Ma réflexion part du constat suivant : j'ai un boitier multimédia (un WDTV Live) qui fonctionne plutôt pas mal mais a quelques défauts (saccades parfois, non prise en charge des formats audio HD, etc.). Je possède également une console de jeu (une PS3) et un PC taillé pour le jeu dans mon bureau.
Les futures consoles next gen étant proches du PC, de nombreux jeux seront bien adaptés à la plateforme. Et quand on voit la différence de graphismes, on est déjà subjugués. Mais si on ajoute en plus le prix des jeux sur PC, c'est le jackpot quand on joue beaucoup.
Vu tout ça, pourquoi ne pas créer un beau PC de salon qui assurerait à la fois côté multimédia mais également côté jeux ?
Côté budget, je pense qu'il faut miser sur un millier d'euros.
Il faut miser aussi sur une config silencieuse en mode multimédia, en mode jeu c'est moins important (j'ai l'habitude qu'une carte graphique turbine).
L'important est également la facilité d'emploi (télécommande + manette sans fil).
S'il y en a d'autres intéressés par le concept, n'hésitez pas à partager vos idées de config !