Vivement ton test complet et tes conclusions :clap:
Par contre, si il y a du clouding (même faible), c' est sûr et certain qu' il n' atterrira pas dans mon salon :^)
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Coucoufastitr wrote:Vivement ton test complet et tes conclusions :clap:
Par contre, si il y a du clouding (même faible), c' est sûr et certain qu' il n' atterrira pas dans mon salon :^)
Je crois qu'il ne vas pas atterrir dans ton salon alors

Moi perso je trouve sa dommage qu'à se prix la il nous propose pas un Oled ou full led pour ce type d'écran car 7000€ sa pique et si la dalle n'est pas parfaite bah sony ne risque pas d'en vendre beaucoup je pense plus a une vitrine technologique qu'une TV accessible car pour ce prix autant prendre un Oled
Mais bon attendons les tests de Nico pour voir si sa vaut vraiment le coup car si comme il dis il améliore significativement la qualité d'image sur source SD et HD bah la TV sera bien au dessus des meilleurs full led et edge led actuel
Après la TV peut être accessible si on peut la toucher bien moins cher que 7000€.
- Mad-Zombie
Ce design avec ses enceintes est vraiment magnifique , perso j'adore ! Si ça pouvait être du même niveau qu'un bon Home cinéma ce serait parfait !
Vivement le Test complet !
J'ai vu que tu avais fait un test avec l'odyssée de Pi , je l'ai regarder dimanche soir sur mon St50 couplé avec la BDT500 j'étais époustouflé et le mot est faible , j'en chialé devant mon plasma tellement c'était beau .
:inlove:
Vivement le Test complet !
J'ai vu que tu avais fait un test avec l'odyssée de Pi , je l'ai regarder dimanche soir sur mon St50 couplé avec la BDT500 j'étais époustouflé et le mot est faible , j'en chialé devant mon plasma tellement c'était beau .
:inlove:
-
Merci pour ton retourBecuwe Nicolas wrote:Qualité très bonne, un mixe entre le Quartz Design de cette année et le Design Monolithique des autres années avec cette plaque de verre qui repose sur toute la surface. C'est très costaud et bien assemblé (même la dalle de verre, sur la photo le zoom donne l'impression qu'elle est légère décollé, espacé, mais non ça va). Par contre le pied n'est pas rotatif.kavana wrote:Salut Nicolas. Tu penses quoi de la qualité de fabrication et des finitions ?! La dalle semble être bien espacé du cadre métallique est ce qu'il n'y a pas trop de jeux ?! Le logo SONY s'illumine ou pas ?! Merci

Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Tout simplement bluffant. Déjà en 1080p ce film est un chef d’œuvre photographique, mais en upscaling 4K c'est vraiment hallucinantMad-Zombie wrote: J'ai vu que tu avais fait un test avec l'odyssée de Pi , je l'ai regarder dimanche soir sur mon St50 couplé avec la BDT500 j'étais époustouflé et le mot est faible , j'en chialé devant mon plasma tellement c'était beau .

-
Sinon, j'ai un lecteur Blu-ray Sony TriLuminos. Il me semblait que si le lecteur était compatible xvColor c'était suffisant pour profiter des Blu-ray TriLuminos, mais bon, je vais regarder tout ça, s'il y a une différence avec mon lecteur OPPO, ou pas...
-
Même écho pour moi!Becuwe Nicolas wrote:Sinon, j'ai un lecteur Blu-ray Sony TriLuminos. Il me semblait que si le lecteur était compatible xvColor c'était suffisant pour profiter des Blu-ray TriLuminos, mais bon, je vais regarder tout ça, s'il y a une différence avec mon lecteur OPPO, ou pas...
Merci d'avoir reposté les liens et amuses toi bien!et dommage pourle lecteur 4K car tu rates quelquechoseet surtout avec le 65,le fossé est énorme par rapport au BluRay
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
- Mad-Zombie
Quand je pense que je croyais avoir atteint la perfection et que tu dis qu'en 4k c'est encore mieux , je n'ose pas imaginer le renduBecuwe Nicolas wrote:Tout simplement bluffant. Déjà en 1080p ce film est un chef d’œuvre photographique, mais en upscaling 4K c'est vraiment hallucinantMad-Zombie wrote: J'ai vu que tu avais fait un test avec l'odyssée de Pi , je l'ai regarder dimanche soir sur mon St50 couplé avec la BDT500 j'étais époustouflé et le mot est faible , j'en chialé devant mon plasma tellement c'était beau .

-
Ce qui est vraiment impressionnant avec le 4K c'est que la définition est tellement précise que même les arrières plans sont précis et ça augmente la profondeur de champs. Ça donne une impression de 3D naturelle, de relief, et de réalisme. Et encore, je n'ai pas encore testé de contenus 4K natif... Il y a des émissions sur la TNT HD, c'est à peine croyable ! Le X-Reality Pro fait un travail de mise à l'échelle étonnant. Je me suis même mis un DVD en sortie Directe depuis l'OPPO, c'est à dire que l'OPPO transfert l'image sans l'upscaler et donc c'est le X9 qui fait tout le boulot. Étonnant ! Je n'aurais jamais cru que les contenus SD affichent une telle qualité sur une TV 4K de 65" !
Le son est vraiment très bon pour une TV, bien meilleur que le W9 qui est déjà pas mal du tout, même si évidemment ça ne vaut pas un bon ampli + colonne (ne comparons as ce qui n'est pas comparable). Mais tout de même, il y a de bons graves, un son précis et agréable, chaleureux, une bonne tenu, une spatialisation intéressante, des dialogues très soutenus et bien centrés, intelligibles, bref ça rempli parfaitement son rôle. Je suis sûr que beaucoup s'en contenteront même pour écouter de la musique ...
Après, c'est clair que ça fait cher. Je ne sais pas si le prix est mérité, car la qualité intrinsèque de la TV, mis à part cette définition impressionnante et la taille de l'image, ça reste à peu près du même niveau que le W9 au niveau de la colorimétrie, homogénéité, contraste, etc. Ils auraient fait leur TV 4K à partir des mêmes dalles que le HX920, je n'imagine même pas le résultat de fou :rofl: Mais le prix aurait peut être était bien plus cher, voire trop cher pour promouvoir la définition 4K, car n'oublions pas que le 65HX950 était vendu 5000 €...
Après, je me suis posé une question. Dans l'état, si on me propose l'échange de mon HX950 contre un X9 de même taille, qu'est ce que je fais ? Et bien la définition 4K apporte une telle qualité, et tel plaisir de visionnage que je signe de suite
Malgré ce contraste un peu en retrait face au HX950. D'ailleurs, en vidéoprojection, avec le JVC DLA-X55 je prends mon pied, mais le contraste est moins bon que sur le X9... Il y a quand même matière à réflexion sur le rapport taille de l'image/ contraste/ définition pour le plaisir de visionnage ...
Quant au Clouding, il est tellement insignifiant une fois le Local Dimming activé, à peine visible sur les génériques, que pour le moment ce n'est pas ce qui m'a gêné. Mais dans le principe, c'est vrai que pour un téléviseur à 7000 €, ça fait un peu tache de noter un léger Clouding ...
Le son est vraiment très bon pour une TV, bien meilleur que le W9 qui est déjà pas mal du tout, même si évidemment ça ne vaut pas un bon ampli + colonne (ne comparons as ce qui n'est pas comparable). Mais tout de même, il y a de bons graves, un son précis et agréable, chaleureux, une bonne tenu, une spatialisation intéressante, des dialogues très soutenus et bien centrés, intelligibles, bref ça rempli parfaitement son rôle. Je suis sûr que beaucoup s'en contenteront même pour écouter de la musique ...
Après, c'est clair que ça fait cher. Je ne sais pas si le prix est mérité, car la qualité intrinsèque de la TV, mis à part cette définition impressionnante et la taille de l'image, ça reste à peu près du même niveau que le W9 au niveau de la colorimétrie, homogénéité, contraste, etc. Ils auraient fait leur TV 4K à partir des mêmes dalles que le HX920, je n'imagine même pas le résultat de fou :rofl: Mais le prix aurait peut être était bien plus cher, voire trop cher pour promouvoir la définition 4K, car n'oublions pas que le 65HX950 était vendu 5000 €...
Après, je me suis posé une question. Dans l'état, si on me propose l'échange de mon HX950 contre un X9 de même taille, qu'est ce que je fais ? Et bien la définition 4K apporte une telle qualité, et tel plaisir de visionnage que je signe de suite

Quant au Clouding, il est tellement insignifiant une fois le Local Dimming activé, à peine visible sur les génériques, que pour le moment ce n'est pas ce qui m'a gêné. Mais dans le principe, c'est vrai que pour un téléviseur à 7000 €, ça fait un peu tache de noter un léger Clouding ...
-
Merci Nico pour ton premier retour sur cet écran est ce que il est meilleur en terme de qualité vidéo sur source HD et SD par rapport aux meilleurs full led ? Ou plasma ?Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est vraiment impressionnant avec le 4K c'est que la définition est tellement précise que même les arrières plans sont précis et ça augmente la profondeur de champs. Ça donne une impression de 3D naturelle, de relief, et de réalisme. Et encore, je n'ai pas encore testé de contenus 4K natif... Il y a des émissions sur la TNT HD, c'est à peine croyable ! Le X-Reality Pro fait un travail de mise à l'échelle étonnant. Je me suis même mis un DVD en sortie Directe depuis l'OPPO, c'est à dire que l'OPPO transfert l'image sans l'upscaler et donc c'est le X9 qui fait tout le boulot. Étonnant ! Je n'aurais jamais cru que les contenus SD affichent une telle qualité sur une TV 4K de 65" !
Après, je me suis posé une question. Dans l'état, si on me propose l'échange de mon HX950 contre un X9 de même taille, qu'est ce que je fais ? Et bien la définition 4K apporte une telle qualité, et tel plaisir de visionnage que je signe de suiteMalgré ce contraste un peu en retrait face au HX950. D'ailleurs, en vidéoprojection, avec le JVC DLA-X55 je prends mon pied, mais le contraste est moins bon que sur le X9... Il y a quand même matière à réflexion sur le rapport taille de l'image/ contraste/ définition pour le plaisir de visionnage ...
Pense tu que le traitement de l'oppo peut apporter un plus malgré le très bon travail du Xreality pro 4k ??
Hâte d'avoir tes mesures contraste etc..
Les menus sont réactifs ? J'espère que comptabilité multimédia il accepte bocoup de format vidéo et audio
La question finale serai tu prêt a acheter cette TV ??
Car bon sony n'est pas le seul a faire de la 4k et j'ai bien peur qu'elle soit battu par d'autre qui seront présente a l'IFA si c'est juste une histoire de 4k.