Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
propergol

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by propergol »

Corason wrote:
propergol wrote:Bonsoir j'ai acheté il y a exactement 28 jours sur Amazon.fr une X-rite EODIS3 i1 Display Pro : http://www.amazon.fr/gp/product/B0055MB ... UTF8&psc=1" onclick="window.open(this.href);return false;

En regardant plus attentivement l'emballage, il ce trouve que ce produit semble être sorti d'usine en .... 2010!
Or les sondes sont bien connues pour varier avec le temps, même si celle-ci n'a pas de filtre gélatine, sa garantie reste limité à 2 ans...

Questions :

-Ne me serais je pas fait refiler un vieux stock, ni vu ni connu?
-Quelle fidélité peut t'on attendre d'une sonde donnée comme très bonne, mais fabriquée il y a au moins 3 ans?!

Merci pour vos conseils rapides je l'esperes : il me reste seulement 2 jours si je veux éventuellement renvoyer la sonde et être remboursé.
Désolé d'habitude je suis toujours au taquet sur HDfever mais je lisais un autre forum afin d' assouvir une autre passion :$

Alors je n ai jamais prêté attention au date de fabrication de mes sondes mais elles fonctionnent toutes.
Mais 2010 sur une sonde prétendue neuve :o , si je vois ça , je ne fais pas 36 détours, c'est retour a l expéditeur , même si elle sont conservées dans l emballage, je n aurai pas trop confiance...
Explique ton problème en la ré expédiant , ils vont surement informé le vendeur qui corrigera certainement le tir.
C'est exactement ce que je vient de faire, mais Amazon ne m'a proposé QUE le remboursement et pas d'échange. Bon j'ai confiance en eux pour avoir plusieurs fois pratiqué leur SAV-retour, mais du même coup je trouve ça encore plus louche... Pourquoi ne pas me proposer un échange?! à mon avis ça confirme un début de serie un fin de stock. On verra bien mais ça me fait ch... de renvoyer celle là, attendre par principe qu'il me remborse, en recommander une autre.... quel binz!
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
propergol

Post by propergol »

Corason wrote:propergol, je viens de m'apercevoir que tu as le même écran que b4ptist3 qui a des soucis avec son pic lumineux "limité", tu peux peut être lui donner quelques éléments sur les mesures obtenues avec ta sonde?? Il a posté des screen dans le topic screenshot...

résultats avant/après :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 490#p47862" onclick="window.open(this.href);return false;

calibration (21 screens hein?!) :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 500#p48133" onclick="window.open(this.href);return false;
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Corason

Post by Corason »

propergol wrote:
Corason wrote:
propergol wrote:Bonsoir j'ai acheté il y a exactement 28 jours sur Amazon.fr une X-rite EODIS3 i1 Display Pro : http://www.amazon.fr/gp/product/B0055MB ... UTF8&psc=1" onclick="window.open(this.href);return false;

En regardant plus attentivement l'emballage, il ce trouve que ce produit semble être sorti d'usine en .... 2010!
Or les sondes sont bien connues pour varier avec le temps, même si celle-ci n'a pas de filtre gélatine, sa garantie reste limité à 2 ans...

Questions :

-Quelle fidélité peut t'on attendre d'une sonde donnée comme très bonne, mais fabriquée il y a au moins 3 ans?!

Merci pour vos conseils rapides je l'esperes : il me reste seulement 2 jours si je veux éventuellement renvoyer la sonde et être remboursé.
Désolé d'habitude je suis toujours au taquet sur HDfever mais je lisais un autre forum afin d' assouvir une autre passion :$

Alors je n ai jamais prêté attention au date de fabrication de mes sondes mais elles fonctionnent toutes.
Mais 2010 sur une sonde prétendue neuve :o , si je vois ça , je ne fais pas 36 détours, c'est retour a l expéditeur , même si elle sont conservées dans l emballage, je n aurai pas trop confiance...
Explique ton problème en la ré expédiant , ils vont surement informé le vendeur qui corrigera certainement le tir.
C'est exactement ce que je vient de faire, mais Amazon ne m'a proposé QUE le remboursement et pas d'échange. Bon j'ai confiance en eux pour avoir plusieurs fois pratiqué leur SAV-retour, mais du même coup je trouve ça encore plus louche... Pourquoi ne pas me proposer un échange?! à mon avis ça confirme un début de serie un fin de stock. On verra bien mais ça me fait ch... de renvoyer celle là, attendre par principe qu'il me remborse, en recommander une autre.... quel binz!

Sur Amazon je crois que l'échange n'est possible que lorsque l'article est vendu par eux, et là ce n est pas le cas, il faut leur renvoyer attendre un remboursement et refaire une commande. J'imagine que ça peut être chiant d attendre mais dis toi que tu n auras un support client comme celui la , nulle part ailleurs.
Link

Post by Link »

Je confirme pour avoir demandé un échange avec amazon hier, pas possible car livré par amazon mais vendu par un autre, au final il me rembourse après renvoi du produit sans cherché à savoir si il y a effectivement un problème donc bon.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
propergol

Post by propergol »

Link wrote:Je confirme pour avoir demandé un échange avec amazon hier, pas possible car livré par amazon mais vendu par un autre, au final il me rembourse après renvoi du produit sans cherché à savoir si il y a effectivement un problème donc bon.
Oui, mais fait ch... quand même...
Je viens d'envoyer un mail à X-Rite pour savoir quelle est leur position concernant cette sonde et sa date de fabrication, sa date de vente étant de 3 ans supérieure ET curieusement en "promo" lors de mon achat...
Ils vont finir par me trouver chiant chez Amazon : l'autre jour c'était un SSD pro à plus de 1100€ que j'ai commandé pour 145€...commande annulée par amazon, je les appel en leur disant que l’excuse de ne pas pouvoir vendre à perte ne tiendrait pas devant un tribunal et d'autres choses encore...: "nous vous rappelons demain M BOND...", le lendemain je reçois un email qui me pleurnichait sur les genoux, avec 14 kilos d'excuses....et comme je suis trop con, j'ai lâché l'affaire...mais la prochaine fois c'est direct au procès.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Corason wrote:Sur Amazon je crois que l'échange n'est possible que lorsque l'article est vendu par eux, et là ce n est pas le cas, il faut leur renvoyer attendre un remboursement et refaire une commande. J'imagine que ça peut être chiant d attendre mais dis toi que tu n auras un support client comme celui la , nulle part ailleurs.
Peut-être, mais c'est dommage que cette boite fasse de l'évasion fiscale à mort et qu'elle doivent du coup un paquet de pognon à la France (voir l'émission Cash Investigation sur France 2 du 11 juin dernier, c'est édifiant !!).

Voici le lien vers le replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Corason

Post by Corason »

propergol wrote:
Link wrote:Je confirme pour avoir demandé un échange avec amazon hier, pas possible car livré par amazon mais vendu par un autre, au final il me rembourse après renvoi du produit sans cherché à savoir si il y a effectivement un problème donc bon.
Oui, mais fait ch... quand même...
Je viens d'envoyer un mail à X-Rite pour savoir quelle est leur position concernant cette sonde et sa date de fabrication, sa date de vente étant de 3 ans supérieure ET curieusement en "promo" lors de mon achat...
Ils vont finir par me trouver chiant chez Amazon : l'autre jour c'était un SSD pro à plus de 1100€ que j'ai commandé pour 145€...commande annulée par amazon, je les appel en leur disant que l’excuse de ne pas pouvoir vendre à perte ne tiendrait pas devant un tribunal et d'autres choses encore...: "nous vous rappelons demain M BOND...", le lendemain je reçois un email qui me pleurnichait sur les genoux, avec 14 kilos d'excuses....et comme je suis trop con, j'ai lâché l'affaire...mais la prochaine fois c'est direct au procès.
Malheureusement j'ai bien peur que tu n aies pas gain de cause , il y a une loi qui dit que le cybermarchand est en droit d annuler une vente si le prix est erroné et surtout si il est dérisoire, et le "dérisoire" est laissé a la discrétion des juges...
J ai eu le meme genre d histoire avec un plasma a 130€ chez le marchand de pain, j en avais commandé 5 :biglol: Ils ont tout annulé et m ont quand même envoyé un bon d achat de 70 € pour se faire pardonner :rofl:

C'est la fête des SAV ce soir :biglol:
Scarecrew wrote:
Corason wrote:Sur Amazon je crois que l'échange n'est possible que lorsque l'article est vendu par eux, et là ce n est pas le cas, il faut leur renvoyer attendre un remboursement et refaire une commande. J'imagine que ça peut être chiant d attendre mais dis toi que tu n auras un support client comme celui la , nulle part ailleurs.
Peut-être, mais c'est dommage que cette boite fasse de l'évasion fiscale à mort et qu'elle doivent du coup un paquet de pognon à la France (voir l'émission Cash Investigation sur France 2 du 11 juin dernier, c'est édifiant !!).

Voici le lien vers le replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui j ai entendu parler de ça, mais bon ils sont blindés Amazon... ils vont payer leur du :)
propergol

Post by propergol »

Scarecrew wrote:

Sérieusement, si j'avais du parler d'autres chose que de technique en parlant d'amazon, l'évasion fiscale me serait certes venue à l'esprit, mais beaucoup plus certainement les conditions de travail hallucinantes de leurs employés.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sonde i1Display Pro acheté il y a 20 jours, fabriquée il

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Questions :

Ben, si elle n'a pas été utilisé il n'y a pas de problème logiquement. C'est surtout le fait de l'utiliser qui entraine des dérives, et je dirais même la chaleur dégagée par les Plasma qui au bout de plusieurs mois entraine des dé"rives sur certains filtres. Et encore, il faut l'utiliser souvent la sonde. Donc pour un testeur ou un calibreur pro ça peut poser souci, mais lors d'une utilisation classique de la sonde, genre une fois tous les 6 mois ...
leperenoel

Post by leperenoel »

Bonjour,

heureux possesseur d'un 55ST60 depuis une bonne 15aine de jour j'ai essayé les 2 valeurs de calibration données à la fois par ce site et par hometheater dans les 2 cas je trouve les noirs des "bandes" relativement "gris". Sur quelle paramètre je peux jouer pour essayer de les rendre plus noir sans boucher les scenes des films :).

Source MKV 1080p 99% du temps via htpc.
Post Reply