Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Micky57

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Micky57 »

Ben je dirai ce que je pense de ces réglages, et j'essairai de mettre des fotos...

Corason si tu nous lis dis nous ce que t'en penses :)
presco

Post by presco »

c'est clair que chaque écran à sa propre signature, un calibrage pro doit être vraiment sympa à voir :)

de mon coté et avec ma petite sypder 3, j'arrive à me dire que c'est pas mal du tout en regardant un film, presque plus rien me gène, pas de dominante rouge ni vert/jaune...pour la premiere fois je profite du film sans faire attention à la calibration, c'est bon signe...et j'ai pas attaqué les teintes...

pour info je suis en mode custom, contraste 85, luminosité 0, luminosité réglage Bas. Sur l'oppo contraste à +6 et accentuation du contraste à +1.

Image

Image

Image
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

Ils n'ont également pas de limite par rapport à la consommation donc pas de limite pour la luminosité comme imposé en Europe. Par conséquent les réglages ne peuvent pas être les mêmes.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

Je ne savais pas que cette limitation avait été levée sur les ST60.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Micky57

Post by Micky57 »

Oui voilà, puis c'est pas parce qu'un écran est légèrement différent en sortie de carton qu'il ne va pas se "normaliser" une fois stable...

En tout cas chez moi les réglages de "Cnet" ne sont pas terrible je trouve, pourtant ils sont adapté au 55"..., étrangement je préfère les réglages de "plasmatvbuyingguide" malgrès leur contraste à 90 et leur netté à 65 , puis leur ajustement couleur à zero (saturation, luminance...) le résultat est plus éclatant, plus lumineux et surtout l'image a un meilleur piqué.
Bon mon écran n'a même pas 70h de vie lol

Pas encore testé ceux de "highdefjunkies" mais ça ne vas pas tarder
Micky57

Post by Micky57 »

Haa au fait, eux dans leur reglages ya Black Level , ça correspond à quelque chose chez nous ??
Urga

Post by Urga »

Au bout de 70h avec ton ST60 t'as pas encore vu " Extention des Noirs " dans le menu ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Micky57

Post by Micky57 »

Tu confond avec Black Extension, j'ai dis Black Level.

Regarde là:
"--Advanced picture submenu
Game mode: Off
24p Direct in: 60Hz
3:2 pulldown: Auto [often grayed out depending on source]
1080p pixel direct: Off [often grayed out depending on source]
HDMI content type: [all Off]
HDMI/DVI RGB range: [all Standard (16-235)]
Black level: Light
"
Micky57

Post by Micky57 »

Autre chose leur sharpness. Il est à 0 de base là où chez nous il est à 50.

C'est donc impressionant les différences entre certain réglages niveau netteté, sur Home T ils mettent 35 donc 85 chez nous alors que genre chez Highdefjunkie ils laissent 0.
35 unité de netteté entre 2 réglages :^) on se demande s'ils visent chacun la meme source...
Jules

Post by Jules »

Bonjour,
Merci pour ce formidable topic tres utile.
J'ai parametré mon ST60 comme indique, en mode vrai cinema sur un bluray c'est vraiment bien mais trop typé cinema a mon gout :)
Le reglage TNT en mode personnalise est super, je l'utilise tout le temps!
Serait il possible d'avoir un reglage pour le mode 3D? Vu que les lunettes denature la luminosite et les couleurs.
Et deuxieme question, j'aimerai un reglage pour visionner les bluray mais avec une image moins type cinema, c'est a dire une colorimetrie qui ne tire pas sur le jaune/orangé un noir dense avec un bon taux de contraste, je ne sais pas si c'est possible:)
Post Reply