NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Heliop wrote: Nicolas je vois que tu as mis l'avp 18 dans ta signature, tu vas le garder comme référence pour ton propre système ?
Pour le moment, c'est possible oui. Il n'y a que le Bloc qui manque de quelque chose à mon goût, mais bon rien à voir avec le NuForce. J'ai une excellente musicalité, de la dynamique, un spatialisation excellente, des graves impressionnants, le canal de grave super bien géré, des dialogues très précis et soutenus, le tout pour 1000 €, que demander de plus ^^

Je pense que je vais me diriger vers un ampli intégré en bypass (un ampli doté de XLR pour connecter mon 105Eu dessus et de RCA en bypass pour les Front avec le NuForce, genre un AI-2000 de chez Teac par exemple) et un bloc 5 canaux pour les autres canaux : surround, central et surround Back). Je pense qu'avec ça j'aurais une config que je recherche depuis longtemps.

Je vais quand même tester le nouveau Yamaha, sait on jamais :$
Heliop

Post by Heliop »

c'est vrai que tes retours sur ce préampli font plutôt envie, il est pas impossible que je craque d'ici peu....mais j'attends de lire ton test complet quand même.
Sinon comment le situerais par rapport à de gros ou petits intégrés que tu as déjà testé ? par exemple par rapport au 4520 ou lx86 ou les yamaha, même si c'est difficilement comparable...surtout sur la partie HC. Dans un de tes posts tu dis que tu as redécouverts tes "galettes", est-ce que ça veut dire que c'est ce que tu as entendu de mieux en hc ?
Sinon moi aussi je vais attendre quand même les retours des nouveaux yamaha, mais niveau budget cet AVP 18 à l'air imbattable ! avec en plus de la musicalité et toutes les qualités que tu as citées.
:merci:
crocket51

Post by crocket51 »

idem ......... j'attends. Nico tu as la pression.
crocket51

Post by crocket51 »

Arrêtes, déjà qu'on m'a viré de HCFR car ils sont persuadés que je m'enrichis ²avec mes ventes alors imagines le bénef' que je me ferais sur ce sub1 :biglol:

Non mon caisson SUB12 me convient, c'est juste l'ampli qui me tracasse. Dernier test en date : le RX A3020 :(

Je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied, d'ailleurs j'avais prévu de retourner chez anthem avant de découvrir ce post.

Je me rappelle encore mon "ex" Rotel RSP985. Quel punch celui là :rofl: pourtant pas lourd et pas gros

D'ailleurs si un jour j'en trouvais un d'occasion je le retesterai bien ce vintage
Drewbreese

Post by Drewbreese »

crocket51 wrote:Arrêtes, déjà qu'on m'a viré de HCFR car ils sont persuadés que je m'enrichis ²avec mes ventes alors imagines le bénef' que je me ferais sur ce sub1 :biglol:
Connaissant assez bien HCFR,le problème ne devait pas venir du fait que tu te fasses du fric,mais que eux s'en fassent pas au passage.

Désolé pour le HS mais dès qu'on parle D'HCFR,je ne peux m'empêcher de réagir. :)
crocket51

Post by crocket51 »

HS On :
Si je faisais du fric avec mes ventes régulières, WAF serait heureuse. :D
Cependant, à chaque passage d'UPS, elle grogne :D
Quant à HCFR : Pour ma part c'est une histoire ancienne, qu'il reste entre staff et donneur de leçon. Ils vont s'écrouler tranquillement :dehors:
HS OFF
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai un peu joué avec l'égalisation de ce NuForce. c'est vraiment classe ! On peut avoir des aigus doux, ou plus ciselés, un timbre plus chaleureux, ou neutre, ajuster les graves, l'attaque des notes, bref on peut faire à peu près ce qu'on veut tout en conservant une très belle dynamique, c'est franchement très classe ! Par contre, soit on se contente du l'Auto EQ qui fiat déjà un super boulot, soit on le fait manuellement et on peut aller encore plus loin mais c'est quand même assez complexe entre le réglage de pente, le facteur Q, l'égalisation des fréquences sur 11 bandes, etc.

Pour le moment j'ai juste fait tous les réglages de crossover, des niveaux avec un décibel-mètre, de distances, manuellement, et juste l'égalisation automatiquement, et j'obtiens un super résultat. Je me suis fait un EQ manuel pour la stéréo et un EQ manuel pour le home cinéma, mais ça demande encore un peu d'optimisation. Ce qui a de sympa c'est qu'on peut conserver ses réglages de crossover, distance, niveau, etc, et juste changer l'égalisation en passant de EQ Auto, à EQ Flat ou aux EQ manuels pour apprécier les différences d'égalisation.

Je pense que le top serait de tout faire avec l'aide du logiciel RoomEQ sur PC, mais là ça devient complexe et il faut un micro Beringher (ce que j'ai d'ailleurs) pour mesurer l'acoustique de la pièce en connectant le PC via HDMI au NuForce. Le problème c'est qu'il faut du temps pour tout ça :sweat:

Petit article sympa sur l'égalisation manuelle au passage : http://www.zikinf.com/articles/home-stu ... sation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
crocket51

Post by crocket51 »

A priori, nicolas, tu semble enchanté par ce preampli. Je pense que Jonathan va voir une commande de plus.

En terme d'attaque, versus un LX86, qu'en penses tu ?

merci pour ton superbe boulot
Drewbreese

Post by Drewbreese »

" Le problème c'est qu'il faut du temps pour tout ça :sweat:"
Et de la patience.Ce que je n'ai pas. :)
Post Reply