Bonjour,
Est-il possible d'avoir un retour sur l'utilisation du 752BD en préampli et à fortiori des possibles dégradations de son contrôle de volume ?
J'ai lu sur le test de l'oppo 105eu que le contrôle de volume tasse grandement la dynamique sous 80%, en est-il de même sur le cambridge ou cette partie est-elle mieux conçue ?
Merci.
Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
-
-
Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
Bonjour,
Savez vous si une nouvelle mise à jour sera mise ne ligne prochainement?
C'est un peu le désert de ce côté là... pas que ça empêche la platine de bien fonctionner.
Je trouve que le désentrelacement de la platine est léger en fichier vob... qu'en pensez-vous?
J'avais une OPPO avant et je dois dire que la qualité en vidéo du cambridge est bien supérieure, image plus précise (avec le même écran) mais aussi plus douce.
Sinon, y'a quand même un gros point noir avec l'absence de lecture de fichier ISO.....trop dommage d'avoir à graver sur des DVD....alors que l'on a tout à porter de la télécommande en deux clic....
Le son en analogique est nickel quoique j'ai pas bien fait la différence entre les trois filtres (je dois être sourd....).
j’espère que les ingénieurs de Cambridge vont nous sortir un firmware prochainement.
Savez vous si une nouvelle mise à jour sera mise ne ligne prochainement?
C'est un peu le désert de ce côté là... pas que ça empêche la platine de bien fonctionner.
Je trouve que le désentrelacement de la platine est léger en fichier vob... qu'en pensez-vous?
J'avais une OPPO avant et je dois dire que la qualité en vidéo du cambridge est bien supérieure, image plus précise (avec le même écran) mais aussi plus douce.
Sinon, y'a quand même un gros point noir avec l'absence de lecture de fichier ISO.....trop dommage d'avoir à graver sur des DVD....alors que l'on a tout à porter de la télécommande en deux clic....
Le son en analogique est nickel quoique j'ai pas bien fait la différence entre les trois filtres (je dois être sourd....).
j’espère que les ingénieurs de Cambridge vont nous sortir un firmware prochainement.

Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
C'est 1 très bonne question,je me la pose aussi et je n'ai pas la réponse.Goes wrote:Bonjour,
Si l'on connecte le 752 BD au 751 R via HDMI et 7.1 RCA; je suppose qu'il est inutile de connecter la sortie stéréo pour l'écoute des cds? C'est bien les cables du 7.1 qui gèrent la stéréo?
:salut:
Franck
Si quelqu'un de plus savant savant que nous passe par la,ce serait cool de nous renseigner. :svp:
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
-
Vu que je pense que çà intéressera d'autres personnes et que j'ai fini par trouver, je vais me répondre tout seul 

L'info vient directement de cambridge, donc je pense qu'on peut s'y fier.The 752BD uses a bit reduction volume system to alter the output. This is not the same as the DSP based control system in the DacMagic Plus, Stream Magic 6 and 851C. This does not degrade the quality of the output at any volume point on the dial. Bit reduction does degrade the audio signal slightly to achieve the same effect so if you are looking for a device to use exclusively as a preamp, the DSP based units offer higher performance. The 752BD is still an effective preamplifier however.
-
Firmware pour Cambridge 752Bd :
http://www.hdfever.fr/2013/06/17/nouvea ... dge-752bd/" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention car je pense que la lecture des BDMV a été supprimée, comme chez OPPO
http://www.hdfever.fr/2013/06/17/nouvea ... dge-752bd/" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention car je pense que la lecture des BDMV a été supprimée, comme chez OPPO

-
Malheureusement, c'est foutu pour les fichiers BDMV............. :envy:
A ça, lire les fichiers CUE des MP3 c'est indispensable..... :@
inadmissible, ils vendent des bécanes et les brides par la suite.
Selon vous et par expérience, avez-vous connaissance de firmware modifiable par des petits génies ?
y'a t_il un possible retour à l'ancien firmware ?
qui en aurait une copie, il a été retiré du site officiel.
Merci de vos réponses.
A ça, lire les fichiers CUE des MP3 c'est indispensable..... :@
inadmissible, ils vendent des bécanes et les brides par la suite.
Selon vous et par expérience, avez-vous connaissance de firmware modifiable par des petits génies ?
y'a t_il un possible retour à l'ancien firmware ?
qui en aurait une copie, il a été retiré du site officiel.
Merci de vos réponses.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
- Olivier
- Site Admin
Pour le Custom Firmware, j'en doute, étant donné que je n'arrive pas à en trouver pour l'Oppo ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
J'ai trouvé une méthode pour faire un retour à l'ancien firmware pour l'OPPO.
Vu que le hardware est le même pour la Cambridge, la méthode s'applique t-elle à l'identique ?
Merci de vos réponses et partages du new FIRMWARE.
Bye
Vu que le hardware est le même pour la Cambridge, la méthode s'applique t-elle à l'identique ?
Merci de vos réponses et partages du new FIRMWARE.
Bye
-
Logiquement oui, même composants sur la carte mère, même firmware.
- Olivier
- Site Admin
Je ne suis pas encore passé au nouveau firmware de l'Oppo, mais ce serait sympa de partager cette méthode !ventri69 wrote:J'ai trouvé une méthode pour faire un retour à l'ancien firmware pour l'OPPO.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim