Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseils sr l'isolation acoustique. Je précise de suite que je ne souhaite pas réaliser une salle dédiée pas la place mais isoler mon salon.
Je mets aux murs 2 couches croisées de BA 13 désolidarisée des murs, plafond et sol.
Je dois passer des gaines électriques, qui sont pour le moment au sol, dans le bas des panneaux. Comment puis-je isoler, le mieux possible, ce passage de gaines dans les plaques ?
Je précise également qu’une chape de 5 cm minimum va recouvrir ces gaines.
Avez-vous une astuce pour les pots d'encastrement ?
Enfin, pour mon sol, que me conseillez-vous ? J'ai actuellement une dalle sur laquelle sont posées les gaines électriques et qui sera recouverte d'une chape. Un acrrelage sera posé en dernier revêtement.
Bien à vous
conseils acoustique salon HC
-
Re: conseils acoustique salon HC
Bonjour Vince,
Oula,,très techniques tes questions, ça va être dur d'avoir des réponse
Pour ma part je suis en train de me préparer une salle traitée pour tester du matos hifi dans de meilleures conditions, même si ça ne reflète pas vraiment les conditions des utilisateurs en général... Je vais bosser l'acoustique et je serais plus à même de te répondre dans quelques semaines ^^
Cela dit, Univers HighTech a pas mal bossé sur l’acoustique de leurs pièces et Showroom ces derniers mois, peut être qu'en appelant Éric Chauvin de ma part tu auras plus d'éclaircissement pour ton projet...
Sinon, j'espère que quelqu'un pourra te répondre
Oula,,très techniques tes questions, ça va être dur d'avoir des réponse

Pour ma part je suis en train de me préparer une salle traitée pour tester du matos hifi dans de meilleures conditions, même si ça ne reflète pas vraiment les conditions des utilisateurs en général... Je vais bosser l'acoustique et je serais plus à même de te répondre dans quelques semaines ^^
Cela dit, Univers HighTech a pas mal bossé sur l’acoustique de leurs pièces et Showroom ces derniers mois, peut être qu'en appelant Éric Chauvin de ma part tu auras plus d'éclaircissement pour ton projet...
Sinon, j'espère que quelqu'un pourra te répondre

-
Ca t'irait pas ce genre de choses fixées en bas du murs?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308218981
En plus,c'est plus simple si un jour tu veux changer de câblage.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308218981
En plus,c'est plus simple si un jour tu veux changer de câblage.
-
vire wafette,ça coutera moins chère. :biglol: