Non, je n'ai pas dit çaBen wrote:Le Teac UD-501 est donc supérieur au NAD M51 ! pas mal !

Je parle de mes goûts en terme de timbre et surtout par rapport à mes appareils. Le NAD M51 a des performances intrinsèques plus élevées, comme le SNR, la diaphonie, etc. C'est d'ailleurs, techniquement parlant, le plus performant que j'ai pu tester. Mais le timbre n'est pas celui que je préfère par rapport à mes appareils comme les Magnat 1009. Avec des enceintes un peu plus chaleureuses, et un ampli comme un NAD il offre une écoute exceptionnelle.
Le timbre que je préfère c'est clairement celui du Hegel HD11 par rapport à mes appareils, mêlant naturel, timbre analogique, tout en conservant un au niveau de détails et donc de gamme dynamique. Il est un grand apport à la transparence et la dynamique des Magnat 1009.
Le Teac à une sonorité que j'aime beaucoup et aussi des fonctions très utiles pour moi qui suis amateur de DSD, il gère le DXD, etc. Pour moi c'est clairement le meilleur rapport musicalité/fonctionnalités/prix du marché.