OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Grinz

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Grinz »

Merci pour vos explications à tous. Comme j'ai un budget clairement pas illimité et que l'image m'intéresse plus que le son je vais surement partir sur une platine Sony BDP-S790 ou une Samsung BD-F7500 (j'ai une TV 42").

:hai:
mosquito69

Post by mosquito69 »

Nicobe wrote:C'est quand même une platine bluray a la base non?!...
Oui... mais avec des sorties Audio analogique boostées avec 2 DAC de très haute volée, c'est ce qui la démarque des autres platine BD...
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Oui et non. Perso je m'achèterai un oppo 103 après l'achat d'un dac. En numérique il est excellent et passable en analogique. Ça dépend des critères de chacun bien sur. Le 105 est bien meilleur mais reste je trouve une platine universelle. Je peux juger pour l'avoir écoutée, en CD on est très loin d'un lecteur dédié. En lecture réseau il est bon mais pas parfait. Par contre en termes de rqp on fait difficilement mieux !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
mosquito69

Post by mosquito69 »

ViewtifulVik wrote:Par contre en termes de rqp on fait difficilement mieux !
:o what..?
rqp...?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

rapport qualité prix :)
mosquito69

Post by mosquito69 »

:merci:
Kawamashi

Post by Kawamashi »

LePousson wrote:Si il n'y a aucune différence, comment expliques-tu qu'il y ai des prix aussi différents et que les fabricants de câbles à 200€ existent toujours ?
C'est pas compliqué, tant qu'il y a des gens pour les acheter, il y aura des entreprises pour en vendre ! ;)

Vash_Vador wrote:bon, 2 VS 2, et comme ça a été dit ce n'est pas un sujet nouveau donc l'issue potentielle n'est pas nouvelle non plus
vous savez que l'avis de chacun est respecté et que tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum, donc si vous continuez l'échange et/ou d'autres viennent s'exprimer sur le sujet, :merci: à tous de rester respectueux

PS : je précise que ce message à vocation d'anticipation car tout va bien pour le moment :)
Pas de soucis pour moi. L'essentiel reste de se faire plaisir. Si quelqu'un dit que sa config a été complètement transcendée par un changement de câble, tant mieux pour lui, même si j'aurai toujours du mal à le croire... :^)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je pense que le mieux est d'essayer d'où même. Vous verrez qu'on est pas fou :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
LePousson

Post by LePousson »

Kawamashi wrote:
LePousson wrote:Si il n'y a aucune différence, comment expliques-tu qu'il y ai des prix aussi différents et que les fabricants de câbles à 200€ existent toujours ?
C'est pas compliqué, tant qu'il y a des gens pour les acheter, il y aura des entreprises pour en vendre ! ;)

Vash_Vador wrote:bon, 2 VS 2, et comme ça a été dit ce n'est pas un sujet nouveau donc l'issue potentielle n'est pas nouvelle non plus
vous savez que l'avis de chacun est respecté et que tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum, donc si vous continuez l'échange et/ou d'autres viennent s'exprimer sur le sujet, :merci: à tous de rester respectueux

PS : je précise que ce message à vocation d'anticipation car tout va bien pour le moment :)
Pas de soucis pour moi. L'essentiel reste de se faire plaisir. Si quelqu'un dit que sa config a été complètement transcendée par un changement de câble, tant mieux pour lui, même si j'aurai toujours du mal à le croire... :^)
Parce que tu crois que tous ceux qui achètent les câbles sont tellement idiots qu'ils se font avoir ? Et que surtout avec les temps qui courent ils seraient prêts a payer 200€ un câble qui n'en vaudrait que 10 ou 20 ?

Transporter un signal HDMI, ou n'importe quel signal d'ailleurs, revient a transporter un signal électrique. C'est comme l'électricité chez toi d'ailleurs... Tu as des câbles de différentes sections et de différentes qualités, qui utilisent des matériaux différents pour véhiculer le signal... Alors, accepte aussi qu'en matière de câble HDMI ou autre, il y ait les mêmes différences de prix ...

Cela dit, cela n'explique pas et ne justifie pas toujours l'écart ... Tout dépend des câbles que tu veux comparer ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
boutch27

Post by boutch27 »

rebonjour,

personne aurait une idée sur mes 2 problèmes cité page 174 en haut

voila j'ai acheté une platine oppo 103 au mois de novembre et depuis une semaine il m'est impossible de lire
des films blu-ray qui avant passé je m'explique:
quant j'installe un disque comme stars wars ou alien ou transformers au quelque autres la lecture se fait jusqu’à a la première
image ou il explique qu'il faudrait peut être prévoir une mise a jour de la platine pour lire ces Blu-ray
(sa fait un écran noir avec des écritures blanches c'est les premières image qui apparaît) ensuite plu rien
sa bloque le compteur n'avance pas non plus
et j'ai aussi un autre problème lorsque je fait une rezet usine cela marche tout devient comme a la première
utilisation mais des que j’etteins la platine pour la rallumer un peu plus tard pour regarder un film tout
les réglage redeviennent comme avant impossible d'enregistrer de nouveau réglage ou de faire un rezet usine
des que je rallume la platine les anciens réglages reviennent. J'ai réinstaller l'avant dernier Firmware
celui que j'avait avant le problème et c'est toujours la même chose si quelqu'un pouvait m'aider
je vous en remercié
(d'habitude j'arrive a mes débrouiller seul mais la je suis perdu excusez moi pour les fautes d'orthographe)

Firmware BDP10XEU-38-1220-USB-Update
non Zoné
bluray commerce

merci d'avance

parce que la je ne sais plus quoi faire
S.O.S S.O.S quelqu'un me reçoit lol
Post Reply