TEAC UD-501

Post Reply
ViewtifulVik

Re: TEAC UD-501

Post by ViewtifulVik »

Est-ce que vous pensez qu'on aura le droit à un DAC compatible DSD et avec une entrée HDMI un jour ? Cet hypothétique DAC se fait languir... Je ne sais pas pourquoi il y a pas une seule boite qui se lance dans cette aventure pas si folle que ça et qui, je pense, attirera quelques (certes peu) audiophiles acharnés ! (style le Aurelic Vega à 3300 boules là, ils auraient pu faire un effort quand même ^^)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:Est-ce que vous pensez qu'on aura le droit à un DAC compatible DSD et avec une entrée HDMI un jour ? Cet hypothétique DAC se fait languir... Je ne sais pas pourquoi il y a pas une seule boite qui se lance dans cette aventure pas si folle que ça et qui, je pense, attirera quelques (certes peu) audiophiles acharnés ! (style le Aurelic Vega à 3300 boules là, ils auraient pu faire un effort quand même ^^)
simple question de mentalité encore : l'hdmi ça fait audio-vidéo et pas hifi (je pense que tu dois bien savoir le genre de réactions que ça peut provoquer sur certains forums quand tu dis que tu veux utiliser un Oppo 103/105 ou un Pana 500 en drive par exemple)
ça va faire comme pour les ports usb, au début ça se moquait et maintenant il y en a presque partout
faut être patient, ça viendra et en attendant que le marché s'adapte aux évolutions, tu t'adapte au marché :geek:
Beufemi

Post by Beufemi »

Je commande ce DAC ce week-end...j'ai passé le cap du wnaf :D
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Drovich

Post by Drovich »

Excellent choix !!! :clap:

150 heures de rodage mini pour qu il s adoucisse et que le grave se libère ! A laisser tourner la nuit avec une source pour aller plus vite...
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Beufemi

Post by Beufemi »

Drovich wrote:Excellent choix !!! :clap:

150 heures de rodage mini pour qu il s adoucisse et que le grave se libère ! A laisser tourner la nuit avec une source pour aller plus vite...
il sera au boulot et tournera tout le temps :D jusqu'a ce que je prenne le AI2000 je l'apporterai chez moi et zouuu 8)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Antony

Post by Antony »

Bonjour, tout le monde.

Alors Nicolas pas le temps de terminer le test de ce DAC ?

J'aimerais trouver un DAC qui donne un peu de clarté a mon système bien que j'aime la chaleur du Cambridge.

J'hésite sur ce DAC mais je trouve nul part pour allez l'écouter.

C'est bien avant dans le fil de la discussion et complètement HS mais par rapport a Devialet je ne peu que préconiser de la méfiance pour l'instant de manière assez unanime pour l'instant hormis le fait d'être innovant et de proposer un design 8) magnifique y a pas grand chose qui ce passe musicalement... En tout les cas pour ma part et pour une bonne dizaine de pros.

Antony.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je n'ai pas laissé tomber. Je suis tout seul chez moi pendant 2 semaines avant de partir en vacances (ni femme, ni enfant :clap: :biglol: ), et je compte en profiter pour publier plusieurs tests que je n'avais pas eu le temps de faire comme les deux Teac (AI-2000 et UD-501) !

Je l'utilise encore et il intègre ma short liste de mes trois DAC préférés pour le moment ;)
Nicobe

Post by Nicobe »

Drovich wrote:Excellent choix !!! :clap:

Heu...150H pour que les graves se libèrent....?...je dirais 250H...voir 300H...Suivant les systèmes... Chez moi ça commence a aller mieux...Surtout depuis que j'ai mis un câble de modulation Cardas Cross...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Beufemi

Post by Beufemi »

J'ai hâte de lire ces maxi tests :-)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Petites questions, pour ceux qui suivent le DAC depuis le début. Le Drivers USB n'a toujours pas été mis à jour ? Je suppose que Foobar2000 ne permet toujours pas d'envoyer le DSD et qu'il faut toujours passer par le lecteur Teac ?
Post Reply