ok je vois un peu mieux à travers ces 2 exemples
alors par contre, les 2 amplis que j'ai évoqués (qui sont pas non plus les seuls auxquels j'ai pensé

) sont des amplis hifi et pas HC
intrinsèquement ils seront plus adaptés à un usage en stéréo car meilleure tenue de puissance et meilleure qualité de restitution qu'un intégré HC à tarif équivalent, mais qui en contre partie dit pas de HDMI d'une part, et bien lister les besoins (matériels à y connecter) pour être sur d'avoir la connectique nécessaire
après si on recentre le débat sur des intégrés HC
(rien de négatif quand je dis ça hein) là encore ça va dépendre des enceintes
par exemple l'onkyo évoqué je le mettrai avec les magnat mais pas avec les kef personnellement
après concernant la partie vidéo de l'onkyo....difficile à dire comme ça
tu as lu le test de Nico donc tu sais que la partie vidéo de l'ampli est en soit performante et intéressante, surtout dans cette gamme de prix
après est-ce judicieux.....ça dépendra de ton usage et de tes attentes :
- pour la PS3 oui ça peut être intéressant car elle propose un bon décodage mais n'a pas de filtres de traitements donc ça peut être complémentaire
- un avantage avec l'ampli c'est qu'il pourra travailler sur la plupart des sources que tu vas y raccorder (box tv, lecteur multimédia, console etc...)
- après si t'achètes un lecteur Blu-ray dédié, ça va dépendre du modèle choisi -> si ce que t'achètes propose déjà un post traitement, le traitement de l'onko sera pas nécessaire (surtout qu'il vaut mieux éviter de cumuler le traitement de plusieurs appareils); si t'achètes un lecteur avec peu/pas de postraitement ou inefficace en soit...est-ce que ça vaudrait pas le coup de rester avec la ps3
en espérant que ça t'aide à avancer un peu