Quelles sont les meilleures enceintes avec un yamaha rxa 820

momodaron

Quelles sont les meilleures enceintes avec un yamaha rxa 820

Post by momodaron »

Bonjour à tous ! :salut:

Voila, j'aimerais connaitre votre avis sur les enceintes cabasse marier avec un yamaha rxa 820.
Et je voudrais savoir ce qui pourrait bien aller comme configuration.
Forcément il faut parler budget et taille de la salle !

donc moins de 20m² avec 2500€ 8)

En faite je pensais à des JERSEY mt31 et ANTIGUAMT31W

1) que pensez-vous de la marque cabasse?
2) qu'elles enceintes feraient l'affaire?

merci pour vos réponses !
Last edited by momodaron on Tue Jun 25, 2013 8:16 am, edited 1 time in total.
triskel78

Re: avis d'achat: cabasse et yamaha rxa 820

Post by triskel78 »

perso, j'aime le son JM LAB / FOCAL avec du YAMAHA.

j'ai pu écouter les JERSEY et j'ai trouver un manque de précision, mais j'aime les détails...
En vente :

PANASONIC bdt 330
JM LAB / FOCAL "cobalt S" (7.1)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour les avoir écoutés aussi, je suis vraiment pas fan des jersey mt31 (et ça n'engage que moi mais je trouve qu'elles n'ont de cabasse que le nom mais pas le savoir-faire)
sans vouloir paraitre désagréable, pour ce budget il y a de quoi dépenser bien mieux ses sous pour moi mais si t'as pu les écouter/comparer avec d'autres produits et que toi ça te plait, c'est bien là le principal :)
momodaron

Post by momodaron »

Ahlala ! c'est bien ce que je pensais !
Les jersey sont pas fabriqué en France, du coup c'est d'une moins bonne qualité !

Le problème c'est pas vraiment le budget mais plutôt de trouver le bon équilibre.
J'aimais bien les kef mais à priori je peut pas les mettre sur mon ampli Y rx-a820.
Alors je me suis dis qu'il fallait peut être descendre de gamme ! donc j'ai regarder les cabasse.

Je devrais peut être changer le titre de mon topic pour qu'il soit plus ouvert.
Comme quels enceintes avec un yamaha rxa-820?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je pense que c'est pas tant le lieu de fabrication mais plutôt le cahier des charges qui est pas au niveau

sinon oui tu peux changer le titre de ton topic, c'est pas une mauvaise idée ;)

après, comme je te disais dans l'autre topic, ta bonne affaire sur le 820 est devenu presqu'une épine dans le pied :worried:
par contre, t'es déjà passé de 9 à 20m² ? et t'as laissé tomber l'idée des E305 ?
momodaron

Re: Quelles sont les meilleures enceintes avec un yamaha rxa

Post by momodaron »

Salut Vash_Vador! :salut:

Non je n'ai pas encore déménagé mais j'ai fais mes demandes de logement et (j'espère) cela ne devrait plus tardé! D'ici quelques mois.
Donc je ne sais pas avec exactitude la taille de la salle mais je vais prendre un f3 en collocation avec mon frère. Mais la salle sera très probablement dans les 20m² maxi.

Bah pour les kef non j'ai pas abandonné l'idée mais j'ai un peu peur de mettre 1000€ et de ne pas avoir de grande possibilité d'évolution!
J'ai pas l'intention de resté en colloque toute ma vie et quand je vais commencer à bien gagner ma vie exceptera je voudrais prendre une maison...
Enfin je commence à voir très loin la mais l'idée est la.

J'ai cette idée dans ma tête que des compacts sont une option qui va trop me restreindre (car je ne connais pas grand chose en son d’où mon assiduité sur le forum!).
Moi je suis plutôt du genre à investir une bonne fois pour toute !

