Conseil achat enceintes + ampli.

Aldamir

Conseil achat enceintes + ampli.

Post by Aldamir »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord pardonnez mon ignorance je ne connais pas grand chose en home cinéma..... C'est pourquoi je me permet de vous solliciter pour un futur achat.
Cela fait un petit moment que je souhaite acheter quelques chose de plus sympa que le simple son des hauts parleurs de ma TV. J'ai donc un peu fouillé sur le net et j'ai vu qu'en ce moment on pouvait trouver des FOCAL 714V pour 500 euros la paire. Visiblement c'est une marque réputée pour faire du bon matos et le prix est correct.

Mes questions sont donc les suivantes ^^ :

Pour débuter vaut-il mieux prendre un pack 5.1 "tout en un" ou les FOCAL font l'affaire pour une petite pièce comme la mienne (18 m²)
Quel ampli me conseillez vous ? Mon budget maxi est de 850/900 euros pour le total.
Le caisson de basse est il obligatoire ? Si non est il possible de le rajouter dans la config plus tard.
Quel type de branchements acheter (lecteur blu ray, PS3, décodeur numéricable) ?

Voila merci beaucoup à ceux qui auront le courage de me répondre :$
davpit

Re: Conseil achat enceintes + ampli.

Post by davpit »

Salut,
Beaucoup de choses vont dépendre de tes attentes et de ton utilisation au quotidien.
Il y a quelques réponses que tu peux déjà donner toi-même,
"Est-ce que je regarde beaucoup de films, j'écoute aussi pas mal de musique, je suis pointilleux sur la qualité audio, je veux une installation évolutive, etc..."
Je pense que ces éléments vont déjà orienter tes futurs achats.

Il y a des ensembles 5.1 avec une qualité audio correcte, je dis bien correcte, et qui présentent l'avantage d'avoir tes 5 enceintes et le caisson tout de suite avec dans la partie éléctronique, l'amplification et le lecteur des médias, blu-ray/dvd/divx/etc, bien souvent un port usb, donc tu ne seras pas trop embêté pour lire la majorité des formats audio et vidéo.
Dans une utilisation "sans se prendre la tête", je dirai que ça peut le faire.

L'autre solution, sur une base Focal 714V, ben on est plus du tout dans la même orientation, aussi bien au niveau qualité audio que dans la mise en oeuvre. Tu vas partir sur une installation à configurer petit à petit avec les différents maillons qui vont constituer ton installation, toujours en ne perdant pas de vue tes exigences et ton budget !

Donne nous les réponses que tu peux apporter sur les premiers points évoqués au début, on va avancer sur ton projet...
David
Plus rien pour l'instant...
Aldamir

Post by Aldamir »

Merci d'avoir répondu, alors pour répondre à tes questions :

Mon utilisation va être 90 % de films (blu ray) et 10 % de zik. Je suis en effet assez pointilleux sur la qualité, j'ai déjà eu a faire à des Home cinema vraiment simple et entrée de gamme (ceux que l'on trouve en grande surface tout en un) et je ne veux pas ça ^^. En faite c'est ma première installation home cinema et j'aimerai vraiment partir tout de suite sur quelque chose qui vaut le coup, quitte à acheter les éléments au fur et a mesure. Ca ne me dérange pas d'avoir juste deux enceintes + amplis pour commencer surtout que je suis encore en apart pendant quelques temps, enfin si ça reste utile selon toi.

Niveau matériel j'ai déjà un lecteur blu ray/divx et un pc branché sur ma télé pour les autres fichiers. Je sais pas si ça va changer quelque chose.
davpit

Post by davpit »

Déjà tu as ton lecteur BR, donc pour l'ampli je te dirai bien de partir sur un Denon si tu as les Focal en ligne de mire, un Onkyo pourrait aussi être dans la réflexion. Par contre on approche de ton budget max avec ampli/enceintes...
Mais tu pourras déjà profiter d'une stéreo de qualité.
David
Aldamir

Post by Aldamir »

Ok merci pour les précisions, celui la fait l'affaire à ton avis : http://www.boulanger.fr/ampli_a_v_onkyo ... 474640.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup je peux toujours acheter un caisson de basse et d'autres enceintes plus tard sans que ça pose de soucis niveau compatibilité ?
fares

Post by fares »

Au cas ou tu as pas vu coté annonces, on propose un joli pack Home Cinéma: avec du KEF de l'onkyo et du panasonic,
bon moi je dit sa je dit rien pour info
Aldamir

Post by Aldamir »

Merci pour la proposition fares mais le prix et la distance font que je ne pourrais pas te le prendre ^^.
davpit

Post by davpit »

Aldamir wrote:Ok merci pour les précisions, celui la fait l'affaire à ton avis : http://www.boulanger.fr/ampli_a_v_onkyo ... 474640.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup je peux toujours acheter un caisson de basse et d'autres enceintes plus tard sans que ça pose de soucis niveau compatibilité ?

Pour ma part je partirai plus sur un Denon AVR-2113 également présent chez Boulanger ou ailleurs bien entendu, il y a de très bonnes adresses !
Plus musical Denon pour moi...
Après les enceintes à compléter, c'est bien quand même quand tu restes dans la même gamme, surtout la centrale qui est une enceinte très importante...
David
Aldamir

Post by Aldamir »

David j'ai vu ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca me fait pousser pas mal mon budget mais c'est peut être plus judicieux non ? Avec le DENON AVR-2113.
Par contre ça me fait attendre quelques mois pour le caisson de basse du coup si je veux pas manger des pates pendant un moment ^^.
Blaan

Post by Blaan »

:salut:

J'ai écouté les 714v ce weekend, sans caisson l'ensemble manque de basses à mon gout. Chaque avis est différent, mais pour un HC il me semble que d'avoir de bonne basses fréquence est presque primordiale ?!
Je ne suis loin d'être un pro mais je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur un 4.1 qu'un 5.0, en tous cas avec les 714V.
Post Reply