Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mise à jour du post ci-dessus avec des illustrations...
McBarrette

Post by McBarrette »

Merci pour la mise à jours, pour les défauts ( sauf marquage ) je pense que certain sont peut être due à la grande taille de la dalle.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

McBarrette® !! wrote:Merci pour la mise à jours, pour les défauts ( sauf marquage ) je pense que certain sont peut être due à la grande taille de la dalle.
J'ai refait toute la calibration du ST50 hier avec le BDT320 en source. Donc tous les réglages et la calibration que je vais donné dans le test sont optimisés pour les lecteurs BDT320 et le BDT500. Le résultat est superbe !

Mais bon, je pense qu'ils devraient aussi convenir à d'autres lecteurs. J'y ait tout de même passé quelques heures pour les faire correctement ...
KAPP

Post by KAPP »

Salut nico ,

c'est pour quand le test complet ?

J'ai hate de voir ce que tu penses de mon nouveau " jouet " .

a+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je suis en ce moment même en train de rédiger les dernières lignes :D donc en ligne demain ou après demain maxi...

J'en pense beaucoup de bien, même si je peux paraitre critique des fois :oops:

Il faut me comprendre, je suis dans une position de testeur où je dois tout relever ! Mais comme j'ai dit récemment à ceux qui m'ont demandé conseil pour acheter une TV, il y a deux TV que je retiendrais de toutes celles que j'ai testées sur AVHD, HDfever et AVCesar : le ST50 et le HX920 ! Deux technologie opposées, que chacun choisira en fonction de ses utilisations, mais deux superbes téléviseurs !

je n'ai pas encore testé le VT50 ...
KAPP

Post by KAPP »

Est ce que tu peux poster des maintenants tes réglages ?
natsume

Post by natsume »

KAPP wrote:Est ce que tu peux poster des maintenants tes réglages ?
Faut faire attention pour les réglages, ils sont très spécifiques à chaque TV, en fait David Mckenzie a conduit une expérience en appliquant des réglages issues d'autres TV sur son ST50 dont celles de RubyRP, et le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat était catastrophique surtout pour le gamma, pour le reste ça marchait +/- bien, donc mieux vaut calibrer votre TV dans les règles de l'art avec une sonde et un logiciel spécifique ou bien opter dorénavant à une TV avec un mode THX.
Linnoa

Post by Linnoa »

natsume wrote:
Faut faire attention pour les réglages, ils sont très spécifiques à chaque TV, en fait David Mckenzie a conduit une expérience en appliquant des réglages issues d'autres TV sur son ST50 dont celles de RubyRP, et le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat était catastrophique surtout pour le gamma, pour le reste ça marchait +/- bien, donc mieux vaut calibrer votre TV dans les règles de l'art avec une sonde et un logiciel spécifique ou bien opter dorénavant à une TV avec un mode THX.
Combien faut-il compter environ pour une sonde correct (sans aller chercher dans le truc de folie :p) ?
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
natsume

Post by natsume »

linnoa wrote:Combien faut-il compter environ pour une sonde correct (sans aller chercher dans le truc de folie :p) ?
Il y a par exemple le CalMAN calibration package Entry à partir 229 euros, le Spyder qui fait 175 euros, ce sont juste les plus célèbres à un prix raisonnable, en tout cas, je pense que Nicolas est mieux placé et beaucoup plus expérimenté que moi dans ce domaine et pourra définitivement te recommander quelque chose de bon ;)

juste une chose, avec le CalMAN, il y a une option d'autocalibration, j'ai entendu parler que ça marchait super bien avec le VT30, mais sincèrement je sais pas si ça marche aussi avec les pana 2012 ou pas.
Yahoo MMCrawler [Bot]

natsume wrote:
Pareil, j'ai testé les réglages de Ruby sur mon 65ST50 avec le Panasonic BDT320 en source, les mires AVForum une sonde Xrite i1 Display 2 et les résultats sont assez mauvais. L'image tire trop sur le vert, les zones sombres sont colorées, le CIE est en vrac, le gamma également. j'ai vérifié avec ChromaPure et ColorHCFR, même résultat.

Je me suis vraiment appliqué dans cette calibration, j'ai passé au moins 5 heures dessus. Et première chose étonnante, c'est qu'avec mes réglages, le gamma 2.22 est juste (avec le gamma 2.4 ce n'est pas bon). J'ai corrigé également les saturations (c'est le plus long), seul la saturation du cyan est impossible a rattraper, car absence de réglage des couleurs secondaires. Donc, je donne mes réglages, optimisés avec un lecteur Panasonic BDT500 ou BDT320 donc. A tester pour voir. Chez moi c'est vraiment superbe, et j'ai l'habitude de calibrer des TV, mais effectivement, il y a peut être des différences entre chaque dalle ...

Mode : True Cinéma
Contraste : 46 (cela permet d'avoir une luminosité de 92 cd/m², plus confortable que le +30 par défaut)
Luminosité : 1 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 1 ( mais + 3 sur le lecteur Pana, il est possible d'augmenter cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Le BDT500 ou BDT320 de Panasonic proposent une image très détaillée, et des filtres vidéos efficaces, au-delà de +3, la netteté entraine trop de bruit vidéo à mon goût).
Couleur : 30 (parfait par défaut)
Mode ECO : Désactivé (il influe sur le contraste en fonction de la luminosité de la pièce, donc dérègle les réglages de contraste)
Couleurs Vives : Arrêt (pour des couleurs plus naturelles et un Gamut plus juste. Ce mode affiche des couleurs légèrement trop saturées, même si ça reste convenable).
Filtre Bruit Numérique P-NR : Stop (peut être activé si le DVD ou Blu-ray est un peu trop bruité, mais réduit légèrement le piqué de l'image).
Gamma : 2.2 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée le gamma remonte à 2.22)

Balance des Blancs :
Gain Rouge : -3
Gain Vert : -1
Gain Bleu : +6
Limite Rouge : +2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : -1

Gestion des Couleurs :
Teinte Rouge : -1
Teinte Verte : +4
Teinte Bleue : +7
Saturation Rouge : -1
Saturation Verte : 0
Saturation Bleue : +2
Luminance Rouge : +2
Luminance Verte : +2
Luminance Bleue : +5
24 Smooth Film : Faible ou Moyen (compensation de mouvement très performante en 24p, chacun ses goûts sur son intensité, à vous de voir).
Overscan (Balayage 16:9) : désactivé
Déplacement des pixels : Auto
Equilibre RVB.jpg
Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Jun 25, 2012 8:11 pm, edited 1 time in total.
Post Reply