Attention :hs: (par exemple mon écran d'ordinateur est un 24 pouces acheté il y a 4 ans dont j'ai cherché toutes les caractéristique sur des forum et des avis. payer 500€ !!!! mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il est superbe, les couleurs et la profondeur du noir est extra!). Fin du :hs:

Donc je me disais que maintenant que je sais que les e305 sont vraiment une option intéressante je voulais élargir mes connaissances sur les enceintes en colonne et voir laquelle pourrais aller sur mon yamaha.

- Donc en compact je prendrais (maintenant c'est sûr ) les Kef e305
- En colonne ? ? ?
J'avais pensé à des cabasse car elles était pas si chère et je l'avoue (j'ai regardé le test sur les numériques :P ). Je sais qu'il faut écouté les enceintes et se faire une idée (surtout à ce prix la !!!).
Le problème c'est que j'habite au havre et qu'il n'y a pas grand chose en enceinte à la fnac. Je sais pas trop ou aller pour écouté. Et encore moins vers quoi me dirigé car je vais demander au vendeur de me faire écouter toutes les enceintes du monde ! :D

C'est vrai que d'avoir déjà l'ampli maintenant c'est un vrai :tetedanslmur:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je comprends un peu ce que tu veux dire

c'est sur qu'un kit compact n'est pas évolutif en soit dans la mesure où tu ne peux pas remplacer les éléments dans l'absolu
par contre, un kit compact, déjà ça peut se revendre complet, et sinon ça peut se réutiliser
en supposant que tu partes d'un kit compact, tu peux par exemple plus tard :
- changer complètement ta scène avant, revendre le 3.1 compact, et garder les compactes en surround
- changer ta scène avant, passer 2 enceintes compactes en front high, mettre la centrale entre les surround, et revendre le caisson ou l'utiliser avec un autre caisson en .2
- revendre la centrale et le caisson et te faire une scène arrière avec surround et surround back en compactes
voilà ce ne sont là que quelques exemples après tu peux mixer les combinaisons selon tes envies et ton espace

après, faut bien que tu comprennes que des compactes types Kef sont à des années lumières de compactes que tu trouves dans les tout-en-un à pas cher
ce sont déjà de très bons produits, et à mon sens il vaut mieux un bon kit compact que des colonnes mauvaises ou mal exploitées/associées
ça fait du très bon boulot en HC, et pour écouter de la musique ce sera déjà bien mieux que ce que la plupart des gens ont chez eux

c'est sur qu'avec un budget de 2500€, tu as moyen de te faire un ensemble qui sera plus performant dans l'absolu qu'un kit e305, mais est-ce que tu en as vraiment besoin et/ou l'intérêt
comme tu le dis toi même tu débutes et je ne doute pas qu'un kit e305 t'impressionnera et te procurera déjà beaucoup de plaisir
tu dis que tu vas déménager, tu peux demander à n'importe qui autour de toi si ce n'est pas déjà fait, ça coûte cher et tu auras certainement des frais/achats à réaliser
pourquoi ne pas garder la différence pour ça en cas de besoins, ou tout simplement le garder plus tard
tu verras bien comment évoluent tes besoins et envies, si c'est pour regarder 3 films et jouer 5 fois à PES avec les copains par mois, c'est pas la peine de mettre 2500€ dans des enceintes
si écouter de la musique se résume aux webradios et au mp3, à la limite vaut mieux rester sur l'e305 car tu ressentiras moins les lacunes de tes sources

je comprends et conçois l'idée de vouloir investir dans le temps, mais là à ce jour tu ne sais même pas quelle type de sonorité tu recherches/apprécies
comme je te disais, des bonnes enceintes ça manque pas, mais des enceintes qui te conviennent vraiment c'est plus difficile à trouver ;)
par contre, si dans un coin de ta tête tu t'es déjà persuadé que des colonnes c'est mieux/ce qu'il te faut, bon là achètes pas des e305 car tu seras jamais satisfait et tu te frustreras tout seul quoi qu'il arrive dans le temps -> à la limite dans ce cas revends ton 820 et recommences à 0

