Effectivement article déjà lu et je sors d'un HX850 donc je peux affirmer que mon lecteur BD n'a rien à voir dans ce rendu malgré son age avancé, d'ailleurs celui-ci n'a aucune fonction extravagante(c'est un sony BDV E370). Bon maintenant dans l'absolu ce n'est pas un probleme en soit vu que je regarde très peu de films en 3D. Que se soit en TNT ou BD le réglage sur personnalisé m'offre un rendu fluide et sans saccades hormis sur quelques films BD mais c'est vraiment léger. Donc heureusement qu'on peut l'ajuster sinon j'étais bon pour changer (encore) de TV.
Mais je serais curieux de connaitre l'expérience d'un utilisateur sur son expérience 3D en passant par un lecteur BD avec le motion plus sur standard. Peut-etre que ce que je prends pour un défaut de dalle n'en est finalement pas un et auquel cas je ne comprends pas comment on peut regarder la TV (TNT, BD et B3D) avec une compensation de mouvements aussi mauvaise.
Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests
-
-
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Bonsoir à tous, avez vous effectué des réglages dernièrement sur le mode standard ? Car je commence à me lasser du mode cinéma..la colorimétrie est bonne mais il est vraiment plus fade, c'est pour une utilisation TNT, le mode standard me parait plus pêchu mais j'ai du mal à le régler. merci
-
J'ai renvoyé ma sonde de calibration récemment, mais je vais en racheter une.cedemy2127 wrote:Bonsoir à tous, avez vous effectué des réglages dernièrement sur le mode standard ? Car je commence à me lasser du mode cinéma..la colorimétrie est bonne mais il est vraiment plus fade, c'est pour une utilisation TNT, le mode standard me parait plus pêchu mais j'ai du mal à le régler. merci
Faudra attendre donc, mais bon je suis certainement pas le seul

Le réglage en mode standard pour la TNT ne me parait pas être une idée idiote même si je pense qu'on peut adapter le mode cinema à autre chose que le D65 709.
Mais sans sonde je ne touche plus à rien :hai:
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
-
Marrant, exactement le même avis au même moment sur le topic du F8000cedemy2127 wrote:Bonsoir à tous, avez vous effectué des réglages dernièrement sur le mode standard ? Car je commence à me lasser du mode cinéma..la colorimétrie est bonne mais il est vraiment plus fade, c'est pour une utilisation TNT, le mode standard me parait plus pêchu mais j'ai du mal à le régler. merci

Certains pensent que le Micro Dimming est plus efficace en mode Standard que Cinema ... As tu essayé d'appliquer les mêmes réglages du mode Cinéma au mode Standard ?
-
Oui je pense que le mode standard permet d'avoir un rendu plus dynamique de l'image que par rapport au mode cinéma...
Ce qui me gêne le plus dans le mode standard c'est la colorimétrie très perfectible comparé a mode cinéma...
Il faut baisser le contraste car à 100 ça tue les yeux ! D'ailleurs sur le post tu ES 8000 tu avais conseillé de le mettre à 86.
Le ES 8000 et le ES 7000 sont assez proches mais les réglages des deux tv en mode cinéma sont assez différents.
Ce que je souhaiterais c'est de pouvoir régler le mode Standard et être tranquille avec la TNT, enfin le satellite car j'ai un abonnement cube canal+ canalsat.
Pour le moment en standard, je suis à un rétroéclairage à +8, un contraste à 86, et luminosité 45, couleur à 50 sur chaud 1, tout le reste est désactivé comme le contraste dynamique...
Le Motion plus est à 9/3, et le Motion Plus Led est activé.
Y aurait il quelque chose pour améliorer la colorimétrie, quels sont vos réglages sur ce mode standard ?
De mon côté j'ai essayé les réglages du mode cinéma mais je ne suis pas convaincu.
Merci pour votre aide.
Ce qui me gêne le plus dans le mode standard c'est la colorimétrie très perfectible comparé a mode cinéma...
Il faut baisser le contraste car à 100 ça tue les yeux ! D'ailleurs sur le post tu ES 8000 tu avais conseillé de le mettre à 86.
Le ES 8000 et le ES 7000 sont assez proches mais les réglages des deux tv en mode cinéma sont assez différents.
Ce que je souhaiterais c'est de pouvoir régler le mode Standard et être tranquille avec la TNT, enfin le satellite car j'ai un abonnement cube canal+ canalsat.
Pour le moment en standard, je suis à un rétroéclairage à +8, un contraste à 86, et luminosité 45, couleur à 50 sur chaud 1, tout le reste est désactivé comme le contraste dynamique...
Le Motion plus est à 9/3, et le Motion Plus Led est activé.
Y aurait il quelque chose pour améliorer la colorimétrie, quels sont vos réglages sur ce mode standard ?
De mon côté j'ai essayé les réglages du mode cinéma mais je ne suis pas convaincu.
Merci pour votre aide.
-
bonjour à tous!
je voudrais vous faire part de mon expérience du sam es 7000 en 46". venant d'un sony w4000 le plus du 7000 c est le motion plus!! fini les saccades!!sur le sony le mode cinéma était vraiment top! et apres des heures de réglages en mode usine et utilisateur ,l image était optimum pour moi sur ce lcd.
naturellement sur le sam 7000 je me suis mis en mode cinéma! apres avoir téléchargé les mires AVS HD j ai essayé d'avoir la meilleur image possible mais sans sonde! seulement avec mes yeux comme outils , aussi perfectibles sont ils! le mode cinéma au final parait avec un voile gris,manque de couleurs et manque de dynamiques !je suis donc passé au autres modes dispo. le meilleurs c 'est le mode standard! mes réglages sont subjectifs, propres à mon gout mais il me sembles à mes yeux les meilleurs. je vous les donne en notant que d'une tv à l autre la dalle et les réglages d usine sont différents.
Je ne regarde jamais la télé dans le noir mais toujours avec une lumière d’ambiance et principalement des leds blanches derrière l'écran!j'ai activé le capteur éco qui va modulé le rétroéclairage selon la luminosité de la piece. celui ci fonctionne très bien contrairement au sony!Toujours avec mes yeux et les mires AVS HD voici mes réglages pour la TNT, les MKV 1080p sur HDD relié sur USB du sam 7000 et BLURAY (pana BD30 )
TNT: rétro :18,contrast: 80,lum: 46,nett 40,coul :54,contr dyn: BAS ,esp coul: AUTO ,motion plus :standard, motion plus led:off .nuance coul :standard. tout le reste sur off
MKV 1080: rétro :20,contrast: 84,lum :48, net:40, coul: 52 ,contrast dyn: bas, esp coul:auto ,motion plus :standard,mot plud led : off, nuance coul : standard
le reste sur off
BLURAY: rétro:20, contr:84, lum: 48,net:35 ,coul:58, cont dyn :bas, esp coul: auto, mot plus:standard, mot plus led: off,nuance coul : standard. le reste sur off
BALANCE DES BLANC: 25.27.26.17.25.22
l' image pour moi est très bonne avec des détails dans le claire aussi bien que dans les noirs. les couleurs sont parfaites ! juste un flou dans le mouvement sur certaines scènes mais rien de grave! Au final je ne regrette pas mon achat! TOP pour le prix.
cordialement. did
je voudrais vous faire part de mon expérience du sam es 7000 en 46". venant d'un sony w4000 le plus du 7000 c est le motion plus!! fini les saccades!!sur le sony le mode cinéma était vraiment top! et apres des heures de réglages en mode usine et utilisateur ,l image était optimum pour moi sur ce lcd.
naturellement sur le sam 7000 je me suis mis en mode cinéma! apres avoir téléchargé les mires AVS HD j ai essayé d'avoir la meilleur image possible mais sans sonde! seulement avec mes yeux comme outils , aussi perfectibles sont ils! le mode cinéma au final parait avec un voile gris,manque de couleurs et manque de dynamiques !je suis donc passé au autres modes dispo. le meilleurs c 'est le mode standard! mes réglages sont subjectifs, propres à mon gout mais il me sembles à mes yeux les meilleurs. je vous les donne en notant que d'une tv à l autre la dalle et les réglages d usine sont différents.
Je ne regarde jamais la télé dans le noir mais toujours avec une lumière d’ambiance et principalement des leds blanches derrière l'écran!j'ai activé le capteur éco qui va modulé le rétroéclairage selon la luminosité de la piece. celui ci fonctionne très bien contrairement au sony!Toujours avec mes yeux et les mires AVS HD voici mes réglages pour la TNT, les MKV 1080p sur HDD relié sur USB du sam 7000 et BLURAY (pana BD30 )
TNT: rétro :18,contrast: 80,lum: 46,nett 40,coul :54,contr dyn: BAS ,esp coul: AUTO ,motion plus :standard, motion plus led:off .nuance coul :standard. tout le reste sur off
MKV 1080: rétro :20,contrast: 84,lum :48, net:40, coul: 52 ,contrast dyn: bas, esp coul:auto ,motion plus :standard,mot plud led : off, nuance coul : standard
le reste sur off
BLURAY: rétro:20, contr:84, lum: 48,net:35 ,coul:58, cont dyn :bas, esp coul: auto, mot plus:standard, mot plus led: off,nuance coul : standard. le reste sur off
BALANCE DES BLANC: 25.27.26.17.25.22
l' image pour moi est très bonne avec des détails dans le claire aussi bien que dans les noirs. les couleurs sont parfaites ! juste un flou dans le mouvement sur certaines scènes mais rien de grave! Au final je ne regrette pas mon achat! TOP pour le prix.
cordialement. did
-
Ce qui me surprend c'est le rétroéclairage bien elevé ! Je regarde la TV aussi avec une lumière d'ambiance mais je ne dépasse pas +8 le soir et c'est déjà bien lumineux alors à +18 !
Cela prouve bien que notre perception de l'image est bien différente.
En mode standard, j'aimerais améliorer la colorimétrie..
Le niveau noir HDMI est sur bas ou sur moyen pour vous ?
Car sur moyen ça a tendance à délaver l'image, sur bas, le contraste est trop fort.
J'ai suivi les conseils de Nicolas le contraste est à 86 chez moi, et c'est largement suffisant.
Car sur moyen ça a tendance à délaver l'image, sur bas, le contraste est trop fort.
J'ai suivi les conseils de Nicolas le contraste est à 86 chez moi, et c'est largement suffisant.
-
cedemy2127 wrote:Ce qui me surprend c'est le rétroéclairage bien elevé ! Je regarde la TV aussi avec une lumière d'ambiance mais je ne dépasse pas +8 le soir et c'est déjà bien lumineux alors à +18 !
Pour le retro à 18 c'est clairement trop, mais ceci étant dit, lors d'une de mes calibrations avec sonde, je suis monté à 15 ou 16, mais attention avec absolument tout de modifié : gamma, balance des blancs, balance des blancs 10p etc... alors sans toucher à ça, mettre le retro à 18 ça me semble pas possible à moins d'avoir une cataracte :hai:
Une des dernières mises à jour du firmware a clairement rendu caducs les réglages proposés par Nicolas. Le truc, c'est que je sais pas laquelle, que probablement lui non plus : à chaque mise à jour il aurait fallut aller dans le menu "usine" et noter les modifs balancées par SAMSUNG.
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
-
bonsoir.18 en rétro éclairage c'est en pleine journée!le capteur éco étant sur on ,le soir le rétro éclairage est sur 10 puisque le mini en rétroéclairage peut être ajusté!ET POUR MOI SUR 10;
-
Quels réglages utiliser en standard pour la tnt si on a pas de sonde ? Merci a vous . A t on le meme phénomène pour le mode cinéma?