Bonjour à tous.
Je possède actuellement un écran plasma HD Ready 127cm PIONEER 507XD. La distance de visionnage est de 3m.
Depuis plusieurs mois, je me pose la question de son changement, d'une part pour :
1- bénéficier à 100% de mes Bluray en passant par du 1080p
2- pour baisser un peu la conso électrique qui est d'importance (350W)
3- pour réduire la chaleur qu'il emet (en été il augmente facilement la température de la salle)
4- éventuellement passer sur une dalle plus grande (140cm max)
Actuellement, quelle sont les meilleurs écrans :
1- Plasma 127cm
2- LED 127 cm
3- Plasma ou LED en 140cm
Pour finir, quel est LA REFERENCE en matière d'écran ? Sachant que mon utilisation est d'environ 80% en lecture Bluray.
Par avance merci pour toutes les infos.
Achat nouvel écran
-
Achat nouvel écran
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
-
Re: Achat nouvel écran
Moi qui recherche un écran en ce moment, j'ai pas mal parcouru le forum : si tu es à 80% sur du Bluray, sans hésiter, Plasma Panasonic.
Si tu doutes encore et au cas où tu aurais loupé le test, va voir là :
http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/" onclick="window.open(this.href);return false;
Après tu peux monter en gamme vers le VT60, mais de ce que j'ai compris, d'un point de vue qualité image, il n'y aura pas changement Flagrant.
Du côté des LED, c'est un peu plus le bordel pour choisir mais je pense que c'est vers les Full led qu'il faudrait que tu regardes, mais gare au porte monnaie !!! .....
Si tu doutes encore et au cas où tu aurais loupé le test, va voir là :
http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/" onclick="window.open(this.href);return false;
Après tu peux monter en gamme vers le VT60, mais de ce que j'ai compris, d'un point de vue qualité image, il n'y aura pas changement Flagrant.
Du côté des LED, c'est un peu plus le bordel pour choisir mais je pense que c'est vers les Full led qu'il faudrait que tu regardes, mais gare au porte monnaie !!! .....