Vos conseils pour connecter mon matériel: Panasonic ZT60, Op

Post Reply
Victor

Vos conseils pour connecter mon matériel: Panasonic ZT60, Op

Post by Victor »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis néophyte. Je cherche à définir quelle est la configuration optimale pour profiter de mon matériel, principalement en qualité d'image et de son:

Ma première priorité est de regarder des films en HD provenant de ARTE et Mezzo, ou de disques Blu-Ray. Ma deuxième priorité est de pouvoir traiter des images tele et DVD en SD via le scaler de l'oppo.

Je sais que je devrais tester toutes les options pour vraiment savoir et juger, mais le tout va être intégré dans un meuble d'ici quelques jours, et une fois installé les connections seront peu accessibles. Je voudrais pouvoir compter sur vos lumières dès à présent ;-)

Materiel
- televiseur plasma panasonic ZT60 (situé à environ 7 mètres de cable HDMI du reste du materiel)
- blu-ray multimedia Oppo BDP 105
- decodeur Orange UHD 87 SAT
- chaine Hifi stereo, ancienne mais de grande qualité, dont le preampli n'a pas d'entree HDMI ni s/PDIF
- rateau TNT et parabole satellite
- connection Ethernet via Devolo 500 et switch
- connection Internet Orange ADSL à moyen débit environ 2Mbit

Mes questions

1. Où et comment traiter le signal en provenance de la TNT, étant donné 3 possibiltés: decodeur (mauvais), TV (bon), Oppo (inconnu). D'après vous le traitement de signal de l'Oppo serait)il superieur a celui du ZT60? Et même estce possible de travailler comme ça?

2. Idem pour le signal satellite?

Ma première idée de configuration

- faire entrer le signal TNT et Satellite dans decodeur Orange
- connecter decodeur à Oppo en HDMI
- configurer Oppo en separant l'image et le son sur 2 sorties HDMI
- connecter sortie HDMI image a la TV
- connecter sortie HDMI son au preampli en RCA

Alternative

Ignorer completement decodeur et faire entrer signal TNT et / ou satellite directement dans TV et recuperer le son via HDMI-2/ARC vers Oppo. Est-ce que je gagne en qualité? Même si je perds en nombre de chaines. Du moment que j'ai Arte HD et Mezzo.

Je vous remercie vivement pour vos conseils

Victor
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Vos conseils pour connecter mon matériel: Panasonic ZT60

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Victor et bienvenu,

Je pense que le mieux, pour le moment, c'est d'essayer le schéma le plus performant. Reste à savoir si à l'usage cela te conviendra, si la mise en route de tous ces appareils ne sera pas fastidieuse, et si ça ne buguera pas...

Donc le mieux est de relier ton décodeur à l'entrée HDMI arrière de l'OPPO qui traiter le son et l'image. Tu connectes la sortie HDMI 1 de l'OPPO au ZT60 et la sortie analogique stéréo dédiée de l'OPPO à ta chaine hifi.

Ne pas oublier de régler la sortie RCA stéréo en downmix et volume fixe.
Régler l'OPPO en sortie 1080p, Deep Color YcBcr 4:4:4
Pour commencer, tu peux partir sur des réglages image de l'OPPO de ce type :
Netteté : +1
Amélioration du Contraste : +1
Et c'est tout si ton ZT60 est calibré.

S'il n'est pas calibré, tu peux essayer ceci :

Luminosité : -1
Contraste : +2
Netteté : +1
Amélioration du Contraste : +1

(voire amélioration des couleurs à +1 avec la TNT, mais à toi de juger le rendu)

N’oublies pas que tu peux régler trois modes image (un pour le Blu-ray, un pour le DVD et un pour le décodeur Orange)
Victor

Post by Victor »

Merci de tout coeur Nicolas pour ta réponse rapide et précise. Je reçois l'Oppo la semaine prochaine et reviens pour donner des nouvelles. victor
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, avec plaisir et à très vite ;)
Post Reply