sawuit wrote:Je viens de me lire tout le topic, c'est beaucoup trop technique pour moi

je ne suis pas expert du tout...
Je viens de recevoir une 42ST60, superbe, par contre j'ai du mal à la régler de façon "polyvalente", je ne regarde que la TV et des MKV HD depuis ma Freebox V6 ou depuis un petit Rasberry, mon salon est peu lumineux. Quelqu'un peut il me donner quelques conseils ? Le rodage est il vraiment nécessaire ?
Merci d'avance.
Quand on parle de rodage, il s'agit en fait de ne pas pousser le contraste à plus de 60 et de laisser la luminosité à 0 pendant les 200 premières heures, c'est tout (pas la peine de se prendre la tête comme le font certains).
Pour la TNT (j'ai aussi une Freebox V6), je me sers du mode Personnalisé qui par défaut délivre le même rendu que le mode Normal mais qui permet d'accéder à des réglages supplémentaires. Après rodage, j'ai augmenté un peu la luminosité (+3) et baissé les couleurs (47), mais ces réglages changeront si on passe par un autre type de box ou via le tuner de la TV.
J'ai eu un problème de noirs bouchés au départ, mais il fallait simplement mettre le mode RGB de la Freebox sur Normal (dans Réglages/Affichage/Gamme complète RVB/Non) comme sur le ST60 (Image/Paramètres des options/Plage RVB Hdmi/Normal). Avec ces réglages, mes noirs sont totalement débouchés et l'image est superbe.
D'autre part, toujours pour la TNT, je conseille de mettre à 0 Extension des noirs (qui bouche les noirs) et Commande adapt. Gamma, et de mettre Gamme de couleurs sur Normal (tout ceci dans Paramètres avancés). Il faut également absolument désactiver Sonde de température ambiante (car elle va faire varier ton contraste), et je conseille aussi de désactiver Couleur vive pour une image plus naturelle.
Pour regarder des films, il faut privilégier le mode Vrai Cinéma (déjà très bon par défaut), et tout comme la TNT moduler le contraste en fonction de la luminosité de la pièce (c'est limité au départ puisqu'il est déconseillé de dépasser 60 pendant la période de rodage). Pour les films blu-ray/DVD/MKV, penser à désactiver le Surbalayage (dans Paramètres de l'écran) sous peine de ne pas avoir toute l'image (penser par contre à le remettre pour la TNT).
Voilà pour les quelques réglages de base.