NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du NuForce AVP-18 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/07/09/test-n ... canal-7-1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne lecture ;)
Heliop

Post by Heliop »

merci nicolas ! je lis ton test tout de suite !
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Becuwe Nicolas wrote:Test du NuForce AVP-18 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/07/09/test-n ... canal-7-1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de lire tout le test !!! Çà fait plaisir de voir qu'un bon préampli de qualité est enfin dispo !

Le fait qu'il délivre "beaucoup" de grave ne me dérange pas plus que çà car je n'ai pas de caisson... 8)

Sinon pour la distorsion à haut volume cela aussi ne doit pas être trop un soucis pour moi car je suis en appart donc faut pas trop dérangé les voisins... :lol:

Quelques bugs à corriger afin de faciliter les réglages pour l'utilisateur novice et hop que du bonheur quoi !

Pour moi je le prendrai en couleur alu pour se marier avec mon bloc Nuforce MCH3-SE-C7 !!!

Je pense tout de même attendre la rentrée afin de voir "le test" du MCP-18 couplé à un lecteur oppo pour le décodage en comparaison avec l'AVP-18 en hdmi !

Comme cela je serai vraiment fixé ;)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Superbe test, vraiment.... Franchement, ça me fait vraiment hésiter moi-même alors que je cherche un DAC stéréo. Je visais le HD11 mais l'apport du la calibration est très attirante et doit compenser le retard du Nuforce sur l'Hegel en tant que DAC stéréo pur.... Arf ! Sans parler de la possibilité d'évolution en 5.1 (ou au moins en 2.1)

En tout cas, je crois que je vais me procurer les deux CD stéréo dont tu parles dans le test pour voir ce qu'écoute notre journaliste préféré :D (je parle pas de WYWH ofc que j'ai moi-même en SACD (très utile sans lecteur SACD ^^))
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ced3D

Post by ced3D »

Becuwe Nicolas wrote:Test du NuForce AVP-18 en ligne sur HDfever :

:merci: :clap:
davpit

Post by davpit »

Merci Nicolas...
Plus rien pour l'instant...
subbreton

Post by subbreton »

:merci: avez vous eu des retours sur ses bugs par nuforce ?
dperez

Post by dperez »

Bonjour nico,

c'était pour savoir si tu avait pu tester en lpcm 7.1 avec le décodage de l'oppo pour voir si i y avait une différence avec le bitstream.
Si la différence était nulle ou meilleure ce serait vraiment sympa pour l'avenir car même après 5 ou 6 ans voir plus ,le fait de laisser un oppo 4k faire le décodage ne rendrait pas le préampli obsolète puisque profitant de la calibration et du décodage des futur format par l'oppo.
dperez

Post by dperez »

autre question,

afin de gagner en qualité, avec une 103 signature et ce préampli, l'ajout d'un dac n'est strictement pas nécessaire.
Néanmoins, l'ajout d'une horloge externe ne serait il pas une solution d'upgrade par l'écoute hifi dans ce type de configuration?

mais ca ne reste qu'une idée étant donné que plus le chemin sera cour mieux ca sera et sans compté qu'une 103 propose déjà un jitter vraiment très très faible.

103--horloge---préampli avec correction

dans tous les cas il est vraiment dommage que pour le prochain préampli à venir nuforce n'ai pas eu intelligence de faire un préampli avec hdmi et analogique multicannal.
refaire un clône du parasound p7 sans la calibration audio n'est pas un bon point aussi bon soit il.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

dperez wrote:

dans tous les cas il est vraiment dommage que pour le prochain préampli à venir nuforce n'ai pas eu intelligence de faire un préampli avec hdmi et analogique multicannal.
refaire un clône du parasound p7 sans la calibration audio n'est pas un bon point aussi bon soit il.

Oui hélas je suis un peu de cet avis... ;(
Car si un jour on souhaite brancher un appareil analogique et ben avec l'avp-18 on est bloqué... :worried:

Un préampli qui aurait réuni les deux (avp + mcp) aurait été vraiment le préampli ULTIME !!!

Bref, il reste Emotiva avec son XMC-1 sinon mais j'ai un peu peur des bugs en fait pour être honnête...

Autrement, je pense que les sa-cd sont lu aussi bien en hdmi qu'en analogique ! De plus les oppo sont les seuls à proposer cela je crois sur la sortie hdmi !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply