Pour moi, la qualité d'un cinéaste c'est de réussir à coller l'image et le son à l'histoire qu'il veut raconter. Un film avec du grain n'est pas forcément une image de mauvaise qualité pour peu que ce soit volontaire et maitrisé.
Mettre une note d'infrabasses sur un film ou ce registre n'est jamais exprimé me parait ridicule...
Je pourrais aussi écrire que dans le BR de Ernest et Celestine, les effets spéciaux ne sont pas impressionnant et que le suspens ne m'a pas donné envie de me cacher derrière le canapé.
Pour résumer, avant d'essayer de mettre une note technique sur tout, il faut commencer par se poser la question de la qualité du scénario, des jeux d'acteurs et ensuite se poser la question de savoir si la technique a été correctement employée pour rendre l'histoire au mieux. Peut être que tu aurais souhaité des coup de feu qui décollent le plâtre des murs à chaque détonation mais à partir du moment où cela n'a jamais été le souhait de Tarantino, je ne vois pas en quoi c'est critiquable.
Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés
-
Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
- fares
Master and commander:
Nicolas l'utilise souvent pour ces tests pour ma part je ne l'avais jamais vu.
Quel claque je me suis pris pour la B.O. j'ai cru faire parti de l'équipage. Ou encore retenir mon souffle lorsque le docteur s'opère lui même. Les scènes de combat naval a faire trembler les meubles. On se prend les coups de canon en plein estomac. Les musiques du film en bonus en stereo. J'ai passé un bon moment avec lucky jack. Et le tout pour 10 euros au leclerc. Une belle surprise si quelqu'un a ont la connaissance du même genre je suis preneur.
Nicolas l'utilise souvent pour ces tests pour ma part je ne l'avais jamais vu.
Quel claque je me suis pris pour la B.O. j'ai cru faire parti de l'équipage. Ou encore retenir mon souffle lorsque le docteur s'opère lui même. Les scènes de combat naval a faire trembler les meubles. On se prend les coups de canon en plein estomac. Les musiques du film en bonus en stereo. J'ai passé un bon moment avec lucky jack. Et le tout pour 10 euros au leclerc. Une belle surprise si quelqu'un a ont la connaissance du même genre je suis preneur.
- Le zombie
TITRE : Bait 3D
ean : 3512391486594
Matériel utilisé :
Source : Blu ray
Lecteur : Marantz Ud 7006
Émetteur : JVC DLA-X3
Lunette: PK-AG1-B
Ecran : Base 2,40 m / gain 1
Image 3D
1080P /
Effet de profondeur : 8.0/10
Jaillissement des objets : 8.5/10
Débordement: 5.0/10
Détachement des objets : 9.0/10
Luminosité : 8.0/10
Fluidité : 9.0/10
Remarques : bonne 3D et superbe projection, il pleut dans la salle
Son :DTS HD MA 5.1 non testé
VF : DTS HD MA 5.1
Frontal: 8.0/10
Central: 8.5.0/10
Surround : 8.0/10
Arrière : ******
LFE :
Sub: 8.0/10
Infra basse: 8.0/10
Remarques : Testé la VO +/- 10 minutes, encore supérieure, plus de pêche et de détaille
Canal LFE ( les effets Infra-basse sont données par un appareil qui peut descendre jusqu’à 5 HZ)
AVIS: Film à ne pas manquer, malgré quelques incohérences (voiture étanche pendant des heures, ect ) ce film est un très bon divertissement pour les amoureux de cinéma et amateur de 3D.
ean : 3512391486594
Matériel utilisé :
Source : Blu ray
Lecteur : Marantz Ud 7006
Émetteur : JVC DLA-X3
Lunette: PK-AG1-B
Ecran : Base 2,40 m / gain 1
Image 3D
1080P /
Effet de profondeur : 8.0/10
Jaillissement des objets : 8.5/10
Débordement: 5.0/10
Détachement des objets : 9.0/10
Luminosité : 8.0/10
Fluidité : 9.0/10
Remarques : bonne 3D et superbe projection, il pleut dans la salle
Son :DTS HD MA 5.1 non testé
VF : DTS HD MA 5.1
Frontal: 8.0/10
Central: 8.5.0/10
Surround : 8.0/10
Arrière : ******
LFE :
Sub: 8.0/10
Infra basse: 8.0/10
Remarques : Testé la VO +/- 10 minutes, encore supérieure, plus de pêche et de détaille
Canal LFE ( les effets Infra-basse sont données par un appareil qui peut descendre jusqu’à 5 HZ)
AVIS: Film à ne pas manquer, malgré quelques incohérences (voiture étanche pendant des heures, ect ) ce film est un très bon divertissement pour les amoureux de cinéma et amateur de 3D.
- fares
salut tous le monde
Dernier bluray: CLOUD ATLAS
belles images le son top
histoire compliqué faut pas être fatigué pour regarder ce genre de film: 6 histoires imbriqués en 1, chaque acteur interprète 2 à 5 rôles.
belles images le son top
histoire compliqué faut pas être fatigué pour regarder ce genre de film: 6 histoires imbriqués en 1, chaque acteur interprète 2 à 5 rôles.
- HYMER DAXTER
Salut Fares. J'ai failli me le prendre hier. Il me tente bien celui-là.fares wrote:salut tous le monde
belles images le son top
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
david, (avenger 3)
Fais une petite présentation de ton superbe matos sur le topic dédié spécialement :clap: http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=28" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu verras ici pas de jugement à l'emporte pièce, aucune jalousie et mesquinerie (chose rare) et surtout pas de "fan'addict" de telle ou telle marque :biglol:
Que du 2D pour moi
Vu hier :

