Il offre 2 x 300 Watts / 8 ohms avec entrées XLR et RCA, et la qualité de l’électronique se passe de commentaire avec un nombre hallucinant de condensateur haute capacité de filtrage et un transformateur toroïdal presque de la taille de ma tête

Résultat ? La claque, tout simplement bouleversé, renversé, bouche baie devant une telle qualité sonore. Je n'aurais jamais cru que les Magnat 1009 pouvaient encore autant monter en qualité, mais oui, et là j'ai carrément franchi un cap. C'est une tout autre dimension, une douce folie un rendu difficilement explicable face aux meilleurs amplis que j'ai pu tester jusque-là avec un tel relief, une telle aération, dynamique, des graves monstrueux, une enveloppe sonore en stéréo totalement folle ! À tel point qu'on laisse tout simplement de côté l'écoute 5.1 pour une stéréo d'une telle envergure.
Et surtout, la précision est incroyable. Là aussi, les mots me manquent, mais c'est comme si vous regardiez un film légèrement flou et que tout à coup on réglait la netteté avec une définition chirurgicale, des notes redessinées, détourées avec une précision d'orfèvre qui offre beaucoup plus de relief, et d'impression 3D. C'est toute l'image sonre se redessine à vous. J'ai totalement redécouvert certains albums, mes enceintes et même des films. Bref, je suis aux anges et je profite des quelques jours en sa compagnie le temps qu'on fasse l'échange avec le H300. C'est vraiment une expérience à vivre ! :inlove:
Caractéristiques Techniques :
Puissance en sortie : Plus de 300W + 300W sous 8 ohms, Dual mono (conception entièrement symétrique)
Entrées analogiques : RCA asymétrique et XLR symétriques
Speaker outputs: Two pairs of heavy duty gold plated terminals
Impédance en entrée: Balanced 50kohm, unbalanced 50kohm
Réponse en fréquence : Déviation à moins de +/- 0.2 dB (20Hz-20kHz)
Réponse en phase : déviation de moins de 2 ° (20Hz- 20kHz)
Signal to noise ratio: More than 100dB
Diaphonie stéréo : moins de -100dB
Distorsion: Moins de 0.004 % à 100W sous 8 ohm
Distorsion d'Intermodulation: Moins de 0.01 % (19kHz + 20kHz)
Facteur d'amortissement : Plus de 1000
Puissance de l'alimentation : 2000VA dual mono, 270 000uF capacitors
Output stage: 56 pcs 15A 150W high speed bipolar transistors
Consommation : 100W in idle switched on
Dimensions/poids: 21cm x 43cm x 55cm (HxWxD), 45kg
Prix : dans les 7000 € :$