Bonjour à tous,
Début Août, j’emménage avec ma moitié. Nous allons donc acheter une tv, lecteur blueray et un ensemble homecinéma.
Je suis donc à la recherche de conseils afin d'utiliser mon petit budget au mieux.
A la base, je partais sur une tv philips 42PFL6008H avec ambilight et un lecteur bluray HC samsung HT-F4550. Mais après réflexion je trouvais le système audio beaucoup trop bas de gamme par rapport à la tv.
Après quelques recherches, j'ai pu me rendre compte que l'idéal serait un plasma panasonic accompagné de son lecteur de même marque ainsi qu'un ensemble HC à 2000€ - ?????? €.
Malheureusement, je ne dispose que de 1100€ environ pour le tout.
Le séjour mesure environ 5,50m * 4m.
Je pensais donc partir sur ceci:
- TV: Samsung UE46EH6030 579€ sur pixmania ou Philips 46PFL5537H 599€ sur pixmania.
- Lecteur Bluray: un modèle samsung pour le lecteur multimédia/dlna.
- HC: Onkyo HT-S3505, Onkyo HT-S4505, Pioneer 322 / Eltax Cinema 5.1,YAMAHA YHT298, YAMAHA YHT498
Que me conseillez-vous ? En sachant que le budget n'est pas extensible et qu'il n'est pas question à cours et moyen terme d'investir d'avantage (Achat maison).
Achat TV et ensemble HC
-
Re: Achat TV et ensemble HC
Pack 5+1 FOCAL Sib and Cub3 5.1 Jet Blac Ampli A/V PIONEER VSX322 NOIR
http://www.boulanger.fr/lot_pionee" onclick="window.open(this.href);return false; [...] 575272.htm
ou
Denon AVR-1513 Noir + Boston SoundWareXS SE 5.1 Noir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149862.html" onclick="window.open(this.href);return false;
?
http://www.boulanger.fr/lot_pionee" onclick="window.open(this.href);return false; [...] 575272.htm
ou
Denon AVR-1513 Noir + Boston SoundWareXS SE 5.1 Noir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149862.html" onclick="window.open(this.href);return false;
?
- Vash_Vador
:salut:
quand tu donnes les dimensions de ton futur séjour, cela va aussi correspondre à la zone d'écoute ou celle-ci sera plus petite ?
parceque là, tes 2 derniers liens, les amplis s’accommoderont mal d'un tel espace avec ce genre d'enceintes
quand tu donnes les dimensions de ton futur séjour, cela va aussi correspondre à la zone d'écoute ou celle-ci sera plus petite ?
parceque là, tes 2 derniers liens, les amplis s’accommoderont mal d'un tel espace avec ce genre d'enceintes
-
Je mettrai les HP directement sur les côtés du canapé. Je pense que l'on peut dire 3,50m*3m pour la zone d'écoute.
Les amplis sont un peu light pour la grandeur de la pièce, c'est ça ?
Sincèrement avec max 500eur. Tu me conseillerais quoi comme matos pour du 5.1 ? Il vaudrait mieux un kit samsung/sony plus puissant qu'un entré de gamme yamaha, onkyo etc ?
Edit: Je peux me faire livrer en BE - FR et LU si besoin.
Sincèrement avec max 500eur. Tu me conseillerais quoi comme matos pour du 5.1 ? Il vaudrait mieux un kit samsung/sony plus puissant qu'un entré de gamme yamaha, onkyo etc ?
Edit: Je peux me faire livrer en BE - FR et LU si besoin.
-
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
- Vash_Vador
re brokkon
à la limite dans ce budget là et pour ta superficie, le kit pio 322 + Focal Sib chez boulanger est plutôt dans le haut du panier
ce ne sera pas très évolutif, mais les enceintes ont un très bon rapport Q/P et rien ne t'empêcheras de les réutiliser en changeant d'ampli plus tard
pour la surface de ton séjour oui ces amplis sont light mais vu la superficie du coin HC, ce sera déjà mieuxbrokkon wrote:Je mettrai les HP directement sur les côtés du canapé. Je pense que l'on peut dire 3,50m*3m pour la zone d'écoute.
les kits tout en un c'est dans la quasi totalité du temps de l'argent perdu (il y a peut être 2-3 modèles qui sortent du lot mais si c'est le cas je les connais pas et demande quand même à écouter)brokkon wrote:Sincèrement avec max 500eur. Tu me conseillerais quoi comme matos pour du 5.1 ? Il vaudrait mieux un kit samsung/sony plus puissant qu'un entré de gamme yamaha, onkyo etc ?
à la limite dans ce budget là et pour ta superficie, le kit pio 322 + Focal Sib chez boulanger est plutôt dans le haut du panier
ce ne sera pas très évolutif, mais les enceintes ont un très bon rapport Q/P et rien ne t'empêcheras de les réutiliser en changeant d'ampli plus tard
je connais déjà pas par coeur tous les tarifs des vendeurs en france alors à l'étranger .....brokkon wrote:Edit: Je peux me faire livrer en BE - FR et LU si besoin.

là ce n'est qu'un pack d'enceintes, il n'y a pas d'amplisbrokkon wrote:http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html ?
-
Merci pour les infos.
Pour environ 500eur, il y autre chose que le kit pioneer + focal que tu me conseillerais ?
Concernant le kit d'enceintes: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Regardes en bas, tu peux voir des packs.
Onkyo - TX-NR 414 B + Klipsch - HDT-500 NOIR = 459 eur
Onkyo - TX-NR515 S + Klipsch - HDT-500 NOIR = 499 eur
Ces packs restent moins bien que Pack 5+1 FOCAL Sib and Cub3 5.1 Jet Blac
+ Ampli A/V PIONEER VSX322 NOIR de chez boulanger à 509 eur ?
Encore merci.
ps: en lecteur Bluray à moins de 150 eur, tu me conseillerais quoi ? En sachant que la tv est une Philips et qu'il y aura des vidéos en mkv et du son flac etc ?
Pour environ 500eur, il y autre chose que le kit pioneer + focal que tu me conseillerais ?
Concernant le kit d'enceintes: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Regardes en bas, tu peux voir des packs.
Onkyo - TX-NR 414 B + Klipsch - HDT-500 NOIR = 459 eur
Onkyo - TX-NR515 S + Klipsch - HDT-500 NOIR = 499 eur
Ces packs restent moins bien que Pack 5+1 FOCAL Sib and Cub3 5.1 Jet Blac
+ Ampli A/V PIONEER VSX322 NOIR de chez boulanger à 509 eur ?
Encore merci.
ps: en lecteur Bluray à moins de 150 eur, tu me conseillerais quoi ? En sachant que la tv est une Philips et qu'il y aura des vidéos en mkv et du son flac etc ?