bon voilà, ça c'était pour le 1/4 d'heure philosophique
sinon, du côté de chez toi, je sais pas si tu y trouveras ton bonheur ou une direction à prendre, mais voici quelques adresses qui semblent avoir bonne réputation
http://www.espacehifi.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sonokit.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.courtin-boutique.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
comme toujours, tu ne trouveras pas tout ce qui existe à écouter, mais ça peut déjà te permettre de te faire un avis sur quelques produits et/ou savoir dans quelle direction partir selon le type de sonorité qui t'aura plu
PS : si tu vas faire des écoutes, prend un calepin pour prendre des notes, ne serait-ce que noter quelles enceintes avec quel ampli tu as écouté (même si c'est des amplis hifi)
momodaron

Post by momodaron »

ah merci pour ta réponse comme toujours vash-vador !
c'est complet et plus simple pour moi.
Après ton commentaire et le test de Nicolas sur l'ensemble Kef E305, je me suis enfin décidé.
Surtout grâce à la partie (sur un adventage ce sera encore mieux!).
Du coup je pense que tu as raison pour mon déménagement cela va me couter les yeux de la tête!!

Donc je pense que les petites kef sont un bon compromis.
Toutefois maintenant j'ai un peu peur que mon rxa-820 ne drive pas les kef à 100%
Nicolas à testé avec un Yamaha RX-V775 qui envoi du 95w en 8ohm
J'espère que mon 820 qui envoi du 100w sera suffisant. Elle croque dur les kef !!!! lol
Le test est vraiment bien et même un néophyte comme moi arrive à tout comprendre.

Après rien n'est parfait non plus (au niveau de la centrale surtout) mais je pense que tu as raison et que je vais surement avoir du plaisir à écouter mes films et ma musique. Ainsi que pes lol

Je vous remercie tous pour vos conseils et quand j'aurais mon 5.1 kef je viendrai parler de mon ressenti !
(par contre cela sera pas avant quelques mois !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je comprends que tu cherches à te rassurer, mais comme je t'avais dit, te fier aux données annoncées par les constructeurs (yam ou d'autres) ne sert à rien
les mesures ne sont pas faites dans des conditions d'utilisations mais extrapolées : par exemple quand on te dit 7*100W / 8 ohms ils font pas tourner 7 enceintes en même temps; ils mesurent sur 1 ou 2 canaux à une fréquence donnée et ils extrapolent ensuite
tu peux penser que c'est malhonnête mais ils le font tous, et s'ils trichent, ils ne trompent pas car ils l'indiquent par les données inscrites à côté de la puissance donné (genre 1ch@1kHz, +/-3db) mais pour le coup c'est de l'abstrait pour la majorité des consommateurs

bref voilà pour le cours :P
dans les faits, oui rassure toi, ton 820 du fait de tout un tas de chose (alimentation, construction, composants) délivrera une puissance un peu meilleure que le 775
alors certes dans l'absolu les E305 seraient capable d'encaisser plus de puissance mais ça ira déjà bien avec ton 820, sauf si tu te retrouves dans une pièce de 40m² (mais là les E305 iront pas très bien non plus :lol: )
et puis penses aussi que t'auras peut être des voisins chiants et que tu pourras pas pousser le volume :rofl:

en tous cas, en attendant l'acquisition, félicitations pour ton choix
comme je te disais, je pense que tu vas déjà bien te faire plaisir, et c'est déjà d'un très bon niveau pour une première installation
par contre, évites de trop ruminer avant de passer à la case achats car tu vas te torturer de nouveau tout seul :biglol:
thieu75

Post by thieu75 »

Vash_Vador wrote: après, comme je te disais dans l'autre topic, ta bonne affaire sur le 820 est devenu presqu'une épine dans le pied :worried:
par contre, t'es déjà passé de 9 à 20m² ? et t'as laissé tomber l'idée des E305 ?
Tu peux me dire pourquoi c'est devenu une épine dans le pied ? Comme tu le sais Vash, je regarde les Yamaha A820 !
Post Reply