Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
Darkoueb

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Darkoueb »

J'ai bien peur qu'avec ton Egreat tu n'aies pas autre chose que le SDK Realtek de base, comme la plupart des autres boiboites chinoises...
Ben non justement puisqu'il y a des customs firmware qui permettent tout un tas de chose dont l'utilisation de YAMJ ou encore le theme AEON en tant que menu par defaut
Le gros avantage d'Xtreamer, c'est qu'ils écrivent eux-même leur firmware... La v3.5 finale ne devrait plus tarder...
Ca fait à peu prés 30 pages que vous dites ça....
Une box ce n'est pas qu'un CPU... C'est aussi un firmware...
C'est pour ça que je vois TOUS les boitiers equipés d'une puce RT 1136 comme transitoire, dans le fond ce qui m interesse c'est le futur soc 3D/XBMC car là on aura le top en terme de fonctionnalité et d'interface.
Autre point important : d'après ton lien il n'est pas Gigabit mais 100 Mbps, ce qui sera insuffisant en débit réel pour streamer un ISO de Bluray 3D...
Pour ça j'avais un doute mais bon on verra bien ce que ça donne, dans tous les cas je ferais un compte rendu honnete si ça peux vous interesser ;)

Donc le boitier chinois + YAMJ à moindre frais me parait le mieu en attendant le TOP ! :D
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci pour le retour.

Bon tu as tes raisons pour ce choix, qui se respectent, mais il est clair que les boitiers Egreat sont vraiment pas a conseillé. Heureusement que certains proposent des firmwares alternatif, car la société ne fait aucun suivi, et pire, elle pompe les firmwares des autres. Du vol en clair ! Voir la news que j'avais faite sur AVHD :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... D-MAX.html
basthi

Post by basthi »

Darkoueb wrote: C'est pour ça que je vois TOUS les boitiers equipés d'une puce RT 1136 comme transitoire, dans le fond ce qui m interesse c'est le futur soc 3D/XBMC car là on aura le top en terme de fonctionnalité et d'interface.

Donc le boitier chinois + YAMJ à moindre frais me parait le mieu en attendant le TOP ! :D
En fait tu pousses mon raisonnement jusqu'à l'extrême, en le caricaturant même... :shock:

Ce que tu nous dis, c'est qu'il n'y a que la Dune au monde, le reste c'est de la merde... Donc quitte à prendre de la merde, autant prendre une sous-merde... :shock:

Et en septembre la nouvelle Dune arrivera sur son grand cheval blanc pour sauver l'univers de la platine multimédia... :lol: :lol: :lol:

Dans mon esprit, oui j'aime beaucoup la Dune, mais je ne suis pas un fanboy inconditionnel...

J'attends aussi avec impatience la Dune compatible ISO Bluray 3D et XBMC... Mais je ne leur fait pas un chèque en blanc d'avance...

Et en attendant la platine miracle, je préfère prendre ce qu'il y a de mieux pour lire les ISOs de Bluray 3D depuis mon NAS...

Et crois moi elle fait super bien le boulot ma Xtreamer SideWinder 3... ;)

Il ne faut pas oublier que les TV Quad HD arrivent vite... Faudra-t-il attendre les Dunes à base de chipset SMP8910 pour en profiter ?

Qu'apportera les prochaines Dunes en Septembre par rapport au SideWinder 3 qui aura déjà bien progressé au niveau du firmware ?

Et encore je dis septembre, mais HDI n'a jamais pu fournir le volume suffisant avant Noël sur leur derniers modèles... C'est toujours commandé en Septembre et livré en janvier voire février... :roll:

J'espère vraiment que la Dune sera au niveau, mais ce n'est pas gagné d'avance... Loin de là... :roll:

La prudence s'impose... ;)

Ton paris est peut-être un poil trop osé si tu veux mon avis... Heureusement la mise est petite... ;)

+++
basthi
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

basthi wrote:Autre point important : d'après ton lien il n'est pas Gigabit mais 100 Mbps, ce qui sera insuffisant en débit réel pour streamer un ISO de Bluray 3D... :shock:
+++
basthi
Du 100 mbits suffit largement pour lire un ISO 3D en réseau !
Darkoueb

Post by Darkoueb »

les boitiers Egreat sont vraiment pas a conseillé
Oui je sais ils ont tres mauvaise reputations pour leur firmware mais ce qui m'a fait choisir ce boitier c'est le fait qu il y ai un firm alternatif fonctionnant sous YAMJ, en plus sur les sites allemands et roumains (oui je sais sais :lol: ) il y a de tres bons retours sur ce firm.
Ca me faisait un peu mal d investir 150 € pour un boitier qui je le repete ne sera que transitoire.
J'attends aussi avec impatience la Dune compatible ISO Bluray 3D et XBMC... Mais je ne leur fait pas un chèque en blanc d'avance...
On est d'accord mais le programme s'avere allechant, de toute façon je vends mon PCHC qui va me financer mon boitier chinois et quand dune sortira sa platine de la mort à 300 € j'aurais déjà les fonds et je me ferais plaisir.
Pour moi l'ideal serais une platine 3d/Xbmc/bluray, là j'achete de suite et je me ferais grand plaisir avec les firms Dune.
En attendant je pense que le Xtreamer Sidewinder 3 n'est pas optimisé et je sais de quoi je parle j'en ai installé chez un client et j'ai du revenir au firm 3 pour des raisons de plantages divers.
Puis ayant connu YAMJ sur Popcorn Hour et XBMC sur htpc il faut bien avouer que le systeme de jaquettes integré au Sidewinder 3 est limite....
Je sens bien qu'ils sortirons keur firm optimisé trop tard....
Bon apres le Sidewinder je ne l'ia testé que quelques jours et depuis je suis vos com sur le forum mais ça a pas trop l air d evoluer pour l'instant....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Et en septembre la nouvelle Dune arrivera sur son grand cheval blanc pour sauver l'univers de la platine multimédia...

