Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Urga

Re: Calibration Panasonic ST60

Post by Urga »

J'ai encore pas regardé de la 3D sur le ST60 , j'en avait vu en démo sur des écrans plats bof ... |(
C'est pas ma tasse de thé , et je croit que la 3D n'intérresse pas grand monde à part peut etre sur VP ou au Cinoche ...
Dans les magasins c'est déja la grande braderie des BD 3D , 2 pour 30€ ... |(
Le darbee , il y en a pas mal qui le revende déja ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

Je vais changer de source BD sur le ST60 , je vais lui " gréffer " le S790 à la place de la Pio BD320 que je pense supérieur ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Corason

Post by Corason »

La 3D , j adhère pas forcément non plus mais de temps en temps ça change...Et puis les gamins aiment ça meme si ils se foutent du darbee :)
En revanche , comme je lis 80% de MKV , pour moi le darbee est essentiel afin de redonner un coup de boost a ces images compressées...On rejoint vite le piqué du bluray avec le Darbee sur un MKV HD..
Le darbee , il y en a pas mal qui le revende déja ... :o
En vérité, je crois plutôt que ce sont les rageux qui hésitent a mettre 250€ dans un boitier en plastique qui font courir ce bruit...Si tu vois de qui je veux parler...Les mecs ils dénigrent un appareil sans l avoir testé...

Après si tu lis essentiellement du bluray , le Darbee n'a que très peu d intérêt , je te l'accorde, a moins de projeter sur 3 mètres de base avec un VP.
Urga

Post by Urga »

Je regarde pas mal Csat et des films en HD notamment TCM HD Chaine Ciné du 7éme Art , je met des grands classiques remastérisé HD sur mon DD ... :inlove:
Corason

Post by Corason »

Je n ai pas essayé le Darbee sur les chaine HD...Je ne regarde pas la TV...Mais peut etre qu il t apporterait un petit plus? Demande a Nico il a testé sur la TNT il disait que c’était pas mal et qu il rendait moins flagrant les effets de postérisation...
Tu peux toujours le commander , le tester et le renvoyer durant le délais de rétractation si il ne te plait pas , ça ne te coute rien a part les frais de retours qui sont minimes... :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sur le Zappiti Player aussi c'est pas mal le Darbee :)

Bon, c'est vrai qu'on n'a pas le contrôle total sur les divers filtres de posttraitement vidéo, mais bon, les scalers externes de ce type sont très (trop) chers ! Le Darbee est plus un appareil plug in play, simple d'utilisation, qui offre un bon compromis, il est efficace sur les sources sans posttraitement au rendu trop doux comme pas mal de lecteurs multimédia, Box TV, certains lecteurs Blu-ray entrée de gamme, etc...

Après, chacun ses goûts, attentes et utilisations, comme d'hab ^^
Corason

Post by Corason »

Merci Nico :)
Toujours la voix de la sagesse :)

Et dis moi pourquoi tu ne lis pas tes MKV avec ton Oppo?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Corason wrote:Quand au grab ils sont fait pour être optimisé :)
Optimisés peut-être, mais pas complètement transformés !
En tout cas, de toutes les images que vous avez présentez avec Urga sur Avengers, les images du Grab sont clairement celles qui ont la colorimétrie la plus naturelle, sans aucun doute possible (et Urga s'en ai rendu compte).

Corason wrote:J avoue que le Darbee ajoute du contraste intra image , mais c'est tout l intérêt justement . Là il est a 40 % sur un iso bluray qui piquotte déjà pas mal donc forcément ça durcit l'image un max.
Ça durcit l'image beaucoup trop tu veux dire. Autant passer sur un LCD si on aime ce type d'image qui n'a au final plus rien de Cinéma (en plus des couleurs pas naturelles).

Urga wrote:J'ai encore pas regardé de la 3D sur le ST60 , j'en avait vu en démo sur des écrans plats bof ... |(
Je n'ai vu pour l'instant que L'Age de Glace 4 en 3D, et je dois dire que ça apporte quand même quelque chose au film quand c'est bien fait. Cette première expérience positive m'a donné envie d'enchaîner sur L'Odyssée de Pi en 3D (enfin, quand j'aurais récupéré mon écran du SAV).
Il faut bien sûr prendre des films où la 3D est bien faite et ajoute quelque chose. J'ai d'ailleurs trouvé un site sympa qui ne traite que de ça : http://www.halluciner.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corason

Post by Corason »

En tout cas, de toutes les images que vous avez présentez avec Urga sur Avengers, les images du Grab sont clairement celles qui ont la colorimétrie la plus naturelle, sans aucun doute possible (et Urga s'en ai rendu compte).
Pas la colorimétrie la plus naturelle , mais la colorimétrie qu'a voulu le réalisateur. Ce n est pas la meme chose.
Et je m en suis aussi rendu compte, je l ai dit, j ai viré ce jaune pipi , pour donner un aspect plus froid a l image afin que les teintes de peaux soit moins jaunatres/orangé.
C'est mon choix, a partir du moment ou je sais que j ai un niveau RVB quasi parfait, un gamma parfait , une courbe de luminance parfaite , je fais ce que je veux des couleurs dans la limite du raisonnable bien sur.
Ensuite le D65 apporte cet effet de blanc jauni qui est moins flagrant sur mon Sony, donc il fallait bien rectifier quelque part pour rester dans le genre d image que j ai l habitude de regarder et d apprécier. Tout en sachant que le jaune d un d65 adoucit le rendu général façon cinéma, le virer donne plus de peps a l'image selon moi.

En fait ma calibration c'est un peu le mode dynamique calibré. Mais je le répète c est un choix personnel, et c'est toujours mieux que de reporter machinalement les réglages des autres sur sa tv avec des environnement et des sources différents.
Ça durcit l'image beaucoup trop tu veux dire. Autant passer sur un LCD si on aime ce type d'image qui n'a au final plus rien de Cinéma (en plus des couleurs pas naturelles).
Y as pas assez de contraste et de noirs sur LCD ;)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Donc en fait tu n'a pris un plasma que pour son contraste important et sa profondeur de noir, et tu tritures l'image dans tous les sens pour qu'elle ressemble à celle d'un LCD, d'où le rendu artificiel de tes photos.
Mouais....

Corason wrote:
Pas la colorimétrie la plus naturelle , mais la colorimétrie qu'a voulu le réalisateur. Ce n est pas la meme chose.
Bah pour moi, si, c'est la même chose justement.
Le réalisateur a voulu donner une certaine colorimétrie à son film, et vouloir la modifier ne respecte pas le travail réalisé et donc l'oeuvre. C'est dommage...

Donc, regarder un film avec tes réglages ou avec les réglages ISF De Nico et Cédric, c'est au final voir 2 films différents.
Mais bon, ce sont 2 visions opposées du Cinéma (l'une étant plus respectueuse du 7ème art que l'autre), et on ne sera pas d'accord de toute façon.
Post Reply