Le Sony doit être vraiment bien réglé pour donner le meilleur potentiel, ce qui m'étonnerait fort que ce soit le cas au Sony Store.
Premier point important : le contraste ! Il faut un rétroéclairage bas, car c'est trop lumineux et les noirs deviennent gris au delà de +4. Le gamma doit être baissé un petit peu et le capteur de luminosité désactivé pour le Blu-ray.
Deuxième point : le Reality Creation ! Il n'est vraiment pas facile à régler car il faut trouver le juste milieu entre la Netteté de la TV, le réglage de résolution du Reality Creation, et l'amélioration des contours et détails.
Enfin, troisième point : la colorimétrie. Elle pas mal du tout en mode Cinéma 2 par défaut, mais doit quand même être réglée.
Les premières captures proviennent du tuner intégré du Sony. La dernière (avec les légumes verts) du lecteur multimédia 4K du Sony, mais en plus il est doux, donc le réglage du X-Reality Pro est très important là aussi. Avec l'OPPO beacoup moins car l'OPPO permet de mieux traiter l'image que le X9.
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
- piratees
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
La Sony X9 pourrait lire du 4K sur une clé USB ou pas ? et si ouis quel type de format faut t'il.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Malheureusement pas. Ni la LG d'ailleurs. C'est ballot ^^
Pas de lecteur Blu-ray 4K, pas de possibilité de lire du 4K ni via USB, ni via UPnP, le lecteur multimédia 4K est formaté avec un système propriétaire donc inexploitable, on ne peut pas charger de nouvelles vidéos nous même, ni copier celles qui a dessus et ne prend même pas en charge les HDD externes malgré son port USB |(
La seule solution que j'ai, c’est mon HTPC avec Radeon 7000. Encore une fois vive le HTPC :inlove: Mais quand même quel retard sur les sources !! C'est presque mettre la charrue avant les bœufs comme on dit !
Pas de lecteur Blu-ray 4K, pas de possibilité de lire du 4K ni via USB, ni via UPnP, le lecteur multimédia 4K est formaté avec un système propriétaire donc inexploitable, on ne peut pas charger de nouvelles vidéos nous même, ni copier celles qui a dessus et ne prend même pas en charge les HDD externes malgré son port USB |(
La seule solution que j'ai, c’est mon HTPC avec Radeon 7000. Encore une fois vive le HTPC :inlove: Mais quand même quel retard sur les sources !! C'est presque mettre la charrue avant les bœufs comme on dit !
-
Ok merci
Et pour toi qui bourlingue entre tous ces modèles
Si tu hésitait entre un 75F8000 et ce modèle, saurait tu me conseiller et m'aider à choisir ? en m'expliquant tes choix
PS : Tu n'est pas obligé de répondre, tant j'imagine la réponse pas facile
Et pour toi qui bourlingue entre tous ces modèles
Si tu hésitait entre un 75F8000 et ce modèle, saurait tu me conseiller et m'aider à choisir ? en m'expliquant tes choix
PS : Tu n'est pas obligé de répondre, tant j'imagine la réponse pas facile
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
-
Il est vendu combien le 75F8000 ? (qui embarque le Precision Black contrairement au 55F8000 que j'ai testé d'ailleurs)
-
6990 sans remise et sans les 10 ou 20%
-
OK, c'est vrai que 75" c'est tentant, mais pour un prix presque similaire, pour ma part je prends le Sony 4K sans hésiter ! je suppose que le 75F8000 est très proche du 55F8000 à part la taille ...
Sur de si grandes diagonales la différence entre une TV 1080p et 4K est quand même bien visible. Par contre ils va falloir qu'ils repositionne le prix de cette TV Samsung car le téléviseur 4K 65F9000 arrive au PPI a 6990 € ! Le Samsung S9 84" est un 4K Full LED, mais je ne sais pas ce qu'il en est du 65F9000 (Edge LED je suppose).
Sur de si grandes diagonales la différence entre une TV 1080p et 4K est quand même bien visible. Par contre ils va falloir qu'ils repositionne le prix de cette TV Samsung car le téléviseur 4K 65F9000 arrive au PPI a 6990 € ! Le Samsung S9 84" est un 4K Full LED, mais je ne sais pas ce qu'il en est du 65F9000 (Edge LED je suppose).
-
La samsung S9 est très belle mais j'aime pas trop le cadre et 30000€ c'est hors de prix même pour une voitures c'est trop cher alors une TV ceci dis si ils déclinais ce modèle en un full led de 65" avec un beau design de F8000 bah sa cartonnerai pas besoin d'un système audio performant puisque a ce prix les passionné on un système audio dédié 

-
Merci pour ta réponse ( de plus tardive )
Encore la nuit et demain matin 09h30 je choisis
Encore la nuit et demain matin 09h30 je choisis
-
Ceci dit je ressens bien être entre deux gammes ou plutôt deux générations pour faire mon choix
J'ai l'impression que quoi que je choisisse je ferai une erreur
Le Sony ( avec 10' en moins / + cher / HDMI 2.0 pas finalisé donc je ne sais même pas si d'aventure les blu ray 4K sortait si cette TV pourra les lire )
Le Samsung ( Non 4K / Un doute sur le traitement d'image )
Je n'ai jamais été tant indécis pour choisir ma nouvelle télé
J'ai l'impression que quoi que je choisisse je ferai une erreur
Le Sony ( avec 10' en moins / + cher / HDMI 2.0 pas finalisé donc je ne sais même pas si d'aventure les blu ray 4K sortait si cette TV pourra les lire )
Le Samsung ( Non 4K / Un doute sur le traitement d'image )
Je n'ai jamais été tant indécis pour choisir ma nouvelle télé