Dans mon esprit, oui j'aime beaucoup la Dune, mais je ne suis pas un fanboy inconditionnel...
Je ne suis fanboy de rien du tout, je choisis en fonction de mes besoins.
Si je n'avais pas basculé vers un projo 3D il y a 1 an et demi j'aurais gardé bien volontiers mon Popcorn Hour A200 que je trouvais geniale en qualité de lecture et en utilisation garce à YAMJ.
Mes usages actuels font que jai besoin d un lecteur multimedia 3D et l'offre actuelle suivant mes criteres de qualité n'est clairement pas satisfaisante.
Si on me dit qu'on sort un soc qui gere la 3D et XBMC (le bon coté du htpc !!) je suis le premier à precommander le truc que ça soit chez dune ou chez trucmuche d'ailleurs....
Last edited by Darkoueb on Fri Jun 29, 2012 6:21 am, edited 1 time in total.
basthi

Post by basthi »

Maxime wrote:
basthi wrote:Autre point important : d'après ton lien il n'est pas Gigabit mais 100 Mbps, ce qui sera insuffisant en débit réel pour streamer un ISO de Bluray 3D... :shock:
+++
basthi
Du 100 mbits suffit largement pour lire un ISO 3D en réseau !
Oui 100 Mbits REELS suffisent largement... ;)

C'est bien là le problème... Le débit réél des platines 100 Mbps provoquent des saccades sur les pics... ;)

Même la SideWinder 3 en version 3.05 qui est Gigabit provoquait des saccades en SMB sur certains passages précis (Avatar timing 1H15 par exemple)...

Ces saccades ont disparues avec la version 3.5 RC6 si je me rappelle bien... Depuis je n'ai plus vu une seule saccade sur le SW3... ;)

+++
basthi
Last edited by basthi on Thu Jun 28, 2012 10:03 pm, edited 1 time in total.
basthi

Post by basthi »

Darkoueb wrote: Bon apres le Sidewinder je ne l'ia testé que quelques jours et depuis je suis vos com sur le forum mais ça a pas trop l air d evoluer pour l'instant....
Je ne connais pas ton usage, mais personnellement je cherchais un boitier capable de lire mes ISOs de Bluray 2D et 3D présents sur mon NAS...

Pour cet usage précis, c'est du 100% de réussite, SANS SACCADE...

Et pouvoir visualiser mes photos et vidéos, lire ma musique (FLAC HD Stéréo et 5.1, MP3 etc...) également sur le NAS... Nickel... ;)

Je ne sais pas quel genre d'évolution supplémentaire il te faut, mais pour moi tout le reste est accessoire... 8-)

Maintenant si Dune sort une platine miracle, je serais le premier à l'acheter... ;)

+++
basthi
Ottomobil

Post by Ottomobil »

Reçu mon xtreamer hier en version 3.5 RC7.

Branchement, allumage (un peu longuet), quelque petit réglage (bitstream, son hd, 24 P) et direct dans le vif du sujet, reseau : il trouve mon Nas et mon PC de suite.

Pas plus de discussion, je lance le 1er film, nickel, ca marche.
J'en essaye un deuxieme avec son DTS HD, nickel aussi, l'ampli reconnait bien la piste son essai avec un autre en dolby true hd, ca passe aussi sans saccade. J'ai aussi essayé le 24p sur l'intro de the dark knight (entre les immeubles), je n'ai pas vu de saccade, pour moi, il gere bien le 24 P

Et maintenant iso 3d, aie :? ca saccade severe, mais je m'en doutais un peu, je suis en 100mb bridée par ma box, il faut que je me rachete un switch gigabit.

Essai musique ensuite, il lit bien les mp3 (heuresement) mais aussi les flac 5.1 en 88.2khz 24 bit (le max que j'ai). Pas contre, effectivement, il ne lit pas les .dsd (dommage :cry: )

Un mot sur l'image qui est vraiment pas mal (je m'attendait a bien pire) et associé a mon ampli, ca le fait vraiment pas mal.

Je reesayerai mes iso 3d en gigabit des que je peux pour voir si ca ma supprime les saccades, mais déja, je suis tres content 8-) , il fait exactement ce que je voulait.
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pareil, je passe par le posttraitement de l'ampli lors du test du NR616 (Marvell Qdeo), le résultat est vraiment sympa :)
Post Reply