- Vash_Vador
écoutes pour 500€ pas vraiment dans la mesure où ça va sensiblement être la même chose et qu'après c'est plus une comparaison "d'offres du moment" (mais en effet tu peux toujours regarder dans les différentes enseignes ce qui est proposé)
le kit Focal Sib et Cub est réellement un bon produit et bien placé en rapport Q/P par rapport à la concurrence
là dans le cas de ton lien, ce qui m'embête plus c'est que l'ampli est vraiment "petit" et qu'un ampli mieux armé serait plus adapté mais là le budget augmente et faut alors compter dans les 650/700€ (après oui dans ces budgets là il y a moyen d'étoffer les possibilités)
pour ton lien mea culpa j'ai pas été voir en dessous
associer onkyo et klipsh c'est une bonne idée d'association
après j'ai jamais entendu par moi même ce kit klipsh donc je ferais pas de comparaisons avec les focal juste sur des avis que j'ai lu (qui sont en général pas mauvais soit dit au passage)
comme je disais au dessus, les focal (que je connais) sont une valeur sure
pour le lecteur BR, tu peux aller lire ceci http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1196" onclick="window.open(this.href);return false; pour te faire une idée par rapport à tes besoins
ce sont des modèles de l'année dernière en soit, mais il y a encore moyen de les trouver pour la plupart, et puis d'une manière générale (à part un peu les pana) les version de cette année ont que très peu évolué
le kit Focal Sib et Cub est réellement un bon produit et bien placé en rapport Q/P par rapport à la concurrence
là dans le cas de ton lien, ce qui m'embête plus c'est que l'ampli est vraiment "petit" et qu'un ampli mieux armé serait plus adapté mais là le budget augmente et faut alors compter dans les 650/700€ (après oui dans ces budgets là il y a moyen d'étoffer les possibilités)
pour ton lien mea culpa j'ai pas été voir en dessous
associer onkyo et klipsh c'est une bonne idée d'association
après j'ai jamais entendu par moi même ce kit klipsh donc je ferais pas de comparaisons avec les focal juste sur des avis que j'ai lu (qui sont en général pas mauvais soit dit au passage)
comme je disais au dessus, les focal (que je connais) sont une valeur sure

pour le lecteur BR, tu peux aller lire ceci http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1196" onclick="window.open(this.href);return false; pour te faire une idée par rapport à tes besoins
ce sont des modèles de l'année dernière en soit, mais il y a encore moyen de les trouver pour la plupart, et puis d'une manière générale (à part un peu les pana) les version de cette année ont que très peu évolué
-
Je lirai le topic sur les lecteurs bluray ce soir.
Concernant le pack KLIPSCH HDT-500 NOIR et Onkyo, j'ai l'impression que les amplis fournis sont plus costaud que le pioneer du pack focal (boulanger). Il faudrait un de ces amplis avec les enceintes focal en gros...
Tu me disais que onkyo allait bien avec KLIPSCH. Pourquoi ? Chaque marque d'enceintes/ampli possède une sonnorité propre ?
Concernant le pack KLIPSCH HDT-500 NOIR et Onkyo, j'ai l'impression que les amplis fournis sont plus costaud que le pioneer du pack focal (boulanger). Il faudrait un de ces amplis avec les enceintes focal en gros...
Tu me disais que onkyo allait bien avec KLIPSCH. Pourquoi ? Chaque marque d'enceintes/ampli possède une sonnorité propre ?
- Vash_Vador
oui en effet les amplis Onkyo de l'offre sont mieux armés que le petit Pio
d'ailleurs, vu que les 2 seraient dans ton budget, je te conseillerai de partir sur le 515 dont le rapport Q/P me semble plus intéressant
et oui, un de ces amplis avec les Focal seraient une bonne idée, mais à part trouver un pack dans tes prix, en éléments séparés tu serais hors budget
sinon oui onkyo et klipsh vont plutôt bien ensemble du fait de leur sonorité respectives
klipsh c'est plutôt un son clair voir montant (et de mes souvenirs de lectures celles ci ne dérogent pas à ça) alors qu'onkyo c'est plutôt des aigus doux et un son rond/chaleureux donc associer les 2 permet d'avoir un bon équilibre
d'ailleurs, vu que les 2 seraient dans ton budget, je te conseillerai de partir sur le 515 dont le rapport Q/P me semble plus intéressant
et oui, un de ces amplis avec les Focal seraient une bonne idée, mais à part trouver un pack dans tes prix, en éléments séparés tu serais hors budget
sinon oui onkyo et klipsh vont plutôt bien ensemble du fait de leur sonorité respectives
klipsh c'est plutôt un son clair voir montant (et de mes souvenirs de lectures celles ci ne dérogent pas à ça) alors qu'onkyo c'est plutôt des aigus doux et un son rond/chaleureux donc associer les 2 permet d'avoir un bon équilibre