LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post Reply
Prior

Re: LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post by Prior »

Merci pour ta réponse très réactive ! Je donnerais mon avis quand j'aurais reçu mon énième TV. ;)
Corias

Post by Corias »

d'aprés les tests que j'ai pu lire sur les models 790 et 860 ont eu un noir de 0.8 cd/m²,enfin d'aprés ce que j'ais compris !
http://www.avforums.com/reviews/LG-42-4 ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avforums.com/reviews/LG-47-5 ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Citation:
"Contrast and Black Levels
If there is one area where LG have struggled, it's in terms of the black levels of their TVs. LG have invested heavily into making their IPS panels produce better native black levels and when we reviewed the LA790, this appeared to have paid dividends. The cheaper TV was measuring black at 0.08cd/m2 on a full screen black pattern without dimming engaged but when it came to the LA860 we got 0.1cd/m2, which is what we would typically expect. This resulted in an On/Off Contrast Ratio of 1,200:1 but, on the plus side, the LA860 remained consistent when we measured a checkerboard pattern, yielding an ANSI contrast of over 800:1, which is reasonable for this particular technology. As a result, we opted for a Local Dimming setting of Low for all our viewing which gave slightly more impressive results. Now an all black screen measured 0.05cd/m2 and the averaged black from the checkerboard came in at 0.08cd/m2, giving an On/Off Contrast of nearly 2,400:1 and an ANSI figure of 1,200:1"
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

Intéressant tout ça. Merci pour tes retours Nicolas ;)

Par contre comment faire calibrer son TV sans que cela ne coûte une fortune ?
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

On peut le faire soit même, mai il faut des connaissances et une sonde. Ou faire appel à un calibreur amateur (ou ISF mais là c'est plus cher).

Sinon, moi je donne les réglages pour les modèles que je teste. C'est souvent une très bonne base, mais c'est toujours mieux de calibrer chaque modèle individuellement.
Freudon

Post by Freudon »

Merci pou tes retours
Pour le nombre HDMI, une seule me suffit le reste est brancher sur l'ampli donc 3 c'est largement suffisant ;)
Pour éviter de regarder dans le noir complet, certain ont acheté un ruban led sur ebay (modèle 5050) pour palier au manque de noir, effet garantie (déjà commander) astuce donner sur avsforum
Pour le prix le 55 était à 999 $ en promo sur un site américain, ça fait rêver, en France le moins cher pour l'instant, j'ai eu une offre à 1450 €, j'attend encore un peu.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Freudon wrote:Merci pou tes retours
Pour le nombre HDMI, une seule me suffit le reste est brancher sur l'ampli donc 3 c'est largement suffisant ;)
Pour éviter de regarder dans le noir complet, certain ont acheté un ruban led sur ebay (modèle 5050) pour palier au manque de noir, effet garantie (déjà commander) astuce donner sur avsforum
Pour le prix le 55 était à 999 $ en promo sur un site américain, ça fait rêver, en France le moins cher pour l'instant, j'ai eu une offre à 1450 €, j'attend encore un peu.
Salut, un lien pour le ruban led stp? ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
RHODES06

Post by RHODES06 »

Bonsoir Nicolas, oups un peu tard ,et oui je rentre du boulot...
Merci pour ce retour , juste une petite question , je crois bien que le 60" n'a pas les memes caracterisriques (sans local dimming) , penses tu que cela peut influencer positivement ou negativement la qualité de l image?? (les noirs ou du banding??).
RHODES06

Post by RHODES06 »

caracteristiques (pardon) |-) ,la fatigue surement :D
Freudon

Post by Freudon »

Voila le lien, je sais pas si on peut ici mettre des liens "commercial"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Un peu plus cher sur que le site hongkong, mais j'ai la taille que je voulais et en plus télécommande RF ou lieu IF, et pas de soucis de douane.
Ça pourra servir aussi de deco de noel lol 8)
Corias

Post by Corias »

Merci Freudon pour le lien !
ce kit n'a pas besoin d'être connecter au PC comme les autres kits ?
Post Reply