Image renversante de profondeur et de détails
Scénario invraisemblable mais un très bon moment en famille
Sinon en top démo : Le magicien d'OZ (importance de la calibration du projo sinon ça part en vrille niveau colorimétrie)
Immortels
Alice aux pays des merveilles de burton
Prometheus
The avengers
Et mon préféré en animation : Tintin
Mais il y en a tellement d'autres :biglol:
Fais une petite présentation de ton superbe matos sur le topic dédié spécialement :clap: http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=28" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu verras ici pas de jugement à l'emporte pièce, aucune jalousie et mesquinerie (chose rare) et surtout pas de "fan'addict" de telle ou telle marque :biglol:
Que du 2D pour moi
Vu hier :

Image renversante de profondeur et de détails
Scénario invraisemblable mais un très bon moment en famille
Sinon en top démo : Le magicien d'OZ (importance de la calibration du projo sinon ça part en vrille niveau colorimétrie)
Immortels
Alice aux pays des merveilles de burton
Prometheus
The avengers
Et mon préféré en animation : Tintin
Mais il y en a tellement d'autres :biglol:
- fares
3 réalisateur sur ce br: Andy Wachowski, Lana Wachowski, Tom TykwerHYMER DAXTER wrote:Salut Fares. J'ai failli me le prendre hier. Il me tente bien celui-là.fares wrote:salut tous le monde
belles images le son top
de trés bon acteur: Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Jim Broadbent, Jim Sturgess, Ben Whishaw, Doona Bae, Hugo Weaving
le film se situe dans différentes époques dans différents lieux
pas mal de bonus
durée 2h45
-
Pour ma part mon dernier blu-ray visionné à été celui d'Iron Man 3 et franchement une très bonne qualité d'image et un très bon son, je ne suis pas encore équipé en 3D malheureusement !!!!
Un bon blu-ray quoi !!! 8)
Un bon blu-ray quoi !!! 8)
- Hiperia
Salut.
Très très bon Film, avec l'histoire vrai du premier afro-américain à intégrer la ligue majeur de Baseball alors réservée au Blanc.
Image magnifique et son en DTS HDMA en vostfr bien sur !

Très très bon Film, avec l'histoire vrai du premier afro-américain à intégrer la ligue majeur de Baseball alors réservée au Blanc.
Image magnifique et son en DTS HDMA en vostfr bien sur !

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp