Becuwe Nicolas wrote:J'ai un peu joué avec l'égalisation de ce NuForce. c'est vraiment classe ! On peut avoir des aigus doux, ou plus ciselés, un timbre plus chaleureux, ou neutre, ajuster les graves, l'attaque des notes, bref on peut faire à peu près ce qu'on veut tout en conservant une très belle dynamique, c'est franchement très classe ! Par contre, soit on se contente du l'Auto EQ qui fiat déjà un super boulot, soit on le fait manuellement et on peut aller encore plus loin mais c'est quand même assez complexe entre le réglage de pente, le facteur Q, l'égalisation des fréquences sur 11 bandes, etc.
Pour le moment j'ai juste fait tous les réglages de crossover, des niveaux avec un décibel-mètre, de distances, manuellement, et juste l'égalisation automatiquement, et j'obtiens un super résultat. Je me suis fait un EQ manuel pour la stéréo et un EQ manuel pour le home cinéma, mais ça demande encore un peu d'optimisation. Ce qui a de sympa c'est qu'on peut conserver ses réglages de crossover, distance, niveau, etc, et juste changer l'égalisation en passant de EQ Auto, à EQ Flat ou aux EQ manuels pour apprécier les différences d'égalisation.
Je pense que le top serait de tout faire avec l'aide du logiciel RoomEQ sur PC, mais là ça devient complexe et il faut un micro Beringher (ce que j'ai d'ailleurs) pour mesurer l'acoustique de la pièce en connectant le PC via HDMI au NuForce. Le problème c'est qu'il faut du temps pour tout ça :sweat:
Petit article sympa sur l'égalisation manuelle au passage :
http://www.zikinf.com/articles/home-stu ... sation.php" onclick="window.open(this.href);return false;