Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote: Un (encore!!) bête de test et cr que tu nous a fait la :o

Sinon,pour la 3D, au final, les lunettes Samsung (Que je vais prendre se soir en faisant les courses :mrgreen: ) c'est "mieux" ou pas, si tu a fait l'essai bien sur :roll:

Et au fait (j'ai mis sur Hcfr mais oublié de te dire :oops: )pour la Tnt et son "manque" de fluidité, en passant par ma Box tv (BBox) en liaison Hdmi sur mon Hk Avr460, lui même branché en Hdmi out au St50, c'est LARGEMENT mieux que par le tuner interne, SURTOUT en ayant validé le choix du 1080P au lieu de 1080i dans l'interface du Hk,
étonnant mais étonnamment bon pour le coup :P
Même si il reste certains "accrocs" dans les mouvements, mais c'est déjà plus acceptable :!:
Merci ;)

Non, je vais essayer demain normalement. Je dois recevoir le ES8000....

Pour ma part j'ai essayé la TNT via un boitier multimédia TNT HD en sortant aussi en 1080p et c'est mieux, surtout qu'en plus je passe par le traitement vidéo de l'ampli :D
KAPP

Post by KAPP »

Becuwe Nicolas wrote:
KAPP wrote:Température des couleurs , tu mets quoi pour les BR et la TNT ?
Et bien comme je dis dans le test, avec le mode True Cinema il n'y a pas de température de couleur à choisir puisqu'on cherche une référence de 6504K.

Avec la TNT je mets Froid, mais là ça n'engage que moi, tu peux mettre Standard, vu qu'il n'y a pas de référence pour la TNT, je cherche un blanc blanc et je fait une rupture avec l'image cinéma du Blu-ray.
Autant pour moi , j'ai confondu avec le mode cinéma .
firstclass91

Post by firstclass91 »

Tes réglages sur Tnt c'est terrible o0
J'ai juste baissé a 48 le contraste et mis +1 au lieu de +2 en luminosité.
Couleur Normal pour ma part, trop froid sur froid lol

Édit

On a "presque" le rendu luminosité/couleur pétillante de feux mon Panasonic Et5(LED)..
Mais avec du contraste en plus et des noirs bien noirs et nuancés!
Incroyable o0

Et Ifc sur moyen j'ai quasiment plus de ralentissement/saccade!
Un GRAND merci a toi!!

Vivement samedi que j'ai mes câbles et ENFIN matter un Br :D

Re édit
Finalement...
Ifc sur minimum :/
En train de regarder Ncis Los Angeles en replay et sur moyen l'effet
sitcom est trop prononcé a mon goût, a choisir, "tant pis" je préfère quelques sacades..
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
RubyRP

Post by RubyRP »

Une chose se confirme, soit on est pas du tout au meme nombre d'heure ou les reglages ne sont pas du tout transposables. J'ai utilisé tes reglages sur mon 65 perso...euuuuh....pas bon du tout. Les teintes chairs sont blafardes, le jaune couleur paille et le bleu manque de peps... je pense qu'il faut que je fasse le test avec la bdt320 parce que la sur le cube, le popcorn et la lx55 pioneer c'est pas jouable. Je pense que je vais tenter de calibrer avec deux platines differentes pour voir. Il y a forcement une explication. Par contre sur le 65 du boulot ca avait l'air bien...a la lumiere. On se tient au jus asap :)

Ps: oups j'ai compris... mon ampli etait configuré en pdp du coup ca ruinait tout. Ca va bien mieux. Donc attention aux reglages video des amplis...ca peut changer beaucoup de choses.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Effectivement c'est étrange, car moi c'est l'inverse :shock:
Quand j'utilise tes réglages, ça ne va pas.

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai augmenté presque toutes les saturations et luminosité des couleurs primaires par rapport aux réglages par défaut, donc c'est d'autant plus étrange que le bleu manque de peps. J'ai surtout recalé les teintes. Je mets la saturation du bleu à +2 et toi à 0. Étrange tout ça !

Il peut y avoir une différence dans le sens ou le gamma est différent sur les lecteurs, surtout sur le mode USER des Pana, mais au point de changer au niveau du gamut, ça ne vient pas du lecteur ça ... A moins que le Chroma Adavanced y soit pour quelque chose. Je vais essayer avec un autre lecteur Blu-ray pour voir.

Mais j'ai surtout l'impression que les dalles ne sont pas calibrées pareil en sortie de carton...

Edit : ha je n'avais pas vu ton edit !! :mrgreen:

Ok, bon tiens moi au courant alors !! On va y arriver :D C'est clair que beaucoup de traitement vidéos des amplis génèrent des dérives..
Jim

Post by Jim »

bonjour je ne vois pas le reglage tnt page 1 :roll:
phil

Post by phil »

Bonjour Nicolas

Que valent les réglages indiqués dans le test pour un 42p ?
la dalle devrait être plus lumineuse non ?
j'ai trouvé un site anglais que faut il en penser car la ref du TV est différente ?
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... alibration
Yahoo MMCrawler [Bot]

Jim wrote:bonjour je ne vois pas le reglage tnt page 1 :roll:
Bonjour,

Effectivement, les réglages TNT sont sur le test sur HDfever, mais je vais les rajouter en page 1 ;)
Jim

Post by Jim »

Becuwe Nicolas wrote:
Jim wrote:bonjour je ne vois pas le reglage tnt page 1 :roll:
Bonjour,

Effectivement, les réglages TNT sont sur le test sur HDfever, mais je vais les rajouter en page 1 ;)
merci a toi ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

phil wrote:Bonjour Nicolas

Que valent les réglages indiqués dans le test pour un 42p ?
la dalle devrait être plus lumineuse non ?
j'ai trouvé un site anglais que faut il en penser car la ref du TV est différente ?
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... alibration
Les mesures ont l'air d'être faites sérieusement, et il est vrai que entre en 42", 50" et un 65" les réglages peuvent changer. Les tendances sont par contre sensiblement pareil, le vert trop prononcé par exemple, le Rouge et le Bleu en retrait. Je ne vois pas leurs réglages conseillés par contre...

Une chose m'étonne dans leur test : le désentrelacement est bon selon eux, pas chez moi, le 2:2 Pull Down passe pas chez moi, chez eux oui. Pourtant j'ai fait des tests HQV...

Ils disent aussi que le YCbCr 4:4:4 n'est pas bien géré, ça c'est possible car avec le BDT320 j'ai remarquer des petits soucis dans les mouvements, je crois qu'il est préférable de sortir en YCbCr 4:2:2 depuis un lecteur Blu-ray.

Autre point qui m'intrigue. Prennent il en compte la dérive colorimétrique des lunettes pour faire la calibration en 3D ? Car il ne sert à rien de faire une calibration en 3D avec la sonde directement posée sur la TV, sans filtre polarisant.
Post Reply