évolution système hifi

AnthonyD

Re: évolution système hifi

Post by AnthonyD »

c'est vrai qu'il fait chauffage… Par contre, fort heureusement il est très à son aise avec d'autres styles musicaux que le classique.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
kykyto

Post by kykyto »

Si jamais je me décide pour un meuble hifi pourquoi pas
Tant mieux s il est polyvalent sur tout style de musique
Comme quoi les on dits....
Hegel H80, câble HP Atohm, Triangle Antal EX
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Il y a beaucoup de styles très différents dans le classique et certains sont aussi pêchus (si je puis dire) que du Heavy métal (pour ceux qui aime) entre les opéras, le baroque, et certains instruments solo comme le violon ou le clavecin… Un ampli qui ne se laisse pas distancer devrait pouvoir supporter et même faire vivre bien d'autres styles musicaux. Bon ok, je ne suis pas très rock, je passe sur beaucoup de classique, pas mal d'electro (là aussi le sujet est vaste), et un bon paquet de pop plutôt vintage (comme disent les d'jeunes). Le sugden s'en tire avec beaucoup de classe, de fluidité, de dynamique et d'émotion avec sa propre signature, il n'est pas neutre. Si tu cherches un côté analytique et les micro détails ce n'est sûrement pas le compagnon idéal.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
kykyto

Post by kykyto »

Ma connaissance sur la musique classique est des plus limités je l'avoue de suite. J'ai déjà fait quelques écoutes et même regarder des concerts mais je n'ai pas été transporté plus que ça. Je crois que pour le moment le classique ne me convient pas mais je ne ferme pas la porte...
Là ou je suis plus perplexe, c'est sur la polyvalence des amplis. Mon expérience avec le creek evo 2 suremen, totalement dépassé sur des musiques bien rythmés (je ne parle d'heavy métal ni de techno).
Alors du coup je suis méfiant maintenant quand les gens me disent que tel ampli est très bon sur BACH etc...
D'où une certaine appréhension sur le creek destiny 2 qu'on m'a proposé.
Je m’aperçois du coup, que j'ai du mal à voir ce qui pourrait me correspondre à travers les commentaires des forumeurs.

Je ne cherche pas un ampli hyper analytique avec des détails à foison car sur du rock, aie aie aie de nombreux cd pourraient prendre la poussière rapidement.
Mais plutot:
Du dynamisme, du rythme, des aigus doux et bien intégrés, un juste équililbre des graves/mediums/aigus, une écoute pas fatigante.

Je ne juge absolument pas le sudgen sur ce que je dis plus haut, je ne le connais pas, il a bonne réputation et mériterait surement une écoute avec mes propres CD.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Et bien je n'y avais pas vu une critique. Je pense que des écoutes s'imposent pour toi même si vu d'ici (de ce que je lis), plusieurs amplis pourraient bien se marier avec tes focals : Audia Flight, Sugden, Heed (avec son alimentation séparée) et je pense aussi à Hegel et je dirais aussi de manière très conventionnelle que Denon est en général souvent associé à Focal. Des écoutes faire tu devras jeune padawan…
kykyto

Post by kykyto »

:) c'est bien ce que je compte faire, en prenant mon temps
AnthonyD

Post by AnthonyD »

bienvenue au temple de ceux qui prennent leur temps alors… Tu es dans quelle région ?
kykyto

Post by kykyto »

Je suis dans la région parisienne dans le sud 77 et bientôt juste a côté dans le 89
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Tu trouveras à coup sûr les bonnes adresses pour tes écoutes et, au pire, un p'tit coup de TGV depuis Paris…
kykyto

Post by kykyto »

oui j'ai déjà quelques idées en tête
Post Reply