Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
ViewtifulVik

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by ViewtifulVik »

Tu vas pas t'ennuyer Grossberta maintenant que tu as "enfin" parfait ton ensemble, après 1000 achats et reventes ? :D Te manques peut être des câbles à 2000€ pour vraiment aller au bout ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Bonjour,

oui Bertrand pourquoi pas a essayer ton dac, c'est quoi et tu le vend combien ?
Pour le caisson on s'en reparle d'ici peu ;)

En ce qui concerne les ampli ECI-3 Victor ils sont vraiment largement meilleurs en XLR tout le monde te le dira en RCA tu n'exploite qu'une très faible partit du potentiel de ces machines.

Cordialement, Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Antony wrote: oui Bertrand pourquoi pas a essayer ton dac, c'est quoi et tu le vend combien ?
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=2916" onclick="window.open(this.href);return false; :)

à ce propos Grossberta, j'ai pas eu l'occasion de te demander mais pourquoi tu le revends ? voir même "les" puisque tu dis que t'es aussi prêt à te séparer du M50
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

oki doki
j'avais bien noté que t'étais parti sur du Trinnov, mais je savais pas le détail :)
Antony

Post by Antony »

Bonjour,

juste pour vous dire que pour moi ça sera un nouveau changement de direction.

En effet j'ai renvoyer l'electrocompaniet car je ressentait de la frustration en écoute.

Chose que j'aurais pas penser possible je suis tomber sous le charme d'un ampli que j'avais décider de laisser de côté mais qui es maintenant a la maison depuis presque 2 semaine et j'en suis tout a fais satisfait le Cambridge audio 851A je pense qu'il restera en place un moment celui ci et qu'il vas me permettre de continuer a éduquer mes oreilles.

Merci pour votre patience et vos nombreux conseils je pense atteindre un équilibre dans ma chaîne qui me satisfait avec la platine en source pour le CD. Je vais juste rechercher un petit DAC pour une solution de lecture de mon pc vers l'ampli je ne pense pas que ca soit une bonne idée de partir sur le DAC magic plus j'ai peur que ca devienne trop chaud, une idée d'un DAC très détailler dans l'aigu avec sortie XLR entrée optique Coax Usb, dans des budgets de 500€ ?

Encore merci.

Cordialement Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Eheh :) Si tu nous avais écouté au début, ça t'aurait évité de perdre du temps, on t'a toujours conseillé le 851A (le FL3 aussi mais c'était plus une blague).

Ca m'étonne pas qu'il te plaise, ce son chaleureux plait à beaucoup et doit très bien convenir aux Magnat. Effectivement, fais attention aux sources. Vash devrait te conseiller là-dessus vu qu'il s'était posé la même question de "trop de douceur".

Peut être le Teac sinon ? (+ cher que ton budget)

C'est dommage pour l'electrocompaniet. Il a de bons retours. Problème d'association je suppose. Tu peux nous faire un mini CR quand même ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Je vais vous faire un petit récap sur l'ECI3 promis mais en revenant de chez Focal pas avant mercredi donc.

En effet j'aurais du vous écoutez avant :P

Au niveau de la source je vais me rapprocher de lui pour en parler mais pour l'instant la cohérence du tout me vas bien sauf quand je repasse par l'ampli HC pour relier le pc en HDMI avec le cambridge en bypass ou il ne reste presque rien de la signature sonore CA qui me plaît tant.

Donc DAC a venir, j'ai déjà lorgner sur le TEAC mais il faudra qu'il es des atouts très sérieux pour le prix qu'il affiche car ce qui ce passe c'est que je me rend compte qu'il ne sert a rien de monter en gamme trop vite mon oreille n'étant pas suffisamment éduquer encore je pense.

Cordialement, Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut Antony
content que tu ais fini par trouver ampli à tes oreilles :clap:
comme dit Vik, tu aurais gagné du temps à nous écouter (promis les autres j'ai pas fait le forcing en back door :lol: ) mais au moins ça t'a permis de te faire aussi une expérience pour le coup et de découvrir du matériel donc je trouve que c'est toujours intéressant

pour le DAC, là comme ça dans le genre transparent, je pensais au Zdac de Parasound
j'ai plus le test de Nico en détails en mémoire, mais je ne doute pas que tu sauras le retrouver ;)
si c'est susceptible de t'intéresser, Nico a toujours celui du test en vente il me semble
Post Reply