Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_5029.JPG
IMG_5033.JPG
Mais qu'est-ce que je fais avec ce monstre de puissance à la maison !? Pour la petite histoire, il s'agit d'une petite erreur d'envoi de la part des derniers testeurs. Hegel leur avait demandé de me renvoyer le H300 pour enfin finaliser mon test et l'écouter enfin sur mes Magnat 1009, mais ils m'ont envoyé le H4SE. Ce bloc de puissance est démentiel !

Il offre 2 x 300 Watts / 8 ohms avec entrées XLR et RCA, et la qualité de l’électronique se passe de commentaire avec un nombre hallucinant de condensateur haute capacité de filtrage et un transformateur toroïdal presque de la taille de ma tête :) Évidemment, je n'ai pas résisté à l'envie de l'écouter... Que dire ! Autant être honnête, je n'ai jamais eu entre les mains un tel appareil, je ne serai donc pas objectif sur le jugement,je suis novice face à ce genre d'ampli surpuissant.

Résultat ? La claque, tout simplement bouleversé, renversé, bouche baie devant une telle qualité sonore. Je n'aurais jamais cru que les Magnat 1009 pouvaient encore autant monter en qualité, mais oui, et là j'ai carrément franchi un cap. C'est une tout autre dimension, une douce folie un rendu difficilement explicable face aux meilleurs amplis que j'ai pu tester jusque-là avec un tel relief, une telle aération, dynamique, des graves monstrueux, une enveloppe sonore en stéréo totalement folle ! À tel point qu'on laisse tout simplement de côté l'écoute 5.1 pour une stéréo d'une telle envergure.

Et surtout, la précision est incroyable. Là aussi, les mots me manquent, mais c'est comme si vous regardiez un film légèrement flou et que tout à coup on réglait la netteté avec une définition chirurgicale, des notes redessinées, détourées avec une précision d'orfèvre qui offre beaucoup plus de relief, et d'impression 3D. C'est toute l'image sonre se redessine à vous. J'ai totalement redécouvert certains albums, mes enceintes et même des films. Bref, je suis aux anges et je profite des quelques jours en sa compagnie le temps qu'on fasse l'échange avec le H300. C'est vraiment une expérience à vivre ! :inlove:

Caractéristiques Techniques :
Puissance en sortie : Plus de 300W + 300W sous 8 ohms, Dual mono (conception entièrement symétrique)
Entrées analogiques : RCA asymétrique et XLR symétriques
Speaker outputs: Two pairs of heavy duty gold plated terminals
Impédance en entrée: Balanced 50kohm, unbalanced 50kohm
Réponse en fréquence : Déviation à moins de +/- 0.2 dB (20Hz-20kHz)
Réponse en phase : déviation de moins de 2 ° (20Hz- 20kHz)
Signal to noise ratio: More than 100dB
Diaphonie stéréo : moins de -100dB
Distorsion: Moins de 0.004 % à 100W sous 8 ohm
Distorsion d'Intermodulation: Moins de 0.01 % (19kHz + 20kHz)
Facteur d'amortissement : Plus de 1000
Puissance de l'alimentation : 2000VA dual mono, 270 000uF capacitors
Output stage: 56 pcs 15A 150W high speed bipolar transistors
Consommation : 100W in idle switched on
Dimensions/poids: 21cm x 43cm x 55cm (HxWxD), 45kg
Prix : dans les 7000 € :$
IMG_5030.JPG
IMG_5031.JPG
IMG_5032.JPG
IMG_5035.JPG
IMG_5036.JPG
IMG_5037.JPG
IMG_5040.JPG
IMG_5042.JPG
IMG_5043.JPG
IMG_5045.JPG
IMG_5046.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!

Post by josfernand »

Salut Nicolas,
Je suis ravi que tu es eu ce bloc de puissance entre les mains, car il est tout simplement fantastique.
Tu as résume en quelques mots toutes ses qualités et points forts...
Profites un Max , mais tu ne seras pas perdant au retour du H300 :$
Par contre l Là où je rejoins Ton avis, c'est sur le fait que l'on atteind une autre dimension, et oui on peut parler de nouveau cap...On a effectivement l'impression de lever un voile

Combien de temps tu le gardes??

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!

Post by josfernand »

Grossberta wrote:J'ai le droit de frimer et de dire que j'ai encore celui au dessus :biglol: Tu viens qd tu veux à la maison Nico :dehors:

:salut: Grossberta, comment se porte tout ce petit monde? :biglol:

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!

Post by josfernand »

Grossberta wrote:
josfernand wrote:
Grossberta wrote:J'ai le droit de frimer et de dire que j'ai encore celui au dessus :biglol: Tu viens qd tu veux à la maison Nico :dehors:

:salut: Grossberta, comment se porte tout ce petit monde? biglol:

José
Et ba ma foie formidablement bien j'ia fait venir qq de tinnov poru me faire une demo et ça sera la dernier pierre à l'otimisation de mon install car la différence est allucinante avec l'acoustique de ma pièce. J'ai eu une pensée pour toi car j'ai passé le morceau des tambour chinois pour tester al différence de grave avec le trinnov et le gas est tombé sur le cu de la qualité de l'ampli :biglol:

Je pense effectivement que cela est la solution ultime...
Des que l.occasion se représentera, je viendrai avec grand plaisir te voir et surtout écouter à nouveau, ce merveilleux ensemble :biglol:

Ces tambours qu'elle tuerie, pour tester le grave :biglol:

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:J'ai le droit de frimer et de dire que j'ai encore celui au dessus :biglol:
Ha ben, j'ai pensé à toi quand je l'ai écouté ;)

Merci pour l'invite. J'espère pouvoir venir te voir un jour !
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Hegel H4SE : mon dieu quel ampli de puissance O_O !!

Post by McBarrette »

Si tu fais une journée écoute et que tu as de la place ce serait sympa de caler d'autre système en plus pour passé une journée qui tue.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply