Led Sony W9

Post Reply
ushi

Re: Led Sony W9

Post by ushi »

excuse moi j ai pas trop compris votre phrase :)
en gros je voudrai me prendre le 47w905 mais j ai lu que le 55 avait une autre dalle type "psa " et vu que votre test porte sur un 55 qui est dans mes exigence au niveau de la tnt et des jeux ce que j utilise le plus .
je ne voudrais pas que le 47 lui sois inferieur sur ces point On dit que c'est une dalle "pva ", apres je vient de lire que le 40 en a une autre peut etre es ce la meme desoler je n y connais rien :D

http://r1305.hizliresim.com/19/r/nd9l2.png" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, déjà c'est le 46W905A (le 47" c'est en dalle IPS donc sur le W805A). D'après des italiens qui auraient démonté le KDL-46W905A effectivement ce serait une dalle S-PVA, soit la même que le HX850 de l'an dernier, soit légèrement plus performante que la PSA du 55" que j'ai testé. Apparemment, selon le test de AVForum les résultats sont très proches du HX850 aussi, donc on peut en déduire qu'il s'agit également d'une dalle S-PVA.

Reste à savoir si c'est systématique, ou s'il y a valse des dalles c'est à dire au petit bonheur la chance, soit on tombe sur du PSA, soi sur du S-PVA quelque soit la taille de diagonale.
ushi

Post by ushi »

Je vais prendre le 46 :D puis le 55 est trop cher pour moi
en tout cas merci pour vos reponses rapide vous faites un tres bon travail
Philo Beddoe

Post by Philo Beddoe »

je viens de le voir chez boulanger, sur la TNT c'est l'écran qui avait la meilleure image en terme de définition 8)
celectik

Post by celectik »

Becuwe Nicolas wrote:Test très intéressant (comme d'hab) de AVForum sur le 40W9 :
http://www.avforums.com/reviews/Sony-W9 ... sults.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas si le 40" dispose de la même dalle que le 55", mais vu les résultat, si la dalle est différente elle est meilleure car il relèvent 0.03 cd/m² dans le noir et un beau gamut natif ! Mais il est possible aussi que les petites diagonales proposent un meilleur contraste (c'est souvent le cas d'ailleurs).
Si en France, nous avons la même dalle que celle testé par AVForum, tu m'en vois ravi Nicolas! :merci:
werewolf

Post by werewolf »

Tiens je me demandais, Sony n'a plus l'air de communiquer sur la profondeur des couleurs de ses dalles. Mon 32D3000 était en 10 bit, ça a évolué ou on est toujours au même stade? Je sais que la plupart de ce qu'on regarde est encore en 8 bit mais je me demandais si quelqu'un avait une info à ce sujet.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je pense que les TV Sony 1080p sont encore en 10 bits. Peut être que les 4K sont en 12 bits, je vais regarder ça...
D'ailleurs, je viens de recevoir le 65X9 :rofl:
Je vais ouvrir un topic.
Philo Beddoe

Post by Philo Beddoe »

c'est dommage que sur le W905 les hp ne soient pas apparents comme sur le X9, plutôt réussi le look des nouveaux sony :o
Last edited by Philo Beddoe on Sat Jun 22, 2013 2:37 pm, edited 1 time in total.
werewolf

Post by werewolf »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense que les TV Sony 1080p sont encore en 10 bits. Peut être que les 4K sont en 12 bits, je vais regarder ça...
D'ailleurs, je viens de recevoir le 65X9 :rofl:
Je vais ouvrir un topic.
Comment est-ce qu'on peut vérifier ça?

Hâte d'avoir ton avis sur ce X9, je me demande si tu trouveras que ça apporte quelque chose pour le moment. Peut-être sur les Blu-Ray Mastered in 4K de Sony, je compte m'en acheter un bientôt mais je n'ai pas encore compris si il fallait un lecteur Blu-Ray Sony compatible Triluminos pour bien profiter du gamut étendu. Certains sites disent que oui, d'autres que non mais alors je me demande à quoi ça sert ^^
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je pense que si le lecteur gère l'xvColor logiquement ça devait suffire. Je vais faire des tests dans ce sens je te dira ça...
Post Reply