c'était pour savoir si tu avait pu tester en lpcm 7.1 avec le décodage de l'oppo pour voir si i y avait une différence avec le bitstream.
Si la différence était nulle ou meilleure ce serait vraiment sympa pour l'avenir car même après 5 ou 6 ans voir plus ,le fait de laisser un oppo 4k faire le décodage ne rendrait pas le préampli obsolète puisque profitant de la calibration et du décodage des futur format par l'oppo.
Oui, j'ai essayé et j'ai finalement opté pour le bitstream. Peut être qu'il faudrait que j'approfondisse la question, mais j'ai eu l'impression que le NuForce faisait un meilleure décodage des flux binaires que l'OPPO...
Je vais tester plus en profondeur cette histoire si ça t"intéresse
dperez wrote:
afin de gagner en qualité, avec une 103 signature et ce préampli, l'ajout d'un dac n'est strictement pas nécessaire.
Néanmoins, l'ajout d'une horloge externe ne serait il pas une solution d'upgrade par l'écoute hifi dans ce type de configuration?
mais ca ne reste qu'une idée étant donné que plus le chemin sera cour mieux ca sera et sans compté qu'une 103 propose déjà un jitter vraiment très très faible.
103--horloge---préampli avec correction
Marrant, c'est exactement l'idée que j'ai eu. En fait je suis même entrain de tester pour voir ce que ça donne, mais en stéréo. Je viens de récupérer le Hegel H300 qui dispose d'une fonction Boucle, c'est à dire que tu rentres en numérique dans le H300 il synchronise le signal avec son DAC intégré qui est excellent, et ressort el signal numérique vers le NuForce. Ça marche super bien et avec l'égalisation c'est vraiment le top !
Donc logiquement, ton idée devrait apporter pas mal de qualité
Je vois que ton installation, tu as un dac teac, est ce que cela ne fait pas déjà double emploi avec ton lecteur oppo + l avp 18 ? Tu vois entend une réelle amélioration du teac sur de l'écoute hifi ?
Si, carrément, ça fait double emploie. Mais je dois publier le test de ce Teac, je pense que c'est le prochain même. J'ai un petit faible pour ce DAC car il est vraiment très bon et propose pas mal de fonctions sympas, et surtout il gère le DSD et DXD (depuis un PC). Pour son prix c'est vraiment top ! Mais il va falloir faire un choix quand j'aurais fini de tester tout ça. J§e pensais me faire un petit Nettop audiophile, donc il m'intéresse dans cette optique.
Et j'aime bien changer de de timbre de temps en temps, mais on ne peut pas tout garder, et j'ai aussi des gosses et une femme à nourrir :biglol:
Pour tout dire je trouve que le Teac arrive à la cheville de mon ex-Atoll Dac 200 !
Si le Nuforce est assez performant et en gros si le son qu'il procure en audio stéréo est assez détaillé et nuancé , je pense qu'on à vraiment tout à y gagner !
Maintenant que peux t'on espérer pour un appareil à 1000 euros qui fait tout...? Je ne l'ai pas encore écouté mais çà m'a l'air déjà bien parti !!!
Si on peux faire l'économie d'un DAC alors là , chapeau bas à Nuforce :clap:
Edit : Une "petite" interface usb-coaxial en sortie du pc et branché au cul du nuforce et hop à nous l'ultra haute définition 24bits/192khz ou plus !!! Pas besoin de port usb asynchrone !
Salut à tous,
Toujours dans mes réglages de l'AVP, j'ai un doute concernant la fréquence de coupure du caisson, bon j'ai refait hier 2 Auto Eq, le Nuforce me trouve toujours 175 Hz pour le caisson, donc encore à l'ouest. Mais sur mon caisson je ne dois normalement pas appliqué de coupure et laissé le potard au max, pour ma part 120 Hz, pour que l'égalisation du Nuforce face son boulot sur toute la plage de fréquences du caisson.
Et je vois bien dans le Setup que l'égalisation s'est faite sur 3 fréquences, avec une correction à 120 Hz pour la n°3.
C'est bien ça ?
Merci,
David
Il est possible aussi que l'égalisation soit bien faite, mais qu'il faut juste revoir les crossover et distances manuellement ...
En tout cas 175 hz ce n'est pas possible, on peut croiser les fréquences de coupures (par exemple 80 hz sur les enceintes et 100 Hz sur le caisson) en réglant bien la pente, mais il ne faut surtout pas de trou et 175 hz est trop élevé (même le KEF E305 se coupent à 120 hz !)
Mes colonnes sont données pour 32 Hz, mon caisson descend à 24, donc on voit que le crossover est pas bon du tout...
Mais sur mon Anthem il fallait laisser le caisson à fond, c'est à dire 120 Hz, pour ne pas tronquer le canal des graves, et c'est l'ARC qui corrigeait et égalisait les fréquences. Et la avec le Nuforce, je me demande s'il ne faut pas faire pareil...
@+
Juste pour info, nuforce propose un synchroniseur USB qui permet de se servir du AVP-18 comme DAC externe via US asynchrone. Il s'agit d'un petit boitier avec une entrée USB B qui synchronise le signal et ressort en Optique ou cOaxial pour renvoyer vers l'AVP. Un peu comme le Hegel HD2... Il coute 120 €.