Denon AVC-A1

Post Reply
Johan

Denon AVC-A1

Post by Johan »

Bonsoir,

Je suis "tombé" sur un denon AVC-A1 pour lequel les avis sur le net sont "formidables".
L'ampli "fonctionne" dans le sens ou lorsque je branche une console de salon dessus il y a du son qui en sort.

Cependant je n'arrive pas à faire sortir le moindre son en me servant de ma carte son intégré au pc. Quelqu'un à une idée ?

Source : HTPC en optique en utilisant la carte son de base présente sur la CM.
Ampli : Denon AVC-A1
Problème : Aucun son

Précision : ( Editer le 28/03 )

- Je n'ai pas la télécommande ( cela semble être une maladie fréquente pour cet ampli ) --> remplacé par une logitech harmony 300
- J'ai reset l'ampli
- Je me suis bien mis sur la source qui correspond à l'entrée optique 1.
- J'ai testé en changeant d'entrée optique et en changeant de source.
- J'ai testé l'entrée numérique Coax sans succès

Idée : J'avoue être un débutant en la matière mais je me demandais si ce n'était pas une histoire comme quoi ce vieil ampli n'a pas de "decodeur" optique et que la CM de mon pc non plus, et qu'il serait nécessaire d'acheter une carte son ? est-ce possible ?

Solution : Passer en mode Ext.in ( et donc en Analogique ) en attendant une réparation du "module" numérique.
Last edited by Johan on Thu Mar 28, 2013 9:06 am, edited 1 time in total.
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
McBarrette

Re: Denon AVC-A1

Post by McBarrette »

As-tu fait sur le PC d'utilisé la sortie son optique dans les paramètres ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Johan

Post by Johan »

Oui l'installation et les paramètres du pc sont identiques à avant.

J'ai juste changé mon Onkyo HT-R330 par un Denon AVC-A1
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Johan

Post by Johan »

Bon l'entrée externe marchant, l'ampli restera tel cas en attendant d'aller faire un tour chez le réparateur.
Après divers tests et échanges avec des personnes possédant le même ampli, le problème viens de l'ampli tout simplement.
Johan

Post by Johan »

Pour information dès fois que cela serve à quelqu'un ^^.
La télécommande universelle Logitech harmony 300 m'a permis d'avoir tout les réglages et menu de l'ampli.
Malgré l'absence du modèle AVC-A1 ( il faut alors sélectionner le modèle AVC-A1S ) et reprogrammer les touches car par défaut seules les touches suivantes sont actives :

- Volume Up
- Volume Down
- Mute

Cette même télécommande a géré sans problème mon Onkyo HT-R330. Bref pour une télécommande "petit modèle" de chez Logitech a 20€ elle fait plus que bien son travail !
Johan

Post by Johan »

Le réparateur sans avoir encore vu l'ampli ( mais demande à le voir pour confirmer ) pense que :

- soit la carte XXX doit être "recodée" (prix abordable)
- soit elle est morte.

Si la "carte numérique" doit être remplacée il faudra alors compter dans les 400€ mini.
Selon lui, ce genre d'ampli possède des qualités qui justifie un "tel investissement" sur ce type de produit, toujours selon lui aucun ampli du commerce même à 600 / 700€ neuf n'arrivera à la qualité d'écoute que procure cet AVC-A1. Êtes-vous du même avis ?
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Et bien je pense que tout dépend de l'utlilisation que tu en feras à l'avenir. Il est clair que pour trouver un équivalent de cette gamme chez Denon aujourd'hui, l'investissement serait bien supérieur à 800 ou 1000 euros. De plus, si tu te décides à investir dans un lecteur BR de bonne qualité (ayant donc des sortie 7.1 en analogique) cet ampli pourra encore te satisfaire de nombreuses années. C'est une question de choix, de moyens et de besoin.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Johan

Post by Johan »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà écouter cet ampli ( le A1 ) en HIFI.
Pour ma part après quelque tests comparé à des ampli HIFI je lui trouve :

- Un gros manque de "dynamisme"... je ne sais pas trop comment l'expliquer mais dès que je suis passer sur un ampli HIFI le son est devenu plus "présent" ( sans être plus fort )
- Des graves plus en retrait

Attention il ne sonne pas mal, cependant il me semble moins musical que mon Thomson PA5003, un luxman L 190 ou même un Marantz SR5004 écouter récemment.
Pourtant cet ampli HF est réputé pour être de très bonne qualité HIFI. Alors est-ce mes gouts musicaux qui font que ou alors est-ce là le signe de la fameuse différence entre les ampli HC et ampli HIFI...

Bref avec les soldes actuels je me tâte à prendre le petit BC acoustic Ex-312... D'autant plus qu'à la lecture du CR du 302 je ne suis pas sur que le mariage BC avec mes KEFs ou mes B&W soient des meilleurs.
Si quelqu'un à un avis je suis preneur.
Post Reply