Et pourtant ceux sont de très bonnes barres. Les seules pour moi à pouvoir produire des effets surrounds.Vash_Vador wrote:bizarrement j'y pense jamais à ces modèles là :angel:Passion Home Cinema wrote:Tu as les barres de son Yamaha YSP2200, 3300 et 4300.
conseil achat barre de son
- Passion Home Cinema
Re: conseil achat barre de son
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- Vash_Vador
je sais qu'elles ont très bonne presse, mais je conçois mal personnellement de mettre autant d'argent dans un barre sonore, c'est pour ça que j'y penses pasPassion Home Cinema wrote:Et pourtant ceux sont de très bonnes barres. Les seules pour moi à pouvoir produire des effets surrounds.Vash_Vador wrote:bizarrement j'y pense jamais à ces modèles là :angel:Passion Home Cinema wrote:Tu as les barres de son Yamaha YSP2200, 3300 et 4300.

- Vash_Vador
au mieux t'auras du DTS/Dolby Core, c'est à dire que ta barre son va lire ce qu'elle est capable de lire donc en gros du DTS/Dolby normal, ou alors il se passera rienmariog wrote: selon le manuel du samsung tv UE40D6530...la tv sort du audio 2ch si un bluray est connecte.. elle sort du 5.1 seulement si la source est la tv numerique.. ils recommendent de connecter le bluray directement a la barre son ou ampli ou autre.. mais comment la plupart de barre de son ne decondent pas du audio hd donc je n'aurai pas de don alors..
après comme je te l'ai déjà dit, moi je pense que tu te prends la tête pour rien, entre le décodage d'une barre son et celle de ton S790, je n'ai pas grand doute que le sony fera du meilleur boulot
tu devrais laisser ta platine faire le décodage et envoyer les pistes audio en PCM à la barre son
hdmi avec ARC, optique, rca....tout dépend de ce que t'as sur ta tv et sur ta barremariog wrote: une autre petite question comment connecte-t-on la tv a une barre son? via hdmi arc? ou il faut utiliser le vieux cables rca blanc et rouge? ou l'optical j'imagine que optical est seulement 2.0 et pas 5.1?
si l'arc fonctionne bien, le plus simple c'est l'hdmi
sinon je dirais l'optique --> l'optique ça transmet du 5.1 mais dans les formats non HD (mais bon les émissions TV ne diffusent pas en audio HD)
-
a mon avis je vais alors allez vers une yamaha YSP2200 un peu cher mais c'est le mieux... que je puisse avoir en dessus de 1000 euros..
si je laisse decoder le son par le bluray et connecte tout a la tele et puis la tele par arc a la barre, selon le manuel de la tele tout sortira en 2ch sauf si en hdmi est different.
la tele semble n'envoyer en 5.1 que quand cela vient d'un signal tv digitale.. a mon avis je devrais changer de tele aussi..
merci beaucoup de votre aide.
Mario.
si je laisse decoder le son par le bluray et connecte tout a la tele et puis la tele par arc a la barre, selon le manuel de la tele tout sortira en 2ch sauf si en hdmi est different.
la tele semble n'envoyer en 5.1 que quand cela vient d'un signal tv digitale.. a mon avis je devrais changer de tele aussi..
merci beaucoup de votre aide.
Mario.
- Passion Home Cinema
Oui le mieux est:
lecteur bluray -> barre de son en HDMI -> TV en HDMI.
Si ta TV est compatible ARC, pas de câble à ajouter. Sinon, c'est câble optique pour récupérer le son.
lecteur bluray -> barre de son en HDMI -> TV en HDMI.
Si ta TV est compatible ARC, pas de câble à ajouter. Sinon, c'est câble optique pour récupérer le son.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr