours un peu le contenu...(je parle pour les sources Full HD , pas la TNT que je ne regarde pas). Et Il y a le même genre de filtre en général sur les sources (lecteur bluray, ampli ,etc...) mais je préfère avoir du bruit vidéo qu'une image sans saveur.

D ailleurs si tu lis tes fichiers par l’intermédiaire du lecteur interne du ST60 , je te déconseille de les enclencher car le lecteur te donne déjà un rendu trop doux.

Bonjour et merci pour ces explications pertinentes :)
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
Corason

Post by Corason »

Mais de rien :)

Urga!!!!!!!!!!!!!!!!!!

viens chercher bonheur !!!

J ai fini ma calib HTPC ;)

Image
Image
Image
Post Reply